Localiser mon appareil actualités et mises à jour

  • Réponses :3
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

11 mars 2019 à 16:47:31 via site

image

⏩Localiser mon appareil⏪

Sur Android, on peut tous localiser son smartphone avec son compte Google *à condition d'activer ces deux autorisations *

image

◾ À Google

Paramètres > Google > Sécurité > Localisé mon appareil > activé

image

◾ À Sécurité

Paramètres> sécurité et localisation> Apps d'admin de l'appareil > Localiser mon appareil

🍃Ce sont deux autorisations à activer pour attention deux façons différentes pour localiser son appareil !!

— Modifié le 20 août 2020 à 18:45:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

11 mars 2019 à 17:01:41 via site

📣À l'aide de l'application !!

image

Localiser mon appareil

En installant l'application " localiser mon appareil", je peux localiser mes autres appareils ou ceux de mes proches ( dont je gère les mots de passe ) comme ceux de ses enfants !!

image

◾Pour le faire sonner et le localiser

image

◾Ajouter un message sur l'écran de verrouillage

image

◾Afficher son code IMEI

En cas de perte ou de vol , on peut obtenir le code IMEI de ses appareils à distance depuis l'application en sélectionnant le " I " de information
On trouve alors l'IMEI de son appareil ainsi que la date de sa création et de sa dernière activité.

◾Accéder à la dernière position connue de son smartphone en cliquant sur l'icône bleu

L' icône bleu permet de lancer un itinéraire dans Google Maps pour accéder à la dernière position connue de son smartphone.
L'icône Maps permet d'ouvrir Google Maps sur cette position.

◾Effacer ses données pour réinitialiser son appareil à distance

C'est bien sûr cette solution qui rend ce service si important, oui mais à condition que son appareil ne soit ni éteint, ni en mode avion.

🍃Localiser mon appareil est un service que l'on peut retrouver avec les mêmes fonctionnalités depuis son navigateur à cette adresse , mais qui n'est pas la seule version de Google pour
retrouver son smartphone !!

— Modifié le 11 mars 2019 à 21:55:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

11 mars 2019 à 17:51:31 via site

📣Rechercher mon smartphone depuis son navigateur !!

image

Rechercher mon téléphone

Rechercher mon téléphone est un autre service Google accessible depuis son navigateur pour retrouver son smartphone avec des fonctionnalités en plus que Localiser mon appareil :

image

◾Faire sonner , localiser son smartphone sur Google Maps comme dans l'application.

image

◾ Vérifier l'état de sécurité, rechercher des activités suspectes.

image

◾Créer un mot de passe qui sera utilisé que si je n'en avais pas configuré.
Écrire un message en cas de perte pour nous aider à le restituer.

image

Appeller son smartphone, se déconnecter de son compte Google en cas de perte.

image

◾Contacter son opérateur en cas de perte ou de vol.

image

◾Réinitialiser son smartphone à distance, quand il n'y a aucun doute.

🍃Un service plus complet à privilégier en cas de perte , de doute ou de vol.

— Modifié le 11 mars 2019 à 21:57:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 335

11 mars 2019 à 17:55:50 via site

(thinking)Et justement en cas de vol quelles sont les démarches à suivre ...

image

En cas de Vol

◾ Appelez immédiatement le service client de notre opérateur.

Il suspendra votre ligne et bloquera votre téléphone volé après réception du PV police.

Portez plainte au service de police ou de gendarmerie le plus proche en indiquant à celui-ci le numéro IMEI de votre mobile volé.

📌Les forces de l'ordre se chargeront d'envoyer une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur afin de procéder au blocage de votre mobile. Celui-ci sera effectif sur l’ensemble du territoire français quelque soit votre opérateur.

Le terminal sera bloqué dans un délai de 4 jours ouvrés à compter de la réception par l’opérateur concerné de la déclaration officielle de vol, transmise par les services de police ou de gendarmerie. Le processus de blocage des terminaux mobiles déclarés volés est automatique et systématique.

◾Effacer les données de son appareil à distance à l'aide de Localiser mon appareil

🤔 En cas de vol de mon téléphone mobile, mon contrat d’abonnement continue-t-il ?

OUI sans aucun doute .

Le vol ou la perte d’un téléphone mobile n’est pas un motif légitime de résiliation. Si la durée d’engagement minimum prévu au contrat n’est pas arrivée à son terme, il n’est pas possible de résilier le contrat sans frais.

🙆J'ai retrouvé mon smartphone, comment le déblacklister ?

En cas de récupération de son mobile, on doit retourner auprès du service de police ou de gendarmerie et demander une attestation de levée de plainte que l'on doit envoyer au service client de notre opérateur.

— Modifié le 25 nov. 2019 à 15:53:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre