carte SIM

  • Réponses :2
  • Répondu
Doudoule
  • Posts de Forum 3

3 mars 2019 à 11:44:45 via site

J'ai un smartphone Alcatel avec une carte sim originale donc basique. Si j'achète un smartphone qui utilise une nano sim peut-on couper la sim originale à la taille d'une nano ? Ou bien me faudra-t-il une nouvelle carte sim?

Merci.

Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 mars 2019 à 13:18:24 via site

Comme dit Luna, la découpe de la carte sim est délicate. On risque d''endommager le circuit imprimé.
Les cartes de même taille n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques, ni la même taille de circuit imprimé.
Par contre les opérateurs proposent des cartes triple découpe (comme des poupées russes). Sinon, ils proposent aussi de remplacer avec la carte qui va bien, avec des frais en plus.

Utile ?
Doudoule
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 407

3 mars 2019 à 12:38:44 via site

J'ai un smartphone Alcatel avec une carte sim originale donc basique. Si j'achète un smartphone qui utilise une nano sim peut-on couper la sim originale à la taille d'une nano ? Ou bien me faudra-t-il une nouvelle carte sim?

Oui tu peux la couper mais je ne te le conseil pas, j'ai déjà essayé il faut vraiment être précis, il vaut mieux demander une nouvelle carte sim à ton opérateur

— Modifié le 3 mars 2019 à 14:43:59

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
Meilleure réponse
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 mars 2019 à 13:18:24 via site

Comme dit Luna, la découpe de la carte sim est délicate. On risque d''endommager le circuit imprimé.
Les cartes de même taille n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques, ni la même taille de circuit imprimé.
Par contre les opérateurs proposent des cartes triple découpe (comme des poupées russes). Sinon, ils proposent aussi de remplacer avec la carte qui va bien, avec des frais en plus.

Utile ?
Doudoule
Répondre