Whatsapp : Restaurer une seule discussion

  • Réponses :4
LESJNO
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2019 à 00:17:10 via site

Suite à une mauvaise manip, j'ai supprimé les messages d'une discussion d'un groupe whatsapp il y a quelques jours. Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé comment les restaurer. J'ai pensé à plusieurs possibilités :
- Utiliser une sauvegarde du répertoire Whatsapp/DataBases mais dans ce cas les messages postérieurs à cette sauvegarde seront-ils conservés (car j'ai reçu des nouveaux messages sur ce groupe mais aussi sur d'autres dicussions depuis la mauvaise manip) ?
- Il s'agit d'une discussion de groupe : serait-il possible qu'un membre du groupe me fasse un transfert complet de cette discussion ? si oui, comment ?
Je vous remercie par avance !

Répondre
LESJNO
  • Posts de Forum 2

7 avr. 2019 à 18:12:23 via site

Non, je n'ai pas essayé car j'ignore si cette méthode (et les autres que l'on peut trouver sur le net) conserve les messages récents des discussions (les messages enregistrés depuis la date du fichier de restauration utilisé). Par exemple, nous sommes le 7 avril, je dispose d'un fichier de sauvegarde du 1er avril : si je le restaure, les messages entre le 1er et maintenant seront-ils conservés ?

Utile ?
Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

7 avr. 2019 à 18:45:03 via site

A la fin de l'article ils parlent de dr fone pour récupérer les messages, ça marche de la même façon que pour récupérer les données de pc perdues je suppose, tu pourras choisir de récupérer les messages que tu souhaites sans effacer ceux que tu a déjà.
Par contre à avoir s'il demande pas à avoir un smartphone rooté.

Utile ?
Répondre
Amilii
  • Posts de Forum 8

4 juin 2020 à 10:09:26 via site

Bonjour, peut-être que vous pouvez utiliser un outil de récupération de données tiers pour récupérer votre message supprimé. Je pense que vous pouvez essayer Bitwar Data Recovery, il offre un essai gratuit de 30 jours sans limitation d’espace, voici les étapes principales, vous pouvez avoir un essai si nécessaire:

Étape 1. Installez le programme et connectez votre appareil
Après l'installation du logiciel Bitwar iPhone Data Recovery, vous devez connecter votre appareil iOS à l'ordinateur.

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers.
Vous pouvez sélectionner le type de fichier exact pour accélérer le processus de numérisation, vous pouvez également sélectionner tous les types de fichiers.

image

Étape 3. Aperçu et récupération des fichiers
Lorsque le processus de numérisation est terminé, vous pouvez prévisualiser les fichiers, Bitwar iPhone Data Recovery logiciel offre trois façons de prévisualiser. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton Récupérer pour restaurer vos fichiers.

image

Utile ?
Répondre