Lollipop, comment changer l'appli par défaut pour ouvrir un fichier?

  • Réponses :7
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

13 avr. 2019 à 17:57:57 via site

Bonjour,
Mon téléphone est sous Lollipop.
J'utilise opencamera pour prendre les photos et je clique sur l'aperçu pour afficher la photo dans la galerie par défaut.
La première fois, le système me demande quelle galerie utiliser quand il en trouve plusieurs.
J'ai choisi Google photos puis cliquer sur "toujours". La fois d'après, il ne pose plus la question.
Comment je fait maintenant si je veux utiliser F-Stop ou une autre appli?

Répondre
Xaxa Rosso
  • Posts de Forum 5

13 avr. 2019 à 18:36:45 via site

Hello Skyrail,
Je viens te proposer une solution a ton problème. Le tout c'est d'aller dans paramètre, de te rendre dans le gestionnaire d'application et sélectionner l'application en question( Google photo ) pour accéder au information de l'application et d'effacer les actions par défaut.
Sinon, vide le cache de l'application pour voir.

J’espère que cela t'aidera.

Utile ?
skyrail
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 avr. 2019 à 09:35:55 via site

Salut. :).
Sur Android 5.0.1 sous Lollipop donc, et sur S4 GT-I9505 ==> Paramètres ==> Plus ==> Application par défaut ==> Pour info, seule les applications avec choix possible s'affichent ==> Choisir ou poubelle .

MICKET.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2019 à 11:47:58 via site

Xaxa Rosso

Hello Skyrail,
Je viens te proposer une solution a ton problème. Le tout c'est d'aller dans paramètre, de te rendre dans le gestionnaire d'application et sélectionner l'application en question( Google photo ) pour accéder au information de l'application et d'effacer les actions par défaut.

Effectivement. ça permet d'afficher à nouveau le choix du visualiseur d'image (la galerie).
Lollipop affiche en premier Google photo (les boutons toujours et cette fois seulement en dessous ), puis F-Stop, Galerie...
Quand je choisis F-stop, il affiche l'image dans F-stop, la fois d'après, je clique toujours, mais ça s'affiche dans Google Photos.
Le système ne permet pas de mettre en premier la dernière option choisie.

Sinon, vide le cache de l'application pour voir.

ça n'est pas nécessaire
J'ai fait le test en vidant le cache ou pas, le résultat est le même.

J'ai fait deux mêmes action avec l'appli opencamera, mais sans succès.

J’espère que cela t'aidera.

Oui et non. Retour à la case départ.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2019 à 12:13:20 via site

B&M

Salut. :).
Sur Android 5.0.1 sous Lollipop donc, et sur S4 GT-I9505 ==> Paramètres ==> Plus ==> Application par défaut ==> Pour info, seule les applications avec choix possible s'affichent

Oui, j'ai deux ou trois applis, dont Google Photos qui est systématiquement choisi quand je clique sur toujours, malgré mon choix précédent.

A noter que je n'ai pas ce problème sous LineageOS, ni Marshmallow sur Galaxy S5 (G900F), Lollipop non plus si je me souviens bien.

==> Choisir ou poubelle .

Que veux-tu dire?

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 avr. 2019 à 16:04:10 via site

Sur mon S4, rom stock, j'ai le symbole d'une poubelle à droite de l’application sélectionnée, surement pour supprimer la valeur par défaut.

Sinon, geler l'application Google Photo . Perso, je préfère stocker les photos sur carte mémoire c'est plus sûr, et depuis que google Photo m'a restauré des photos tronqués, une bande noir à droite et à gauche et des couleurs trop accentués, je l'ai désinstallé. C'est vrai, il y a longtemps, mais très déçus de la restauration.

— Modifié le 14 avr. 2019 à 22:07:57

MICKET.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 avr. 2019 à 16:48:37 via site

B&M

Sur mon S4, rom stock, j'ai le symbole d'une poubelle à droite de l’application sectionnée, surement pour supprimer la valeur par défaut.

J'ai pas remarqué cet icone sous Lollipop. Mais j'ai bien les options "effacer les données", "vider le cache" et "supprimer la valeur par défaut"

Sinon, geler l'application Google Photo .

Ce n'est pas envisageable. Je m'en sers égakement à côté de F-Stop ou Android Gallery. Mais pas comme Galerie principale. Le risque d'erreur est trop grand.

perso, je préfère stocker les photos sur carte mémoire c'est plus sûr,

Moi aussi, toujours. Et sur PC aussi, on est jamais trop prudent.

et depuis que google Photo m'a restauré des photos tronqués, une bande noir à droite et à gauche et des couleurs trop accentués

ça arrive. Mais c'est presque toujours une erreur humaine, la faute à un internet coupé trop tôt ou fluctuant, une photo retouchée confondue avec l'original...

C'est vrai, il y a longtemps, mais très déçus de la restauration.

Il faut choisir les options de synchronisation et se tenir à une stratégie.
Soit, on enregistre dans le cloud des copies de photos locales dans une résolution limitée.
Il faut alors garder une copie de l'original sur un disque avant de le supprimer de l'appareil.
Composer aussi avec la disponibilité et les débits du réseau.

Soit on enregistre les originaux, et on doit prévoir d'augmenter la capacité de stockage dans le cloud.

Je synchronise mes photos dans le cloud dans une résolution limitée (pour partage sur les réseaux sociaux ou email, visionnage uniquement, pas de tirage de qualité) et ne restaure JAMAIS des photos du cloud vers mon appareil. Sauf si j'ai perdu les originaux ou besoin d'un accès rapide pour retoucher et partager.
Car ce sont des images en résolution dégradée.
Imaginez simplement que vous exportiez un jpeg en jpeg, à l'infini. A la fin, l'image sera beaucoup moins détaillée. Pareil pour un MP3.

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

14 avr. 2019 à 22:36:08 via site

Depuis un échec de restauration de données via One drive sur PC, je ne sauvegarde que via des disques durs, cartes mémoires, et cdrw .
Plus jamais de sauvegarde via internet, pour ma part. Aussi, c'est vrai que le débit internet était faible, chez moi .

MICKET.

Utile ?
skyrail
Répondre