Bonjour Fill,
et merci pour ce retour 
J'ai fait une pause dans le dev de l'appli en ce début de vacances pour travailler sur le gameplay :
comment rendre le jeu attractif et garder/motiver les joueurs :
répondre aux questions sans but devient vite lassant.
Le classement fonctionne maintenant mais ce n'est pas suffisant.
Je découvre ces notions de gameplay qui sont un métier à part entière et j'apprends beaucoup en ce moment,
il faut trouver le juste équilibre entre la frustration
, l'ennui
, la facilité
et la fierté de réussir
J'ai donc pensé à changer la philosophie de l'appli en ajoutant la notion de niveau.
J'essaie de garder les règles simples pour ne pas noyer le joueur
Voici un premier jet :
Chaque niveau aura comme objectif (pour passer au niveau suivant) :
répondre à X Quizz de 10 questions avec Y% de réussite parmi N thèmes de difficulté D
donc plus on avance dans les niveaux, plus la difficulté augmente et surtout la variété des questions :
X = 1 puis 2 puis 3 quizz de 10 questions,
Y = 50 puis 60 puis 80 puis 100 % de réussite,
N = 1 à 3 thèmes au choix,
D = Débutant puis quand toutes les questions sont posées (ou une certaine partie les 2/3 par ex), on passe aux questions de niveau Confirmé puis Expert
Les 3 premiers niveaux permettent de se familiariser avec le jeu
avec des questions d'un thème de culture générale (X = 1;Y=50) puis (X=1;Y=75) puis (X=2;Y=75)
puis au 4e niveau on débloque un autre thème au choix (cine, tv, sports..)
Le joueur avance dans les niveaux où je fais varier X/Y/N
Tous les 5 niveaux, le joueur débloque un nouveau thème (8 max)
Tous les 10 niveaux, le joueur gagne un PASS qui permet de sauter un niveau trop difficile
Tous les 5000 points, le joueur gagne un JOKER qui permet de sauter une question trop difficile
A chaque Quizz, un BONUS de points pour un sans faute ou une seule faute
Passé le niveau 8, on débloque le mode CHRONO (contre la montre)
Passé le niveau 20, on débloquera le mode DUEL (jouer en live contre un joueur) => là je m'avance, je ne sais pas encore comment le faire
Passé le niveau 30, on débloquera le mode MULTI-JOUEURS (jouer en live contre plusieurs joueurs)
Le nombre de points gagnés dépendra de la difficulté,et du mode de jeu (normal/chrono/duel...)
Voilà, ce n'est encore qu'une ébauche et il faudra ajuster les valeurs X/Y/N en fonction de la jouabilité
Voir également s'il faut réduire le nombre total de niveaux pour ne pas effrayer le joueur devant la tâche à accomplir
Une fois tous ces changements mis en place, je pourrai normalement "jongler" au niveau programmation entre tous, selon les retours des joueurs,
et revenir par exemple à un mode sans notion de niveau si cela convient à certains :
ce serait une mode training par ex, pour rester dans la philosophie du jeu
il reste bien sûr beaucoup de travail pour implémenter tout cela,
Qu'en pensez-vous ?
PS:
j'ai retesté le https mais ça ne fonctionne toujours pas, je continue de chercher
je retravaille mon autre appli de liste de courses "Shop Store" pour revoir l'ergonomie et la rendre plus intuitive et plus simple
Quand j'aurai fini, je repasserai sur le dev de Quizz Party
Voilà,
mon objectif du moment se résume à "Simplifions-nous la vie et amusons-nous
"
A bientôt,
Alain
— Modifié le 30 avr. 2019 à 12:33:12