probleme recovery

  • Réponses :6
Emilie Jarillon
  • Posts de Forum 3

30 avr. 2019 à 20:07:55 via site

J'ai une galaxie tab 2 qui a des problèmes pour les résoudre je suis allée dans le recovery mode là j'ai fait wipe data/factory reset puis j'ai validé avec yes, mais ça n'a rien changé toutes mes applis étaient toujours là. Comment arriver à faire que la tablette soit remise à zéro.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

30 avr. 2019 à 21:20:58 via app

J'ai une galaxie tab 2 qui a des problèmes pour les résoudre.

Bonjour !!

Justement quels problèmes pour trouver la ou les solutions ?

je suis allée dans le recovery mode là j'ai fait wipe data/factory reset puis j'ai validé avec yes, mais ça n'a rien changé toutes mes applis étaient toujours là.

Un wipe data ne supprime pas toutes tes applications, seulement celles que tu as téléchargées sur le Playstore et ne supprime pas la synchronisation automatique de ton compte.

Un Wipe Data supprime tous tes documents, fichiers téléchargés etc..

Comment arriver à faire que la tablette soit remise à zéro.

Avant de remettre à zéro, il faut être sûr que c'est la meilleure solution à tes problèmes.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Emilie Jarillon
  • Posts de Forum 3

1 mai 2019 à 00:35:42 via site

Bonsoir et merci pour ta réponse

Justement quels problèmes pour trouver la ou les solutions ?

Des problèmes avec google play qui s’arrêtait tout le temps.

Un wipe data ne supprime pas toutes tes applications, seulement celles que tu as téléchargées sur le Playstore et ne supprime pas la synchronisation automatique de ton compte.

Je sais et c'est bien des appli du play store qui restaient

Avant de remettre à zéro, il faut être sûr que c'est la meilleure solution à tes problèmes.

Et oui je pense que c'est la meilleure solution

En plus depuis la tablette n'arrête pas de redémarrer là j'ai réussi à l’éteindre.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 mai 2019 à 07:48:23 via app

En plus depuis la tablette n'arrête pas de redémarrer là j'ai réussi à l’éteindre

Ta tablette fait un bootloop, c'est un problème sérieux qui s'ajoute à celui du PlayStore.

https://www.nextpit.fr/forum/751760/le-bootloop-mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage

Est-ce que tu es sûr que ta tablette n'est pas tombée et n'a pas pris de l'eau ?
Si oui, recharge là sans la rallumer, essaie de la redémarrer normalement, est ce qu'elle est toujours en bootloop ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

1 mai 2019 à 12:00:47 via site

Emilie Jarillon

J'ai une galaxie tab 2 qui a des problèmes pour les résoudre je suis allée dans le recovery mode là j'ai fait wipe data/factory reset puis j'ai validé avec yes, mais ça n'a rien changé toutes mes applis étaient toujours là. Comment arriver à faire que la tablette soit remise à zéro.

Bonjour. :). Et bienvenu sur le forum AndroidPit :)

Je pense que tu n'a pas correctement effectué la réinitialisation !
Une fois dans le recovery, il faut naviguer avec la touche + et - est ne pas oublier de valider avec la touche Power.

Et personnellement, je pense que plutôt que de chercher des solutions plus ou moins valable, qui ne durerons pas très longtemps avants de nouvelle complication de fonctionnement, la meilleur solution est effectivement de ré-innitialiser, cette solution est normalement radicale et durable.

Voilà et bonne journée ;). A ++

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 mai 2019 à 13:26:42 via site

Et personnellement, je pense que plutôt que de chercher des solutions plus ou moins valable, qui ne durerons pas très longtemps avants de nouvelle complication de fonctionnement, la meilleur solution est effectivement de ré-innitialiser, cette solution est normalement radicale et durable.

C'est vrai que sur Android, la solution ultime pour corriger un bug c'est la réinitialisation oui mais pas forcément depuis le recovry, car il ne supprime la synchronisation automatique de ton compte , ce qui est un gros problème , on reparlera, mais le pire c'est qu'il ne t'explique pas pourquoi tu en as arrivé là !!

Qui dit je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, dit aussi je vais y retourner au plus vite car leçons je n'ai pas apprises sur mon comportement.

C'est une leçon par utilisateur OUI et c'est pour cette raison qu' on a besoin des forums , plus que de solutions toutes prêtes.

— Modifié le 1 mai 2019 à 13:28:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Emilie Jarillon
  • Posts de Forum 3

1 mai 2019 à 15:23:20 via site

Est-ce que tu es sûr que ta tablette n'est pas tombée et n'a pas pris de l'eau ?
Si oui, recharge là sans la rallumer, essaie de la redémarrer normalement, est ce qu'elle est toujours en bootloop ?

La tablette a pas pris l'eau et n'est pas tombée.
J'ai réussi à l’éteindre en la mettant en charge.
Ce matin je l’ai redémarré elle s’éteint et se rallume toujours toute seule.
Je suis retournée sur le recovery, je suis allée sur wipe data factory reset j'ai validé avec power, après je suis allée sur yes delete all user data que j'ai validé avec power.
Quand le menu est revenue j'ai fait wipe partition cache et la il a commencé à faire erase puis il a marqué error et redémarer la tablette.

C'est vrai que sur Android, la solution ultime pour corriger un bug c'est la réinitialisation oui mais pas forcément depuis le recovry,

si c'est pas par le recovery par quoi on peut faire

— Modifié le 1 mai 2019 à 18:40:50

Utile ?
Répondre