Problème mise à jour Galaxy S9 plus SM-G965F

  • Réponses :7
Telou
  • Posts de Forum 1

11 mai 2019 à 19:10:21 via site

Bonjour
Depuis que j'ai acheté mon téléphone je suis toujours sur oréo 8.0 et impossible d'avoir une mise à jour même manuellement.

Est ce normal?
modèle : SM-G965F

merci

— Modifié le 11 mai 2019 à 19:12:43

Répondre
rproteau
  • Posts de Forum 4

12 mai 2019 à 11:24:04 via site

J'ai aussi un Samsung S9+, version américaine puisque j'habite au Canada. J'ai ce même problème depuis un mois. Lorsque j'essaie de faire une vérification manuelle en mode WIFI, j'ontiens une réponse me disant que je ne peux rejoindre le serveur rt réessayer plus tard. En désactivant le WIFI, et en faisant la même vérification en mode manuel avec les données mobiles, j'obtiens la bonne réponse et s'il y a lieu, je peux télécharger la mise à jour. Le passage à Pie (9) a eu lieu vers le 27 janvier pour téléchargement. Il y en a eu une autre mise à jour le 1er avril, disponible vers la fin d'avril. Moi j'ai pu faire cette mise à jour le 6 mai via mes données mobiles seulement.

Richard

Utile ?
Marc
Répondre
Marc
  • Posts de Forum 35

12 mai 2019 à 12:47:44 via site

Bonjour rproteau

Merci, je viens de comprendre pourquoi sur le site (sammobile et sans doute les autres) ils différencient les opérateurs télécoms.

les #@*!…##☠.. . ☠#@. ---- **

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

12 mai 2019 à 13:14:29 via site

Telou

Bonjour

Bonjour :), et bienvenue sur AndroidPit :).

Depuis que j'ai acheté mon téléphone je suis toujours sur oréo 8.0 et impossible d'avoir une mise à jour même manuellement.

OK

Est ce normal?

Non, mais ça dépend si le phone est modifier ou non .

modèle : SM-G965F

Pour la mise à jour, utiliser SamFirm en installation propre, qui remettra le S9 comme en sortie d'usine.

merci

De rien, c'est ma manière de faire les mises à jour depuis longtemps, sans soucis ;)

MICKET.

Utile ?
Répondre
rproteau
  • Posts de Forum 4

16 mai 2019 à 02:02:32 via site

Cet après-midi, j'ai appelé un technicien de mon fournisseur Internet, en l'occurrence Bell Canada, pour lui faire part du problème de téléchargement des mises à jours de mon téléphone cellulaire S9+ ainsi que de ma tablette Samsung Galaxy Tab S3. Ce technicien m'a fait part que sa firme bloque parfois des ports pour empêcher certains virus de se propager d'un ordinateur à un autre. Il m'a parlé en particulier du port 25.

On a convenu ensemble de réinitialiser le modem et ainsi faire une mise à jour du logiciel dans le modem, soit la borne 3000. Après cette réinitialisation et le téléchargement du nouveau logiciel, tout est revenu à la normale. Je peux faire maintenant les mises à jour manuelles par internet sans aucun problème sur ma tablette et mon téléphone. La semaine dernière, j'avais dû le faire avec les données mobile sur mon S9+

Utile ?
Répondre
rproteau
  • Posts de Forum 4

16 mai 2019 à 02:05:07 via site

Je l'ai fait par Internet pour ma tablette Tab S3, cet après-midi après réinitialisation du modem sans aucun problème. Comme la vitesse du Modem est de 1 Gb, ce fut un téléchargement très rapide même si la mise à jour avait plus de 330 Mb.

Utile ?
Répondre