Android comme un "kiosk"

  • Réponses :0
Pitaire ANDRO
  • Posts de Forum 1

30 mars 2019 à 16:55:58 via site

Bonjour,

Je commence à me documenter sur le modèle de sécurité d'Android, et pour le moment ce n'est pas clair du tout : il y a beaucoup trop d'informations de mauvaise qualité.

J'ai vu que certaines entreprises proposent de verrouiller une tablette Android pour en faire un kiosk : une borne pour l'accès web ou pour afficher des publicité par exemple.

Pour la médiatèque de ma ville nous allons mettre en place des tablettes pour l'accès au logiciel de gestion pour les visiteur. C'est du web, via WiFi.
Les éditeurs promettent que juré-craché c'est inviolable etc, donc il mentent :-) En plus ça coûte un bras. Donc un bras pour un truc qui ne fait pas ce qui est promis, c'est non.

En cas de vol il faut éviter qu'on puisse entrer dans le système pour limiter les problèmes potentiels.

Si le voleur connecte la tablette via un câble USB, il a forcément accès à "l'intérieur" ? Ou il est possible de verrouiller ce genre d'accès ?
Qu'il puisse tout effacer on s'en fiche, c'est lire le contenu que nous voulons limiter.

Soyez le premier à répondre!