Affichage photos carte sd

  • Réponses :17
  • Répondu
Innocenti
  • Posts de Forum 10

8 mai 2019 à 19:36:29 via site

Bonsoir à tous
Depuis l'origine de mon achat j'utilisais une carte SD 32 Go HC 1 classé 10.
Réalisant beaucoup de photos j'ai voulu monter en gamme et j'ai investi dans une 128 Go de marque LEXAR 1000 type SD XC 2 classé 10.
J'ai réalisé une copie intégrale de la carte SD 32 Go d'origine sur la carte 128 Go.
Avant d'intégrer la carte 128 Go dans mon GSM j'ai pris le soin d’effacer le cache de l'ancienne carte SD dans le logiciel photo. J'ai ensuite mis la carte SD et malheureusement depuis j'ai une erreur « carre gris avec ! « pour la lecture des photos, c'est incompréhensible.
Si cela peut vous aider j'ai remarqué que dès que je mets la carte SD il y a un processus de cryptage qui se met en route pour la carte SD est-ce normal ?imageimageimage
Pouvez-vous m'aider à résoudre cette anomalie merci d'avance

— Modifié le 8 mai 2019 à 21:25:26

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 mai 2019 à 14:11:52 via app

Depuis l'origine de mon achat j'utilisais une carte SD 32 Go HC 1 classé 10. 
Réalisant beaucoup de photos j'ai voulu monter en gamme et j'ai investi dans une 128 Go de marque LEXAR 1000 type SD XC 2 classé 10. 
J'ai réalisé une copie intégrale de la carte SD 32 Go d'origine sur la carte 128 Go. 

Sur quel appareil tu as fais la copie ?

Avant d'intégrer la carte 128 Go dans mon GSM j'ai pris le soin d’effacer le cache de l'ancienne carte SD dans le logiciel photo.

Pourquoi est-ce que tu as effacé le cache ?

J'ai ensuite mis la carte SD et malheureusement depuis j'ai une erreur « carre gris avec ! « pour la lecture des photos, c'est incompréhensible. 
Si cela peut vous aider j'ai remarqué que dès que je mets la carte SD il y a un processus de cryptage qui se met en route pour la carte SD est-ce normal ?

Normalement à la première utilisation tu dois la configurer dans ton smartphone avant de la déplacer, car dans ton manuel c'est clairement indiqué

"Seules les structures de fichiers FAT et exFAT sont compatibles avec les cartes mémoire
de l’appareil. Lorsque vous insérez une carte mémoire formatée avec une autre structure
de fichiers, l’appareil vous invite à la reformater, car il ne la reconnaît pas. Pour utiliser la
carte mémoire, vous devez la formater. "

Si tu as formaté ta carte, tu as donc tout supprimé et surtout corrompu tes anciennes photos

— Modifié le 9 mai 2019 à 21:12:54

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Innocenti
Répondre
Innocenti
  • Posts de Forum 10

9 mai 2019 à 18:46:08 via site

J'ai toujours la carte d'origine en 32 Go et elle fonctionne dans mon appareil.
Comment puis je faire pour réinitialiser la carte 128 et refaire une procédure complète ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 mai 2019 à 19:22:17 via app

Comment puis je faire pour réinitialiser la carte 128 et refaire une procédure complète

Commence par la formater dans ton smartphone et n'y touche plus

Tu as quoi comme autre appareil pour y installer ton autre carte SD , une tablette, un autre smartphone ou un PC ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Innocenti
  • Posts de Forum 10

9 mai 2019 à 20:40:16 via site

Comment je fais pour la formater sur le GSM ?

Pour la carte d'origine j'ai un A5 2016 mais actuellement j'utilise le A5 2017 et la carte 32 GO est dedans et les photos sont lisibles

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 mai 2019 à 21:08:50 via site

image

Je te confirme qu'une carte mémoire ayant été formatée sur un ordinateur peut ne pas être compatible avec ton appareil.

Pour formatez la carte mémoire dans l’appareil.

◾Démarrez l’application Paramètres, puis appuyez sur Maintenance de l'appareil
◾ Stockage → Paramètres de stockage → Carte SD → Formater.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Innocenti
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 mai 2019 à 21:17:33 via app

Pour la carte d'origine j'ai un A5 2016 mais actuellement j'utilise le A5 2017 et la carte 32 GO est dedans et les photos sont lisibles

Ta carte d'origine reste sur ton A5 2016
Ta nouvelle carte sur ton A5 2017

Installe CX Explorer sur ton A5 2016

image

Sélectionne "Accès du partir PC"

image

◾Tape l'adresse affichée dans le navigateur de ton Samsung A5 2017, dans la première barre de recherche en haut de la page de son navigateur.

image

◾Accéder à distance à l'ensemble des dossiers de mon appareil
◾Accéder aux dossiers de ma carte SD
◾Copie colle tes photos

https://www.nextpit.fr/forum/790633/cx-explorateur-astuces-pour-l-utiliser

— Modifié le 9 mai 2019 à 21:21:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Innocenti
Répondre
Innocenti
  • Posts de Forum 10

9 mai 2019 à 21:20:23 via site

Une fois formaté sur le Gsm, je peux retirer la carte et la lire avec le pc pour y copier coller le contenu de l’autre carte ou il y a une autre solution pour récupérer le contenu de la carte d’origine ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

9 mai 2019 à 21:23:12 via app

Tu n'as pas besoin d'un PC juste d'une connexion FTP entre tes deux smartphones à l'aide d'un explorateur de fichiers, comme CX Explorer.

— Modifié le 9 mai 2019 à 21:27:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Innocenti
Répondre
Innocenti
  • Posts de Forum 10

10 mai 2019 à 09:11:39 via site

bonjour, j'ai réussi jusqu'a l'étape
◾Accéder à distance à l'ensemble des dossiers de mon appareil
◾Accéder aux dossiers de ma carte SD
◾Copie colle tes photos ( Je suis passé par explorateur "Mes fichiers" ou la carte 128 GO formaté est installé
et je n'arrive pas à copier / coller les données
De plus je n'ai pas que des photos donc il faut copier coller tous le contenu ? merci de confirmer

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

10 mai 2019 à 09:21:53 via site

De plus je n'ai pas que des photos donc il faut copier coller tous le contenu ? merci de confirmer

À partir du moment où tu as accès à carte SD, déplaces ce que tu veux.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Innocenti
  • Posts de Forum 10

10 mai 2019 à 10:38:19 via site

j'ai bien accès à la carte SD via le l'explorateur et l'adresse FTP
je copie mais je n'arrive pas à coller dans l'autre carte SD

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

10 mai 2019 à 11:18:06 via site

j'ai bien accès à la carte SD via le l'explorateur et l'adresse FTP
je copie mais je n'arrive pas à coller dans l'autre carte SD

Il faut donc cliquer , ça va être beaucoup plus long.
Est-ce que tu as essayé par câble depuis ton PC, est ce que tu utilises smartswitch ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Innocenti
  • Posts de Forum 10

10 mai 2019 à 11:48:04 via site

une fois le répertoire de la carte SD 32 GO d'origine sélectionné via le FTP, j'accède via CX explorer à la carte SD 128 GO ou je dois transféré les données mais il n'y a pas de fonction collé possible.
est ce bien la bonne démarche ?
Je ne connais pas smartsswitch

Je souhaiterais la confirmation que via un pc je peux aussi accéder à l'adresse ftp et est ce que je pourrais coller l'ensemble du contenu dans la carte SD 128 GO qui se trouvera dans le lecteur ?
désolé je ne suis pas un geek

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

10 mai 2019 à 11:57:29 via app

Je souhaiterais la confirmation que via un pc je peux aussi accéder à l'adresse ftp et est ce que je pourrais coller l'ensemble du contenu dans la carte SD 128 GO qui se trouvera dans le lecteur ? 

Tu peux accéder à l'adresse FTP sur ton PC depuis ton navigateur de la même façon que sur ton smartphone, mais je n'ai pas de PC pour vérifier si tu peux coller l'ensemble, ce qui serait nettement plus pratique, est ce que tu essayer pour me le confirmer ?

— Modifié le 12 mai 2019 à 13:28:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

10 mai 2019 à 13:47:23 via app

Donc c'est oui on peut copier coller depuis son PC vers son smartphone mais pas entre smartphone et smartphone où il faut cliquer manuellement sur chaque dossier pour les déplacer.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
locupus
  • Posts de Forum 13

12 mai 2019 à 12:17:48 via site

je temporise un peu le commentaire précédent, le problème n'est pas de formater la carte sur un ordinateur qui la rend inutilisable mais le type de formatage utilisé. Je format mes cartes sur mon pc et elles fonctionnent très bien sur mes tel, Android ou IOS d'ailleurs. Mais je rejoins sur ce point Luna, c'est quand même plus simple et plus sûr de le faire sur le tel directement et ensuite d'y transférer les photos via le pc, un simple copy/past de répertoire à répertoire, le pc lira sans problème tout les formats.

Utile ?
Luna
Répondre