Carte sim

  • Réponses :3
fosteen44
  • Posts de Forum 1

19 avr. 2019 à 12:22:15 via site

Bonjour
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vous explique tout de même mon problème. Ma fille a son téléphone portable depuis presque 2 ans. Portable que j'ai acheté neuf sur un site commercial en ligne. D'abord, nous lui avons acheté un forfait chez sosh. Et depuis 6 mois voire plus, elle est chez red sfr. Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait très bien. Puis il y a environ une semaine, impossible d'avoir des données mobiles. Je pensais que cela refonctionnerait lorsque nous serions rentrés de vacances mais ce ne fut pas le cas. Donc depuis une semaine, ma fille peut appeler, elle peut envoyer des sms mais ne peut pas aller sur internet. Le fait le plus étrange c'est que sa carte sim red sfr fonctionne sur mon portable, cela ne vient donc pas de la carte sim. Mais ma carte sim sosh fonctionne sur son téléphone donc la panne ne peut pas venir de son téléphone j'imagine. Le conseiller red sfr que j'ai eu en ligne conseille de faire une reconfiguration usine mais est ce vraiment la solution ?
Si quelqu'un a un petite idée, je prends et vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne journée.

Répondre
Jack cyr
  • Posts de Forum 1

20 avr. 2019 à 10:39:05 via site

faire une reconfiguration d'usine:*

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2019 à 23:04:50 via site

Jack cyr

faire une reconfiguration d'usine:*

Non pas forcément.
D'abord, je rétablirais les paramètres apn par défaut.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 353

22 avr. 2019 à 07:11:55 via site

D'abord, je rétablirais les paramètres apn par défaut.

Je suis de cet avis aussi, la liste des apn est sur ce post

https://www.nextpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android

Si ça ne fonctionne toujours, redémarre son smartphone dans le mode sécurisé

https://www.nextpit.fr/forum/762862/le-safe-mode

Dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 22 avr. 2019 à 07:12:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre