Transfert données d'un Huawei p9 lite HS vers Huawei p20

  • Réponses :4
ZABOU
  • Posts de Forum 1

1 mars 2019 à 17:53:47 via site

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour exposer mon problème ..merci de me le dire au cas où ...et je m'en excuse par avance !
j'explique : J'avais jusque là un Huawei P9 lite qui a bugué tout d'un coup lors du téléchargement d'une application. Du coup, il ne fait que s'allumer et s'éteindre sans arrêt donc pas de possibilité de le connecter pour faire une sauvegarde... bref je ne me suis pas trop avancée dans la résolution du problème ... J'ai acheté un P20 mais là ou mon problème se pose c'est pour récupérer mes données photos, SMS, contacts, ... car sur le P9 j'avais tout sur une carte microSD que je ne peux pas mettre sur le P20 car dépourvu de port SD.. comment faire ? sachant bien sûr que je n'ai pas fait non plus de cloud ou de synchronisation google...
Merci pour vos réponses ,
Cordialement,

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 276

1 mars 2019 à 20:11:16 via site

Bonjour !!

Bienvenue à toi et ravie de t'accueillir.

J'ai acheté un P20 mais là ou mon problème se pose c'est pour récupérer mes données photos, SMS, contacts, ... car sur le P9 j'avais tout sur une carte microSD que je ne peux pas mettre sur le P20 car dépourvu de port SD.. comment faire ?

Dans ce cas je te conseille ce type d'adaptateur pour remplacer le port de carte SD

image

Lecteur de Carte SD OTG : 9.88€

Un Adapteur USB 3.0 complet qui prend tout en charge

◾Adaptateur OTG classique

On peut connecter à son smartphone un clavier, une souris, une manette

◾ Lecteur de carte SD / Micro SD

C'est la possibilité de transférer ses dossiers sur une carte SD même quand son smartphone n'a pas de port SD.

◾Clé USB

On peut connecter à son smartphone n'importe quelle clé USB pour y transférer ses dossier et ainsi libérer de l'espace sur son smartphone.

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
emmetbrakus
  • Posts de Forum 21

20 mai 2020 à 12:50:38 via site

En utilisant un ordinateur comme intermédiaire, transférez des données d'une carte SD vers votre ordinateur, puis de votre ordinateur vers votre appareil.

Utile ?
RichardadamspammerCompte désactivé
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 mai 2020 à 14:00:24 via site

Pas de carte SD sur le P20? (thinking) Mais tu as quelle version?
Bon sinon, la solution la plus simple est effectivement de lire la carte sd sur un ordinateur.
Mais nul besoin de transférer le contenu sur l'ordi.
- retirer la carte du téléphone,
- mettre la carte dans un lecteur usb sdcard (avec un adaptateur micro-sd)
- brancher le P20 sur un port usb du pc
- copier le contenu de la sd (directement) dans la mémoire interne du téléphone.

Si vous n'avez pas de PC, brancher un câble OTG sur le téléphone, insérer la carte dans le slot OTG, et copier.
La carte est vue, par le téléphone, comme une clé USB.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 mai 2020 à 14:02:17 via site

ZABOU

il ne fait que s'allumer et s'éteindre sans arrêt

Peut-être un problème de batterie morte ou mal calibrée?
Essayez un factory reset.

Utile ?
Répondre