Google Drive actualités et mises à jour

  • Réponses :16
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 39 461

13 mars 2019 à 09:29:17 via site

image

Google Drive fait peau neuve !!

Google Drive fait peau neuve avec une nouvelle interface en apportant une amélioration de notre expérience d'utilisateur toujours à l'aide du Matériel Design !!

image

Cette refonte de Material s’inscrit dans le cadre d’un effort plus vaste visant à harmoniser l’apparence de nos applications G Suite dans un souci de simplicité d’utilisation.

Parmi les améliorations annoncées

◾Un nouvel onglet Accueil et navigation en bas

Semblable à Drive sur le Web , l'onglet Accueil affichera les fichiers les plus importants pour nous, en fonction des éléments suivants : La dernière fois que l'on a accédé ou modifié un fichier , qui des fichiers spécifiques sont fréquemment partagés avec , quels fichiers sont utilisés à des heures spécifiques de la journée.

◾Une barre de navigation inférieure plus intuitive

Une barre de navigation comprenant des options permettant de basculer entre les fichiers d'accueil, classés, partagés avec vous (partagé) et tous les fichiers (fichiers), permettant un accès plus rapide aux éléments les plus importants.

◾Barre de recherche étendue

La barre de recherche est maintenant plus accessible dans l'application, y compris à partir de la page Team Drives.

◾Mon disque, disques durs et ordinateurs en mode Fichiers

Les entraînements d'équipe seront maintenant affichés sous la forme d'un onglet à côté de My Drive dans la vue Fichiers. Les utilisateurs verront également un onglet Ordinateurs s’ils ont sauvegardé le contenu d’un ordinateur local sur leur compte.

◾Nouvelle expérience de changement de compte

La fonctionnalité permettant de changer de compte passe du menu de navigation de gauche à une icône en haut à droite.

◾Menu d'actions révisé

Un menu d'actions révisé attaché à chaque fichier et dossier met en évidence les actions les plus fréquemment utilisées en haut. Les bascules pour les favoris et hors ligne sont maintenant remplacées par des boutons.

🍃Une nouvelle interface à découvrir à partir du 18 Mars.

— Modifié le 13 mars 2019 à 09:36:16

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

20 mars 2019 à 13:56:36 via site

image

⏩ Nouvelle interface disponible !!⏪

La nouvelle interface est disponible dans la mise à jour 2.19.112.03.35 et c'est réussi !!

◾De belles cartes arrondies qui affichent ses dossiers récents.
◾Un bouton Plus en bas , une barre de recherche en haut pour simplifier la navigation.
◾Une barre de navigation pour afficher : l'accueil, ses favoris, ses documents partagés, ses fichiers par nom, par taille, par dates de modifications, par ouverture.
◾Un menu déroulant pour afficher les options : Partager, renommer, ajouter sur l'écran d'accueil, etc...
◾Sa photo de profil pour changer de compte sans l'afficher, on y gagne en discution et ce n'est pas de refus.

🍃C'est du Matérial Design II, où l'interface est au service de l'accessibilité et on ne va pas s'en pas plaindre car ils ont réussi à tout afficher simplement sur un seul écran !!

— Modifié le 21 mars 2019 à 08:06:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

20 mars 2019 à 22:29:07 via site

image

⏩Le mode nuit !!⏪

Pas d'option dans ses paramètres pour l'activer et pourtant mon Drive au même moment que l'ouverture automatique de mon écran de nuit est passé dans le Dark mode...Une surprise, une erreur, un bug, que sais je, mais c'est tant mieux !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

21 mars 2019 à 08:18:53 via site

image

📣 Thème sombre dans Drive une fonctionnalité oui mais sur Android Q!!

Selon XDA developer, il y a bien un thème sombre dans Drive, mais en test sur Android Q seulement !!

Bien que Google n'ait fait aucune mention d'un thème sombre à l'échelle du système dans son billet de blog pour la première version bêta d'Android Q , ce n'est pas un secret pour nous qu'il va arriver. La première version bêta d'Android Q vous permet d'activer le thème sombre en activant l'économiseur de batterie ou en accédant à une préférence masquée via la BAD . Cela a été porté à notre attention par Kieron Quinn, également connu sur nos forums comme étant le développeur reconnu par XDA, Quinny899 . Vous pouvez voir des captures d'écran du nouveau mode sombre de Drive ci-dessous.

Une explication qui tient la route et qui est encore plus intrigante quand mon Moto Z2 Play toujours Oréo a les mêmes capacités que la bêta d'Android Q réservée au Pixel !!

— Modifié le 21 mars 2019 à 08:19:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

29 avr. 2019 à 15:37:35 via site

image

Drive API, Drive Activity API, Google Picker ne seront plus pris en charge à compter du 1er juin 2020.

Du travail à l'horizon pour les développeurs , du changement à venir dans nos applications qui utilisent les API de Google Drive pour fonctionner

Si vous utilisez les API Google Drive ou Picker pour alimenter vos applications, vous devez planifier quelques modifications pour vous assurer que votre application continue de fonctionner correctement (et que vous tirez parti des dernières fonctionnalités de Drive.

Premièrement, nous apportons des modifications à l'autorisation de l'API Google Drive. Si vous autorisez des demandes de téléchargement à l'API Drive en utilisant le jeton d'accès dans un paramètre de requête, vous devrez migrer vos demandes pour vous authentifier à l'aide d'un en-tête HTTP. À compter du 1er janvier 2020, les appels de téléchargement sur les points de terminaison files.get, revisions.get et files.export ne seront plus pris en charge, ce qui signifie que vous devrez mettre à jour votre méthode d'authentification.

Nous introduisons ensuite une nouvelle collection de ressources de l’API de lecteur, appelée «Drives», destinée à remplacer la collection de ressources «Team Drives». Cette nouvelle collection de ressources peut vous aider à créer, supprimer, récupérer, répertorier et mettre à jour vos lecteurs partagés. Elle présente les mêmes champs, ressources et méthodes disponibles que la collection de ressources «Team Drives». Si vous utilisez la collection de ressources «Team Drives» dans vos applications, envisagez de migrer dès que possible, car tous les champs associés à Drive API, à Drive Activity API et à Google Picker, ne seront plus pris en charge à compter du 1er juin 2020.

🍃Quelques lignes pour beaucoup de changements à l'horizon !!

— Modifié le 29 avr. 2019 à 15:56:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

30 avr. 2019 à 13:22:12 via site

image

Team Drives devient Shared Drives

Un changement de nom le 31Mai pour plus de clarté dans Drive sans changement dans les fonctionnalités, mais un peu quand même :

Cette modification n'aura aucune incidence sur les fonctionnalités de Team Drives. c'est simplement un changement de nom. Nos utilisateurs nous ont dit qu'ils utilisaient Team Drives pour le partage au sein d'équipes, Shared Drives permet donc de comprendre plus facilement comment les utiliser.

📣Pour les tous les utilisateurs dans le panneau de gauche, dans Google Drive, «Team Drives» sera renommé «Shared Drives ». Tous les raccourcis vers le bureau qui renvoient au contenu situé à l'intérieur de lecteurs partagés doivent être mis à jour.

🍃Sur mobile, les utilisateurs d'Android verront ce changement à partir du 28 mai 2019. Les utilisateurs d'iOS verront ce changement à partir du 21 mai 2019.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

31 mai 2019 à 12:19:37 via site

image

Mise à jour sur Project Strobe: Nouvelles règles pour Drive

C'est officiel l'API de Drive est ajouté au projet Strobe afin de renforcer notre sécurité

L'automne dernier, nous avons mis à jour notre stratégie de protection des données des utilisateurs afin de fournir des consignes et des restrictions supplémentaires aux applications cherchant à accéder à vos données Gmail . Nous annonçons aujourd'hui le projet d'étendre la même stratégie à Google Drive, ce qui vous permettra de mieux contrôler les données auxquelles les applications tierces peuvent accéder dans Drive.

Avec cette stratégie mise à jour, Google limite les types d'applications disposant d'un large accès au contenu ou aux données via les API de Drive . Les applications doivent passer à un modèle de consentement utilisateur par fichier, permettant aux utilisateurs de déterminer plus précisément les fichiers auxquels une application est autorisée à accéder. Cela signifie que seuls certains types d'applications peuvent demander des étendues restreintes à notre compte Google.

Toutes ces modifications vont se passer du côté des applications qui utilisent l'API de Drive pour fonctionner

Si vous n'êtes pas développeur, vous n'avez rien à faire pour vous préparer à ces changements. Bien que les modifications n'entrent en vigueur qu'au début de l'année prochaine, nous recommandons aux développeurs de se préparer à l'avance en prenant les mesures suivantes pour que leurs applications utilisant les API de Drive restent conformes et continuent de fonctionner pour les utilisateurs.

◾Avant de commencer, passez en revue les mises à jour de Drive dans la stratégie et la FAQ relatives aux données utilisateur .
◾Assurez-vous que les adresses électroniques du propriétaire et de l'éditeur du projet sont à jour.
◾Si vous avez développé une application Drive qui utilise l'une des étendues restreintes , nous vous recommandons de migrer votre application pour utiliser l'étendue drive.file en combinaison avec Google Picker .

Cette combinaison permettra aux utilisateurs de sélectionner les fichiers spécifiques de leur Google Drive auxquels ils souhaitent autoriser l'accès de votre application. Les applications qui utilisent l'étendue drive.file ne seront pas obligées de passer par la vérification de l'étendue restreinte et l'évaluation de la sécurité tierce décrites dans la stratégie .

◾Si drive.file n'est pas une option possible (par exemple, pour les clients de sauvegarde), vous devez commencer à préparer votre application pour la vérification de l'étendue restreinte , processus qui, entre autres étapes, garantit que votre utilisation des données est conforme aux exigences d'utilisation limitée et comprend une évaluation de la sécurité si votre application stocke ou transmet via des serveurs.

🍃Ces changements afin de renforcer notre sécurité entreront en vigueur au début de l'année prochaine afin que les développeurs mettent à jour leurs applications.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

12 juin 2019 à 17:53:24 via site

image

Changer la manière dont Google Drive et Google Photos fonctionnent ensemble

À partir de juillet, les nouvelles photos et vidéos de Drive ne s'afficheront pas automatiquement dans Photos. De même, les nouvelles photos et vidéos de Photos ne seront pas ajoutées au dossier Photos de Drive. Les photos et vidéos que vous supprimez dans Drive ne seront pas supprimées de Photos. De même, les éléments que vous supprimez dans Photos ne seront pas supprimés de Drive. Cette modification est conçue pour éviter la suppression accidentelle d'éléments dans plusieurs produits, explications !!

◾ Nouvelle fonctionnalité "Upload from Drive" dans Google Photos

Nous avons entendu dire que beaucoup d'entre vous souhaiteraient un contrôle plus granulaire lors de la copie de photos et de vidéos de Drive in Photos. Nous apportons donc une nouvelle fonctionnalité à photos.google.com appelée "Télécharger à partir du lecteur", qui vous permet de choisir manuellement les photos et vidéos de Lecteur, y compris les éléments "Partagé avec moi", à importer dans Photos. Une fois copiés, ces éléments ne sont pas connectés entre les deux produits. Étant donné que les photos et les vidéos ne seront plus synchronisées entre les deux produits, les éléments copiés en qualité originale seront pris en compte dans votre quota de stockage dans Drive et Photos.

◾Sauvegarde et synchronisation pour Windows et Mac continueront à fonctionner

Vous pourrez toujours utiliser Backup and Sync sous Windows ou macOS pour télécharger sur les deux services en haute qualité ou en qualité originale. Comme auparavant, les éléments téléchargés en haute qualité ne seront pas comptabilisés dans le quota de stockage de votre compte. De plus, les éléments téléchargés à l'aide de Sauvegarde et synchronisation en qualité originale vers les deux services ne compteront qu'une fois dans votre quota.

◾ Vos photos et vidéos existantes resteront dans Google Drive et Google Photos.

Toutes les photos ou vidéos de Drive in Photos que vous avez téléchargées avant ce changement resteront dans Photos. Si vous avez un dossier «Google Photos» dans Drive, celui-ci restera dans Drive, mais ne se mettra plus à jour automatiquement.

🍃Une réorganisation pour selon Google pour simplifier certaines fonctionnalités qui ont semé la confusion chez nos utilisateurs, sur la base des commentaires et de nos propres recherches.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

23 août 2019 à 08:03:26 via site

image

Remplir un PDF

Remplir un PDF arrive sur mobile et ce n'est vraiment pas trop tôt !!

Vous pouvez désormais remplir des formulaires PDF structurés dans l'application Google Drive sur des appareils Android et iOS. Vous pourrez compléter des champs de texte, sélectionner des options dans un menu déroulant et cocher des cases à cocher ou des boutons radio. Après avoir rempli le formulaire, vous pouvez enregistrer vos modifications en tant que nouvelle révision du document ou en enregistrer une copie.

Cette fonctionnalité permet de compléter plus rapidement et plus facilement les factures commerciales, les inscriptions à des événements, les formulaires fiscaux et d'autres types de formulaires simples. Cela évite d'avoir à imprimer, à remplir manuellement et à télécharger à nouveau le document, ce qui vous fait gagner du temps.

◾Du temps de gagner comment

Pour commencer à remplir un formulaire, appuyez sur le bouton du crayon dans l'aperçu PDF ou appuyez directement sur le champ du formulaire. Lorsque vous avez terminé, enregistrez les modifications ou enregistrez une copie du formulaire.

🍃 Disponible à partir d'aujourd'hui , mettez à jour l'application pour en profiter dès la rentrée !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

4 sept. 2019 à 17:13:39 via site

image

⏩Le dark Mode⏪

La dark Mode vient de faire son apparition dans les paramètres , c'est une nouvelle application Google qui passe du coté obscur afin de protéger nos yeux de la couleur bleue !!

◾On ouvre Google Drive
◾Direction Paramètres > Thème
◾Au choix on sélectionne Dark pour toujours, Light pour jamais, Set by battery Saver pour activer le dark mode automatiquement quand on déclanche son économiseur de batterie.

🤔Pourquoi protéger ses yeux de la couleur bleue

La lumière bleue de nos smartphones est accusée des pires maux, responsable entre autre de notre irritabilité, de nos maux de tête, de nos insomnies, d'un risque accru de dégénérescence maculaire, de glaucome et de cataracte ....Ou tout en même temps possible probablement.

🍃 Activons tous le thème le sombre !!

https://www.nextpit.fr/forum/789613/activer-le-mode-sombre-dans-ses-parametres

— Modifié le 4 sept. 2019 à 17:57:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

30 déc. 2019 à 12:52:04 via site

image

⏩ Numériser un document ⏪

Après Google Photos , Google travaille sur une nouvelle interface au moment de numériser son document dans Google Drive, qui d'après XDA devrait ajouter plus d'options sur le bas de l'écran

La numérisation de documents sur l'application Google Drive, cependant, obtient une cure de jouvence visuelle et fonctionnelle. Les boutons sont déplacés vers le bas de l'interface utilisateur, ce qui facilite leur accès, bien qu'aucun d'entre eux ne fonctionnait lorsque nous les avons essayés.

image

◾️Des icônes , quels icônes !!

Quelques icônes pour un résultat qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut faire dans Google Photos avec crayons, couleur, texte au clavier ou à la main !!

🍃 La mise à jour n'est pas encore d'actualité et c'est tant mieux car on n'attend pas moins dans Drive, que ce que l'on déjà faire dans Google Photos !!

— Modifié le 30 déc. 2019 à 12:52:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

24 janv. 2020 à 16:08:23 via site

image

Google Drive devient une PWA

Google Drive devient une PWA comme Google Photos, Google Duo ou bien Messages pour pouvoir s'affranchir des applications et accéder à son compte en un clic depuis son navigateur !!

image

Et c'est au tour de Google Drive d'avoir droit à sa propre PWA. Pour l'installer, il suffit de se rendre sur une page de drive.google.com et de cliquer sur "ajouter sur l'écran d'accueil "ven cliquant sur les trois petits points à droite ou sur PC de cliquer sur l'icône « + » dans la barre d'adresse, située juste à gauche du symbole étoile des favoris.

🍃 Pratique, l'intérêt est encore plus grand pour accéder à Drive sur son PC ou bien son Chromebook

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

13 avr. 2020 à 08:46:35 via site

image

Créez des pointeurs vers n'importe quel fichier ou dossier dans Google Drive avec des raccourcis

L'année dernière, Google avait annoncé une version bêta des raccourcis dans Google Drive . Cette fonctionnalité est désormais généralement disponible et a commencé à être déployée pour tous les utilisateurs

Les raccourcis sont des pointeurs vers du contenu qui peut être stocké dans un autre dossier et de le partager.
Par exemple, Paul, responsable marketing, crée un document «Stratégie marketing» et le partage avec l'équipe commerciale. Greta, le directeur des ventes, peut désormais créer un raccourci vers le document dans le lecteur partagé «Ventes», permettant à tous les membres de l'équipe commerciale d'accéder rapidement et facilement au fichier.

Enfin Google rappelle qu'à partir du 30 septembre 2020, il ne sera plus possible de placer un fichier dans plusieurs dossiers dans Mon Drive, y compris via l'API Drive. À l'avenir, chaque fichier vivra dans un seul emplacement et sera partagé à l'aide des raccourcis

Après le 30 septembre 2020, tous les fichiers résidant déjà à plusieurs emplacements dans My Drive seront progressivement migrés vers des raccourcis.

🍃 À découvrir dans toutes les versions de Gsuite dès cette semaine.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

15 avr. 2020 à 08:40:16 via site

image

⏩ Nouvelle interface pour numériser un document⏪

La nouvelle interface pour numériser un document est en cours dans Google Drive avec toujours pas de mode dessin, mais une interface simplifiée , de nouvelles options dans ses paramètres !!

◾Une meilleure accessibilité

Au menu de cette nouvelle interface, une présentation plus accessible avec toutes les actions réunies en bas de l'écran pour une meilleure accessibilité et c'est bien pensée quand à ce moment précis on tient son smartphone avec son autre main pour numériser son document.

◾Une meilleure interface, plus de paramètres aussi

En cliquant sur les trois petits points à gauche, on trouvera dans ses paramètres quatre options avec l'optimisation de l'image à configurer par défaut, plus de format pour ses PDF, mode portrait ou paysage par défaut dans l'orientation du papier et enfin la possibilité de sélectionner trois options pour la qualité de ses images au format JPEG.

🍃 Pratique, on pourra profiter du mode dessin plus tard dans Google Photos pour ses numérisations au format JPEG.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

15 sept. 2020 à 20:53:06 via site

image

30 jours dans la corbeille

Google modifie les règles de conservation des éléments de la corbeille de Google Drive à partir du 13 octobre qui passeront à 30 jours automatiquement

Avec cette nouvelle politique, tout fichier placé dans une corbeille Google Drive sera automatiquement supprimé après 30 jours. Auparavant, les éléments mis dans la corbeille étaient conservés indéfiniment jusqu'à ce que la corbeille soit vidée par l'utilisateur.

Tous les fichiers déjà dans la corbeille d'un utilisateur le 13 octobre 2020 y resteront pendant 30 jours. Après la période de 30 jours, les fichiers qui sont restés dans la corbeille pendant plus de 30 jours commenceront à être automatiquement supprimés.

Notes de changement de politique :

◾Les administrateurs peuvent toujours restaurer les éléments supprimés de la corbeille d'un utilisateur pendant un maximum de 25 jours pour les utilisateurs actifs.

◾Les règles de conservation définies par les administrateurs dans Google Vault ne sont pas affectées par cette modification, à moins qu'elles ne deviennent obsolètes car elles sont désormais redondantes. En savoir plus sur les règles de conservation pour Drive.

◾Ces modifications affectent les éléments qui sont supprimés de tout appareil et de toute plate-forme.

◾Les fichiers supprimés via Drive File Stream seront purgés de la corbeille du système après 30 jours. Il n'y a aucun impact sur le comportement de sauvegarde et de synchronisation.

◾Les fichiers de la corbeille des Drive partagés sont déjà supprimés automatiquement après 30 jours.

Les éléments dans la corbeille continueront de consommer du quota.

🍃Des éléments dans la corbeille qui consomme du quota, c'est une chose que l'on doit se rappeller en faisant aussi le tri dans sa corbeille pour libérer de la place.

— Modifié le 15 sept. 2020 à 20:57:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

28 oct. 2020 à 11:27:47 via site

⏩ Pièces Drive plutôt que Pièces jointe⏪

À découvrir chez Cyrille aujourd'hui, la différence entre la pièce jointe et les dossier partagés dans Drive avec de quoi changer ses habitudes !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 39 461

28 oct. 2020 à 11:46:22 via site

image

Mode d'édition Office

Google annonce le mode édition office dans Google Drive sur le web !!

Nous modifions le mode d'édition par défaut des fichiers Microsoft Office dans Google Drive sur le Web. Désormais, lorsque vous double-cliquez sur un fichier Office, celui-ci s'ouvre directement en mode d'édition Office .
Auparavant, un double-clic ouvrait un aperçu du document, à partir duquel les utilisateurs pouvaient choisir d'ouvrir en mode d'édition Office ou de télécharger le fichier. Vous pouvez toujours utiliser le mode d'aperçu en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en cliquant sur « Aperçu », ou en appuyant sur « P » sur le clavier tout en double-cliquant sur le fichier.

Cette modification accélère l'ouverture et le début de l'édition des documents. Les utilisateurs peuvent directement modifier, commenter et collaborer sur des fichiers Office à l'aide de l'interface familière de Google Docs, Sheets et Slides, les modifications étant automatiquement enregistrées dans le fichier dans son format Office existant.

🍃 À découvrir dès maintenant pour tous les utilisateurs

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Recommandé par NextPit