renseignement

  • Réponses :9
coste
  • Posts de Forum 3

13 avr. 2019 à 19:01:10 via site

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon site, mais c'est le seul que j'ai trouvé qui pourrait peut être m'aider.
Mon nouveau smartphone me signale que la carte Sim est bloquée. Un message me demande d'entrer le code Pin de la carte Sim. J'ai bien un code Pin et un code Punk. J'ai essayé avec les deux, mais rien ne change. Ma carte Sim est toujours bloquée.
Pourriez vous m'aider ? J'ai demandé à la Poste où j'ai acheté le smartphone, mais ils ne savent pas.
Le smartphone est un WIKO, Réf. TOMMY 2
Voila, j'espère que je me suis bien expliquée sur mon problème et que quelqu'un de votre service (si c'est bien du ressort de votre site) pourra m'expliquer.
d'avance, je vous remercie de votre réponse, qu'elle soit positive ou négative.
Salutations distinguées
Danièle Coste

P.S. Si vous ne pouvez pas répondre à ma demande peut être pouvez vous m'indiquer un site auquel je pourrais me connecter.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 avr. 2019 à 19:19:44 via app

Mon nouveau smartphone me signale que la carte Sim est bloquée. Un message me demande d'entrer le code Pin de la carte Sim. J'ai bien un code Pin et un code Punk. J'ai essayé avec les deux, mais rien ne change. Ma carte Sim est toujours bloquée. 

Première chose est ce que ta carte fonctionne sur un autre smartphone ?

Pourriez vous m'aider ? J'ai demandé à la Poste où j'ai acheté le smartphone, mais ils ne savent pas.

Est ce que ton smartphone est vraiment libre tout opérateur ?
Ta carte est de quel opérateur ?

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
coste
  • Posts de Forum 3

13 avr. 2019 à 20:26:55 via site

Merci d'avoir répondu si rapidement. Oui mon smartphone est débloqué tous opérateurs. D'ailleurs j'avais pris mon abonnement à la poste mobile et j'ai gardé le même opérateur.
Encore merci. Si vous avez une autre idée pour un autre site merci de m'écrire.
Cordialement.
Danièle coste

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 avr. 2019 à 20:45:14 via app

Oui mon smartphone est débloqué tous opérateurs

Très bien et est-ce que ta carte Sim fonctionne sur un autre smartphone ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
coste
  • Posts de Forum 3

13 avr. 2019 à 22:34:57 via site

oui, elle fonctionne parfaitement sur l'ancien

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 avr. 2019 à 22:44:03 via app

oui, elle fonctionne parfaitement sur l'ancien

OK, donc ta carte Sim fonctionne sur un autre smartphone.

Est ce que tu peux essayer une autre carte Sim sur ton smartphone ?

— Modifié le 13 avr. 2019 à 22:44:42

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2019 à 09:35:14 via site

Peut-être un mauvais contact?
J'ai eu ce genre de problème en deplaçant ma sim de mon smartphone vers un Nokia 3310 avec un adaptateur.
Habituellement ça marche mais parfois ça ne tient pas bien dans le tiroir. Et je dois rentrer plusieurs fois le pin code ou bien aussi je perds le signal même après que le code ait été accepté.

Des pistes :
http://discussions.apple.com/thread/3402702

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 avr. 2019 à 14:40:38 via site

skyrail

Retirer le pin code ?
https://community.giffgaff.com/t5/Help-Support/My-SIM-PIN-would-not-accept-now-my-PUK-code-is-saying-the-same/td-p/2227629

Pas sûr qu'il s'agisse du code pin de sa carte Sim, le smartphone peut aussi blacklisté, ça produit le même blocage à l'ouverture

Est ce que ce smartphone est un reconditionné ?

— Modifié le 14 avr. 2019 à 15:07:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2019 à 16:54:29 via site

Luna

skyrail

Retirer le pin code ?
https://community.giffgaff.com/t5/Help-Support/My-SIM-PIN-would-not-accept-now-my-PUK-code-is-saying-the-same/td-p/2227629

Pas sûr qu'il s'agisse du code pin de sa carte Sim, le smartphone peut aussi blacklisté, ça produit le même blocage à l'ouverture

C'est une hypothèse.
Est-ce que cet argument tient encore si ce même téléphone accepte une autre carte sim?
Et puis si un autre smartphone accepte cette sim avec le code qu'il entre, alors en plaçant cette sim dans son téléphone et entrant le même pin code, ça doit marcher, non?

Moi j'ai eu un Huawei double sim avec deux sim dans les mains. J'ai eu égelemnt un problème de saisie du code, jusqu'à ce que je décide de mettre le même pin code sur les deux sim. Je me trompais une fois sur deux, en rentrant les deux codes dans le désordre. (silly)

Est ce que ce smartphone est un reconditionné ?

Bonne question.

Utile ?
Répondre