Bonjour,
Etant novice, j'ai un petit soucis avec mon samsung galaxy 3,
lorsqu'il est en veille, la connexion wifi se coupe également.
j'aimerais garder la connexion active même quand il est en veille.
pourriez-vous m'aider .
Merci
8 avr. 2019 à 09:44:24 via site
8 avr. 2019 09:44:24 via site
Bonjour,
Etant novice, j'ai un petit soucis avec mon samsung galaxy 3,
lorsqu'il est en veille, la connexion wifi se coupe également.
j'aimerais garder la connexion active même quand il est en veille.
pourriez-vous m'aider .
Merci
8 avr. 2019 à 10:18:18 via site
8 avr. 2019 10:18:18 via site
Best WiFi keeper ou connection stabilizer booster
8 avr. 2019 à 16:17:07 via site
8 avr. 2019 16:17:07 via site
salut !!
Avant d'utiliser une application, vérifie dans tes paramètres à Wifi > préférence Wifi > actif toujours en veille
https://www.nextpit.fr/forum/786002/le-guide-des-parametres
Keep Calm and Love Android.
8 avr. 2019 à 21:42:04 via site
8 avr. 2019 21:42:04 via site
Merci pour la réponse.
J'ai vérifié le wifi , il est bien '' toujours ''
Donc malheureusement ce n'est pas ça.
8 avr. 2019 à 22:28:27 via app
8 avr. 2019 22:28:27 via app
Il y a donc sûrement un conflit avec ton économiseur de batterie qui prend le dessus sur tes paramètres par défaut
Est ce que tu utilises une application de batterie ou celle de Samsung ?
Keep Calm and Love Android.
8 avr. 2019 à 23:03:39 via site
8 avr. 2019 23:03:39 via site
Luna
Il y a donc sûrement un conflit avec ton économiseur de batterie qui prend le dessus sur tes paramètres par défaut
Oui, c'est très possible.
J'ai aussi ce genre de problème sous LOS 16.0. Pas en veille mais écran allumé et quand je suis peu actif. Spécifiquement quand on est en mode batterie équilibré ou efficacité voire plus économique encore en énergie.
9 avr. 2019 à 10:58:47 via site
9 avr. 2019 10:58:47 via site
Heuuuu.. une application de batterie
je n'ai pas installé d'application particulière, donc je suppose que j'utilise celle de samsung
9 avr. 2019 à 11:47:23 via site
9 avr. 2019 11:47:23 via site
je n'ai pas installé d'application particulière, donc je suppose que j'utilise celle de samsung
Par défaut c'est sûr, j'en ai déjà entendu parler sur ce post avec " Don't kill my App"
https://www.nextpit.fr/forum/778046/sa-batterie-au-quotidien-precisement
Par contre pour Samsung je ne vois pas de solution aussi simple que sur mon Nokia , dans ces conditions comme te le conseil Skyrail , télécharge une application pour reprendre le dessus
— Modifié le 10 avr. 2019 à 08:46:45
Keep Calm and Love Android.
10 avr. 2019 à 07:56:26 via site
10 avr. 2019 07:56:26 via site
Merci, quel genre d'application je peux télécharger ?
je n'y connais rien .
Merciiiiii
10 avr. 2019 à 14:23:36 via site
10 avr. 2019 14:23:36 via site
Merciii j'ai installé stabilzer booster et ça FONCTIONNE
10 avr. 2019 à 22:10:02 via site
10 avr. 2019 22:10:02 via site
Après avoir testé correctement... ça fonctionne très bien avec le wifi...mais pas avec le 4g...
Une solution ?
10 avr. 2019 à 22:57:14 via site
10 avr. 2019 22:57:14 via site
dibou
Après avoir testé correctement... ça fonctionne très bien avec le wifi...mais pas avec le 4g...
![]()
Une solution ?
C'est curieux, qu'est ce qui ne fonctionne pas correctement?
J'ai choisi connection stabilizer booster, justement pour garder actif le signal mobile, afin de rester sur la même antenne (garder ma place) et pouvoir stabiliser le débit.
Sinon, il faut se rappeler que l'appareil décide de couper la connexion quand on en n'a pas besoin, et se reconnecte à intervalle régulier, dans le but d'économiser les ressources. ça peut se produire aussi quand le signal est insuffisant ou qu'un autre appareil vient se connecter à l'antenne avec une meilleure connectivité.
L'opérateur peut alors vous reconnecter sur une autre antenne à proximité.
Je pense que CSB fait un genre de ping et dit à l'antenne qu'on est toujours dans la place.
Dans les faits, toutes ces reconnexions combiné à un signal faible, demande plus d'effort au périphérique, qui consomme alors plus de batterie. Il vaut mieux rester connecté.
11 avr. 2019 à 09:55:06 via site
11 avr. 2019 09:55:06 via site
Oui, bizarre connecté au wifi mon gsm en veille ..tout ok !
et quand je suis en 4g ...rien !
peut-être du à une mauvaise installation de l'application de ma part ( vu que tt est en anglais.. pas évident d'être certain que ce soit la bonne procédure )
11 avr. 2019 à 10:34:10 via site
11 avr. 2019 10:34:10 via site
En ce qui concerne le paramétrage du WIFI aux horaires de ton choix, automatiquement ou pas et en français, je te conseil Wifi On off
https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.uvdb.tools.networkauto
◾Tu sélectionnes " Task écran on"
◾Ton wifi est toujours actif
C'est simple mais cela ne fonctionne que pour le Wifi , pour ajouter les donnes mobiles , je te conseil plutôt cette application...
— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:35:04
Keep Calm and Love Android.
11 avr. 2019 à 11:05:21 via site
11 avr. 2019 11:05:21 via site
⏩Savee ⏪
Savee , c'est une application toujours en français que l'on a beaucoup testé sur le forum, que j'utilise toujours avec la plus grande satisfaction pour faire des économies, mais qui peut très bien être utilisée pour paramétrer des exceptions quand bien même elles sont énergivores et pas disponible dans tes paramètres comme :
◾Active automatiquement la wifi toutes les XX minutes pendant que ton appareil est veille pour permettre la synchronisation de tes messages
◾Active le wifi quand l'appareil est en mode avion
◾Active automatiquement les données mobiles toutes les XX minutes pendant que ton appareil est veille pour permettre la synchronisation de tes messages
C'est ce mon côté celle qui est la plus appropriée.
— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:33:46
Keep Calm and Love Android.
11 avr. 2019 à 11:15:43 via site
11 avr. 2019 11:15:43 via site
dibou
Oui, bizarre connecté au wifi mon gsm en veille ..tout ok !
et quand je suis en 4g ...rien !
peut-être du à une mauvaise installation de l'application de ma part ( vu que tt est en anglais.. pas évident d'être certain que ce soit la bonne procédure )
.
supersonicsoft
If you are experiencing difficulty in establishing connection to the
internet over the mobile network, just press the Force Connect button
on the dashboard to try forcing the connection for once...If you are facing any other problem with you connection, like no data being transmitted even when connected, you can just activate the Active Keep Alive ...
http://www.supersonicsoft.com/operating-instructions/
Voir aussi les copies d'écran.
— Modifié le 11 avr. 2019 à 11:16:52
11 avr. 2019 à 11:25:46 via site
11 avr. 2019 11:25:46 via site
MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.
11 avr. 2019 à 11:41:16 via site
11 avr. 2019 11:41:16 via site
MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.
On est tous dans cette situation, car tout est mobile sur Android , ses paramètres, ses autorisations aussi , ce qui veut dire que ce qui était possible hier, ne le sera plus du jour au lendemain et sans préavis, c'est ça qui est pénible.
⏩Don't kill my App⏪
Don't kill ou pour des développeurs qui sont à bout car c'est leurs efforts qui sont réduits à néant faute aux économiseurs de batterie installés par les constructeurs pour optimiser l'autonomie de nos smartphones , Nokia et OnePlus en tête mais pas seument !!
Les smartphones deviennent de plus en plus puissants, mais la capacité de la batterie est à la traîne. Les fournisseurs essaient toujours d’intégrer certaines fonctionnalités d’économie de batterie dans le micrologiciel avec chaque nouvelle version Android.
Mais certains vont si loin qu'ils cassent des applications utiles pour obtenir un peu plus de jus pour votre appareil. Cela devient même tellement absurde qu’avec certains fournisseurs (par exemple Nokia, Xiaomi, OnePlus ou Huawei), nos smartphones en deviennent complétement idiots .
◾Pire qu'idiot , nos smartphones sont devenus complètement inutilisables !
Les smartphones ne peuvent plus effectuer aucune tâche utile en arrière-plan, sauf si vous utilisez activement votre appareil à ce moment-là.
Les applications les plus touchées sont les réveils-matin, les suivis de santé, les applications d'automatisation ou simplement tout ce qui doit faire un travail pour vous à un moment donné lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone.
◾Inutilisable la faute aux constructeurs
Quand une application fonctionne mal, on rejette la faute en premier sur les développeurs et pourtant, ils ne sont pas toujours responsables !!
Avec Marshmallow, Google a introduit le mode Doze sur la base Android, dans le but d’unifier l’économie de batterie sur les différents téléphones Android oui mais Xiaomi, Huawei, OnePlus ou Samsung, par exemple ont tous ajouté leurs propres économiseurs de batterie, généralement très mal écrits, ne permettant d'économiser la batterie que superficiellement avec des effets secondaires.
Naturellement, les utilisateurs accusent les développeurs d’échouer leurs applications. Mais la vérité est que les développeurs font le maximum possible.
Alors on fait quoi ...Forcez l'arrêt de l'application de batterie de son constructeur !!
Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi ou on télécharge une application comme Savee qui te permet de reprendre le dessus dans tous les menus
— Modifié le 23 avr. 2019 à 16:40:33
Keep Calm and Love Android.
11 avr. 2019 à 12:22:15 via site
11 avr. 2019 12:22:15 via site
Merci, je vais réessayer et voir si ça fonctionne, car il me semble que j'avais vu ROOTE, mais moi il ne l'est pas.
Je sais pas si ça peut changer qlq chose !
11 avr. 2019 à 12:41:49 via site
11 avr. 2019 12:41:49 via site
dibou
MERCIII, c'est vraiment super sympa d'essayer de m'aider à trouver une solution, surtout que je n'y connais vraiment rien , c'est pénible.
On passe tous par là. Quand rien ne marche comme ça devrait, on fait des tests systématiques en isolant les problèmes. Tester une fonction à la fois, voir l'effet produit.
Eventuellement, revenir aux paramètres par défaut d'abord.
11 avr. 2019 à 12:59:50 via site
11 avr. 2019 12:59:50 via site
Luna
Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi ou on télécharge une application comme Savee qui te permet de reprendre le dessus dans tous les menus
Merci Luna pour ce précieux conseil.
Cela dit, le comportement d'un téléphone peut être très différent quand on change de ROM. Je le constate chaque jour sur Galaxy S5 entre LineageOS et la rom stock Marshmallow. La version Pie est même plus performante, moins gourmande qu'OReo.
Même après avoir formaté le stockage et reflasher Marshmallow et installé quelques applis, ça ralentissait inéluctablement, jusqu'à des blocages. Aucun économiseur de batterie, ni même greenify.
Je pense à une mauvaise gestion mémoire.
Avec LineageOS, point de tout ça, ça ralentit un peu parfois, mais je peux au moins avoir le GPS et google Maps en cours d'utilisation et encore prendre des photos sans ralentissement, même en montant à une température de 37°C pour la batterie.
Savee a un peu le même comportement que root booster, avec plus de paramétrages.
Sous LineageOS, encore plus si on est rooté, on peut se servir d'un cpu governor, tel que Kernel Adiutor et utiliser un profil plus précis.
Mais même sans gorvernor, LOS, qui a aussi plusieurs profils d'utilisation de la batterie, gère ça très bien.
Depuis, plus besoin de booster, de nettoyeur et autre économiseur de batterie.
Je met un coup de Greenify de temps en temps, pour forcer les applis à se remettre en hibernation.
11 avr. 2019 à 13:06:16 via app
11 avr. 2019 13:06:16 via app
Cela dit, le comportement d'un téléphone peut être très différent quand on change de ROM. Je le constate chaque jour sur Galaxy S5 entre LineageOS et la rom stock Marshmallow.
Je n'ai pas dit le contraire, mais le root pour moi qui n'ai pas de PC, ce n'est vraiment pas une solution.
— Modifié le 11 avr. 2019 à 17:52:07
Keep Calm and Love Android.
11 avr. 2019 à 15:52:47 via site
11 avr. 2019 15:52:47 via site
Luna
Cela dit, le comportement d'un téléphone peut être très différent quand on change de ROM. Je le constate chaque jour sur Galaxy S5 entre LineageOS et la rom stock Marshmallow.
Je n'ai pas dit le contraire, mais le root pour moi qui n'est pas de PC ce n'est vraiment pas une solution.
on peut rooter sans PC.
Mais, je trouve que c'est plus facile, plus propre avec un PC.
13 avr. 2019 à 11:21:55 via site
13 avr. 2019 11:21:55 via site
skyrail
on peut rooter sans PC.
Oui c'est possible, mais je le déconseille fortement.
Mais, je trouve que c'est plus facile, plus propre avec un PC.
Tout à fait, après avoir fait de nombreux essais, de root, sans PC compris, j'en ai déduit que le plus fiable, sur Samsung, reste SuperSu . ( Donc avec un PC ) .
Magisk, valorisé sur la plupart des forum, m'a quelques fois fait des ratés, sur appareil Samsung.
Après plusieurs années de test et essais, perso, je préfère une rom stock, rooté avec Odin et fichiers Super Su + SuHide sans modifier le recovery, c'est à dire pas de TWRP, CWM à étais arrêté, c'est bien dommage, car il étais très fiable comme recovery custom. .
Bref, ce n'est que mon avis et expérience personnel, sur Samsung
MICKET.
23 avr. 2019 à 10:20:44 via site
23 avr. 2019 10:20:44 via site
voilà après plusieurs tentatives, déconnexion, reconnexion, désactivation de l'application connection stabilizer booster, installé une autre application STAY Alive fouillé dans tout les recoins de mon gsm, j'en suis toujours au même stade.
Mon gsm se met en veille après 30 minutes et je n'ai plus de connexion .
une autre solution peut-être .. ou un miracle
23 avr. 2019 à 16:07:58 via site
23 avr. 2019 16:07:58 via site
dibou
une autre solution peut-être .. ou un miracle
Bonjour . Je dirais moi aussi ... ou un miracle
.
.
Ou alors, , peut être le mode DOZE, qui fait entièrement partit d'Android, depuis déjà plusieurs années.
.
Très utile, voire indispensable pour garder l'énergie de la batterie, quand justement, le phone se met en veille. .
La solution serais peut être d’empêcher le phone de ce mettre en veille, Prévoir un chargeur et une prise de courant à proximité du phone
, nous cherchont une solutions ...
MICKET.
23 avr. 2019 à 16:57:05 via site
23 avr. 2019 16:57:05 via site
voilà après plusieurs tentatives, déconnexion, reconnexion, désactivation de l'application connection stabilizer booster, installé une autre application STAY Alive fouillé dans tout les recoins de mon gsm, j'en suis toujours au même stade.
Stay Alive ne fonctionne pas sur ton smartphone, ton écran se met quand même en veille ?
À la limite si tu as un bon forfait 4G , tu peux laisser toujours activer les données mobiles dans les options pour les développeurs.
Paramètres > système >À propos de l'appareil
◾On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".
◾Retourne dans le menu principal de tes paramètres pour y accéder
◾Sélectionne données mobiles toujours activées
https://www.nextpit.fr/forum/761401/les-options-pour-les-developpeurs
— Modifié le 23 avr. 2019 à 18:44:06
Keep Calm and Love Android.
23 avr. 2019 à 17:42:40 via site
23 avr. 2019 17:42:40 via site
Luna, non Stay Alive ne fonctionne pas !! il se met en veille au bout de 30 minutes.
j'ai désactivé l'optimisation de la batterie , activé les deux options de données mobiles (autoriser arrière plan et autoriser economie)....toujours rien !!
Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais la case Numéro du build elle se trouve où ?
Merci
23 avr. 2019 à 18:45:24 via app
23 avr. 2019 18:45:24 via app
Je vais essayer ce que tu m'as dit, mais la case Numéro du build elle se trouve où ?
Paramètres >Système > À propos de l'appareil
Keep Calm and Love Android.
23 avr. 2019 à 21:13:00 via site
23 avr. 2019 21:13:00 via site
j'orienterais mes recherche en cherchant d l'information sur 'android keep connection alive on idle for a long time'
Moi j'utilise connection stabilizer booster, dans le même but que Dibou.
Quand je met à disposition un serveur FTP dans mon smartphone et que je ne fais pas de tranferts de fichiers en continu, mais dans une session selon mes besoins, je ne veux pas avoir à relancer la connexion et la session FTP, alors que l'écran est partie en veille.
connection stabilizer booster évite cela, en faisant, je crois, une sorte de ping à intervalle régulier pour dire que la connexion est active (keep-alive connection).
Mais il est possible que certains appareils aient un mode doze trop agressif.
Marshmallow et LineageOS déjà ne gèrent pas ça de la même façon. LOS est bien plus agressif et efficace et favorise une meilleure autonomie de la batterie.
26 avr. 2019 à 09:39:29 via site
26 avr. 2019 09:39:29 via site
Toujours pas de solution...
En fait , j'ai un fichier APK, qui pour fonctionner en arrière plan a besoin d'une connexion internet.
Et c'est la ou le problème est !!
il fonctionne quand j'ai une connexion et quand mon gsm est en veille .. plus rien.
30 avr. 2019 à 12:32:22 via site
30 avr. 2019 12:32:22 via site
dibou
Toujours pas de solution...
En fait , j'ai un fichier APK, qui pour fonctionner en arrière plan a besoin d'une connexion internet.
Tu es sûr?
C'est quelle appli déjà?
Et c'est la ou le problème est !!
il fonctionne quand j'ai une connexion et quand mon gsm est en veille .. plus rien.
Moi, j'ai dû admettre pour deux trois applis que j'utilise régulièrement (ça doit valoir pour d'autres également), que si une appli, qui doit continuer à tourner en arrière-plan, ne s'affiche pas en permanence dans le tiroir des notification, elle peut être arrêtée automatiquement par le système à out moment.
Mais il y a des changement à ce sujet. Même Gsam battery monitor, alors que je la laisse affichée dans les notifications après avoir fermée la fenêtre, peut être déchargée de la mémoire et ne plus être accessible depuis les notifications, sous LineageOS.