Sauvegarde Google

  • Réponses :6
Niko16
  • Posts de Forum 3

15 mai 2019 à 22:59:37 via site

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis 2 jours avec mon Samsung s8, après de nombreuses recherches sur le net , aucunes réponses...

La sauvegarde automatique vers mon compte Google ne marche plus ...

J'ai tout essayé, supprimer le compte puis le rajouter...créer un nouveau compte mais toujours pareil...

Tout est en "attente de sauvegarde" j'ai fouillé un peu partout et quand je vais dans Google drive, aucune sauvegarde n'est créer non plus 

Pour info, je vais dans compte et sauvegarde ,sauvegarde et restauration, puis compte Google, et là l'option sauvegarder maintenant est grisée et tout est en attente de sauvegarde...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d'avance.

Nicolas.

Ps: désolé si le sujet a déjà évoqué, mais je ne l'ai pas trouvé sur le site.
image

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 mai 2019 à 23:06:07 via app

Bonjour !!

Est-ce que ton smartphone est bien connecté en wifi ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Niko16
  • Posts de Forum 3

15 mai 2019 à 23:25:46 via site

Bonsoir Luna,

Oui je l'ai connecté en wifi pour essayer mais pas mieux ...
J'ai remarqué un changement sur Drive, impossible de faire une sauvegarde même en manuel ,je pense que c'est lié.
image

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

16 mai 2019 à 05:46:54 via app

Ok, tu as un problème de synchronisation avec ton compte Google qui affecte la sauvegarde de ton appareil.

Dans tes paramètres à Compte > Google vérifie que tout est activé , relance la synchronisation

image

Dans ton compte Google, il y a peut être comme ici , un message d'erreur

image

◾Clique sur synchroniser maintenant
◾Vérifie pour chaque service que la synchronisation est bien activée.

Si ça ne suffit, passe à l'étape suivante sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/787002/comment-se-synchroniser-et-se-desynchroniser-de-ses-comptes

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 16 mai 2019 à 05:47:43

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Niko16
  • Posts de Forum 3

16 mai 2019 à 18:26:36 via site

Merci beaucoup Luna
C'est bon ça refonctionne !!!!

Voici ce que j'ai fais :
Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinit. paramètres

(Ne touchez pas" Réinitialisation aux paramètres d'usine" parce que cette commande va supprimer toutes les données depuis votre téléphone).

Le téléphone a redémarré et tout refonctionne...j'ai juste perdu mes configurations de sonneries et de thème rien d'autre.

Voilà si ça peut aider d'autres personnes.

Encore merci Luna d'avoir répondu aussi rapidement.

Bonne continuation à tous.

Utile ?
Répondre
Csound
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2019 à 19:52:10 via site

Bonjour,

j'ai rencontré le même soucis.
Et malgré toutes les manipulations recommandées dans ce post et le suivant pas de résolution.

Et finalement j'ai trouvé la solution sur les fil d'aide android pour les téléphones pixel, en anglais.

Voici donc ce qu'il faut faire pour résoudre ce soucis.
Il faut désactiver (le temps de faire l'opération) le mot de passe du téléphone :
1
User uploaded photo
2
User uploaded photo
3
User uploaded photo

Il va vous demander votre mot de passe et vous confirmez la désactivation.

Ensuite vous retournez là :

User uploaded photo

et le "sauvegarder maintenant" n'est plus gris mais bleu et donc possible.

J'ai remis le mot de passe ensuite après l'opération et en effet le "sauvegarder maintenant" est grisé.

Voilà pourquoi le "Réinit. paramètres" de Niko16 à corrigé son soucis.
Ça a viré le mot de passe probablement.

J'ai quand même pas mal cherché pour trouver ça je me suis dis que ne pouvais pas le garder pour moi :D

Utile ?
Yaumegui
Répondre
Yaumegui
  • Posts de Forum 1

8 août 2019 à 22:58:33 via site

Merci Csound, ça marche nickel pour moi.
J'ai le même problème sur deux Nokia (6.1 et 8.1) sous Android Pie. J'espère que c'est un bug qui va être réparé, la sauvegarde automatique, c'est komem bien.

Utile ?
Répondre