adresse Gmail sur mon PC impossible à instammer sur Huawei P20 lite

  • Réponses :7
  • Répondu
mariecath
  • Posts de Forum 6

3 mars 2019 à 09:05:02 via site

bonjour,

J'ai crée une 2ème adresse Gmail à partir de mon PC.

Je souhaite, bien sûr, exploiter également cette nouvelle adresse Gmail sur un Huawei P20 lite.
La 1ère adresse Gmail fonctionne, sans problème, synchronisée entre mon PC et mon smartphone.
Mais pour cette nouvelle adresse Gmail, IMPOSSIBLE de l'installer sur mon smartphone Huawei P20 lite !!.

Ou bien cela me demande un "code" ??? je passe alors sur "installation manuelle" mais cela me dit "problème de sécurité"

Que je coche "IMAP" ou "POP" , echec !

Si je clique d'emblée "google" on me demande un "code" ?? , si je clique "autre" puis "Gmail" et que je rentre cette nouvelle adresse Gmail et mon mot de passe, voir ci-dessous ce que j'obtiens ! je renonce !
Pourtant je n'ai eu aucun problème de ce type avec mon HTC one M8 et avec la 1ère adresse Gmail sur cet Huawei ??

1000 mercis de me conseiller,

Bien chaleureusement et bon week end Mariecath
PS j'ai insérer qq capture écran, je ne sais si elles sont utiles
image

094531.jpg

image

image

image

image

image

image

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 mars 2019 à 12:33:38 via app

quel code ? 

Le code de déverrouillage de ton smartphone.

Passe un bon dimanche :-)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
mariecath
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 mars 2019 à 09:42:35 via site

J'ai crée une 2ème adresse Gmail à partir de mon PC.

image

Pour installer une adresse gmail tu dois te rendre dans tes paramètres > Compte > Ajouter un compte > Google

Dans l'attente de ton retour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
mariecath
  • Posts de Forum 6

3 mars 2019 à 11:54:14 via site

bonjour Luna,
merci pour votre message:) que j'ai suivi scrupuleusement.
Comme à XXXX chaque fois, après "paramètres " "comptes et utilisateurs" " ajouter un compte"
arrive la fenêtre : "vérification des informations" puis une fenêtre, avec le clavier des chiffres, qui me demande "saisissez votre code" ?? quel code ? (thinking)

voilà voilà
merci pour vos conseils
bon dimanche Mariecath

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 mars 2019 à 12:33:38 via app

quel code ? 

Le code de déverrouillage de ton smartphone.

Passe un bon dimanche :-)

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
mariecath
Répondre
mariecath
  • Posts de Forum 6

3 mars 2019 à 14:23:37 via site

MERCI Luna, vous êtes magique !!! (angel)

J'ai utilisé, non pas le code de la carte SIM, mais le code pour réactiver l'écran (j'ai oublié le nom exact), et cela a marché (whew) Merci encore, ouf !! ENFIN !

Mariecath

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 mars 2019 à 21:00:00 via site

mariecath

MERCI Luna, vous êtes magique !!! (angel)

J'ai utilisé, non pas le code de la carte SIM, mais le code pour réactiver l'écran (j'ai oublié le nom exact), et cela a marché (whew) Merci encore, ouf !! ENFIN !

Mariecath

lol, c'est ballot ça :(

Ne pas confondre le pin de la carte sim et le code de déverrouillage de l'écran !
On peut avoir à rentrer les deux. Et même un troisième si on a deux cartes sim. Sisi, ça m'est déjà arrivé après un reboot.
Depuis, je me fais plus avoir: je déverrouille l'écran avec un simple balayage.
Bon après, y a aussi le code pin, le schéma, l'empreinte digitale. Mais quand on se souvient plus comment faire pour entrer dans le système... (thinking)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

3 mars 2019 à 21:21:35 via app

Bon après, y a aussi le code pin, le schéma, l'empreinte digitale.

Il n'est pas possible de configurer le déverrouillage avec ses empreintes digitales sans activer le déverrouillage avec son schéma ou son code.
Ce qui veut dire que si tu es le seul à pouvoir ouvrir ton smartphone avec tes empreintes digitales, les autres membres de ta famille peuvent l'ouvrir avec ton schéma ou ton code ...🤔 Toujours pas compris pourquoi les empreintes digitales sont plus sûres sur le schéma.

— Modifié le 3 mars 2019 à 21:22:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 mars 2019 à 01:14:11 via site

Luna

🤔 Toujours pas compris pourquoi les empreintes digitales sont plus sûres sur le schéma.

Peut-être en cas de doigt lisse ? 🙄

Utile ?
Répondre