Souci configuration boîte e-mail avec appli E-Mail Android G4

  • Réponses :10
Visiteur2019
  • Posts de Forum 4

11 mars 2019 à 15:27:54 via site

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un LG G4 impeccable.
J'ai tenté d'installer une boîte e-mail sur l'application native (E-Mail) et à chaque fois il ne veut rien savoir, il me dit "données incomplètes", "impossible de se connecter", etc.
Or, j'entre les bonnes informations serveur, mot de passe etc.
J'ai un téléphone plus ancien HTC sur lequel je n'ai pas ce problème. Je tente la même configuration sur le LG G4 et, rien à faire.
Sur un Huawei très récent et sur un iPad (qui ne m'appartiennent pas), l'installation de la boîte e-mail a pris 15 secondes. Mais sur le G4, rien à faire...
Une idée ?
(De plus, je n'ai pas la possibilité dans l'appli E-Mail d'indiquer SSL/TLS : c'est soit l'un soit l'autre...).
Merci,

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

11 mars 2019 à 17:09:15 via app

J'ai tenté d'installer une boîte e-mail sur l'application native (E-Mail)

L'application native n'est pas celle de ton smartphone mais celle de ton fournisseur qui est Gmail , Outlook ...?

— Modifié le 11 mars 2019 à 17:09:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Visiteur2019
  • Posts de Forum 4

11 mars 2019 à 17:48:44 via site

Bonjour,
L'appli de messagerie E-Mail est celle du système Android installé sur le téléphone.
L'adresse e-mail que je souhaite entrer n'est pas une adresse Exchange ni Gmail, c'est une adresse de type "autre". Mais comme je l'ai dit, si j'installe cette boîte sur un autre smartphone ou une tablette, pas de souci.

Utile ?
skyrail
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

11 mars 2019 à 22:04:36 via app

L'appli de messagerie E-Mail est celle du système Android installé sur le téléphone

Parce que tu crois vraiment que l'application officielle de Gmail ou de Outlook passe après l'application email présinstallée sur ton smartphone ?

c'est une adresse de type "autre". Mais comme je l'ai dit, si j'installe cette boîte sur un autre smartphone ou une tablette, pas de souci.

C'est en effet ce qui arrive quand son constructeur néglige ses applications, sur les smartphones sur Android Stock il n'y en a pas, c'est plus simple à gérer avec l'application officielle de son fournisseur.

— Modifié le 11 mars 2019 à 22:09:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Visiteur2019
  • Posts de Forum 4

11 mars 2019 à 22:52:14 via site

D'accord (mais ça ne répond pas à la question, à savoir : existe-t-il une solution ?).
Il n'y a pas d'application spécifique au fournisseur : ce n'est pas un FAI mais une boîte de courrier électronique liée à un domaine (et donc à des serveurs) professionnel.
Bref : personne ne peut me dire où est le bug ?
Merci quand même. :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

12 mars 2019 à 06:52:36 via app

ce n'est pas un FAI mais une boîte de courrier électronique liée à un domaine (et donc à des serveurs) professionnel. 

Dans ce cas je te conseille avant de jetter ton smartphone, d'essayer avec Outlook.

— Modifié le 12 mars 2019 à 06:53:19

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Visiteur2019
  • Posts de Forum 4

12 mars 2019 à 16:07:11 via site

L'application Outlook, donc une appli Microsoft, sur un smartphone.... sous sytème Android ? C'est particulier mais, enfin, pourquoi pas ? ;)
Merci quoi qu'il en soit ! Et bonne journée. :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

12 mars 2019 à 18:31:41 via app

L'application Outlook, donc une appli Microsoft, sur un smartphone.... sous système Android

Et depuis des années, sache que la synchronisation avec ton PC est instantanée avec l'App Assistant mobile et que Edge est sous Chromium

https://www.nextpit.fr/forum/777938/microsoft-sur-android

— Modifié le 12 mars 2019 à 18:32:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

16 mars 2019 à 13:46:56 via site

Il y a une foultitude d'autres applis mail de très bonne qualité sur le Play Store : Aquamail, Bluemail, K9 Mail... même l'appli Gmail permet de se connecter à un compte POP/IMAP. A essayer avant de jeter le bébé avec l'eau du bain...

Outlook, malgré tout ce que ce nom peut véhiculer de négatif pour ceux qui en souffrent sur PC, n'est pas la plus mauvaise de ces applis sous Android.

Edge sur Android utilise effectivement le moteur Blink de Chromium à la base, mais je suppose que Microsoft l'a pas mal retravaillé car on constate des différences importantes de comportement sur des sites un peu "tordus". Je constate qu'il est le seul navigateur qui me permet d'utiliser de façon fiable certains sites de streaming pas très avouables (sport) sur ma box TV Android Mecool.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mars 2019 à 14:53:14 via site

Si tu ne trouves pas, et que tu peux y accéder via le webmail du fournisseur, tu peux toujours ouvrir une fenêtre dans chrome et créer un raccourcis sur la page d'accueil.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

18 mars 2019 à 15:00:29 via site

Visiteur2019

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un LG G4 impeccable.
J'ai tenté d'installer une boîte e-mail sur l'application native (E-Mail) et à chaque fois il ne veut rien savoir, il me dit "données incomplètes", "impossible de se connecter", etc.
Or, j'entre les bonnes informations serveur, mot de passe etc.

J'ai parfois ce genre de problème avec un compte MSN sur mon Android.
Pour l'anecdote: après avoir installé LineageOS, j'ai voulu configurer mon email MSN avec l'appli mail native à LOS et les bons paramètres, les mêmes qui marchent ailleurs y compris dans gmail. ça n'a pas marché. Pas une fois après la réinstallation, mais chaque fois que j'ai réinstallé LOS. Passons, c'est peut-être une coïncident quand même.
Mais une fois que j'ai installé les gApps, associé mon compte gmail au système, j'ai pu configurer correctement mon compte MSN.
Il y a peut-être un problème de certificat, ou un truc pas installé.

(De plus, je n'ai pas la possibilité dans l'appli E-Mail d'indiquer SSL/TLS : c'est soit l'un soit l'autre...).

Si tu n'indiques pas les références de l'appli et les paramètres du compte, on ne pourra que spéculer sur un bug de l'appli.

— Modifié le 18 mars 2019 à 15:01:35

Utile ?
Répondre