J5 Surchauffe excessive et déchargement très rapide de batterie

  • Réponses :7
  • Répondu
revranche
  • Posts de Forum 4

1 mars 2019 à 11:14:37 via site

Hier à 18:28#1
Bonjour,
Possesseur d'Galaxy J5, depuis trois ans qui marchait très bien, très peu d'utilisation téléphone mais pas mal de photos , il y a quelques jours il s'est mis à chauffer, tout en étant branché sur mon ordinateur pendant trois jours de suite (déjà fais au par avant ) l'appareil est bouillant, la batterie ne charge pas, au contraire, alors j'ai acheté une nouvelle batterie mais toujours pareil, j'a réinitialisé, le galaxy, reboot, le résultat est identique, j'ai enlevé carte sim, carte sd, pareil, je met la batterie sans le mettre en route ça chauffe, moins vite mais il chauffe . Je branche la prise de charge sans la batterie il chauffe vite, sur la photo la chauffe se fait ici. Bon je ne suis plus tout jeune, mais j'me soigne (70 balais)
Merci d'avance
jeanclaude!
image

— Modifié le 1 mars 2019 à 13:57:08

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

1 mars 2019 à 11:48:29 via site

Salut !!

Supprime ta photo au plus vite , elle contient trop de données à caractère sensible

— Modifié le 2 mars 2019 à 19:05:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
revranche
Répondre
revranche
  • Posts de Forum 4

1 mars 2019 à 12:42:26 via site

Bonjour,
Merci, je ne sais pas comment supprimer la photo !!!!!
Merci
jeanclaude

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

1 mars 2019 à 12:46:52 via site

Très simplement rassure toi

image

◾ Retourne sur ton post depuis le Site ou l'application
◾ Clique sur les trois petits points en bas de ton post , puis sur modifier
◾ Supprime la photo , valide en cliquant " Publier un post "

— Modifié le 1 mars 2019 à 12:48:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
revranche
Répondre
revranche
  • Posts de Forum 4

1 mars 2019 à 13:49:45 via site

Merci !!!!! Mais pour quelle raison ces données ne peuvent être diffusée !!!!!!

Utile ?
Répondre
Lannig
  • Posts de Forum 75

1 mars 2019 à 15:58:51 via site

Bonjour. L'IMEI est la plaque d'immatriculation de ton smartphone. C'est le moyen qu'utilisent les autorités pour tracer un smartphone d'opérateur en opérateur, d'antenne en antenne.
On peut "inventer" des IMEI mais c'est facilement détectable, donc des gens qui veulent en faire un mauvais usage sont friands de "vrais" IMEI qui ont été attribués à de vrais smartphones afin de les programmer (c'est illégal mais possible) sur d'autres smartphones qui peuvent être utilisés à des fins criminelles.

Utile ?
revranche
Répondre
revranche
  • Posts de Forum 4

1 mars 2019 à 16:47:31 via site

Merci pour l'info, pour moi c'est un peu la découverte, bon mis à par ça ça chauffe !!!!!
jeanclaude

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mars 2019 à 19:02:04 via site

Quelques pistes: https://thedroidguy.com/2019/01/fix-samsung-galaxy-j5-started-heating-overheating-update-troubleshooting-guide-1073989

https://www.samsung.com/in/support/mobile-devices/why-the-device-heats-up-while-charging-the-battery/

Essayer avec un autre câble.
Laisser refroidir avant de charger.
Utiliser un chargeur d'origine, en bon état.
Essayer une charge lente (usb ou sans fil)

Ça ressemble a un court-circuit qui provoque une surchauffe près du capteur photo.
https://www.ifixit.com/Answers/View/224407/Overheating+near+camera+and+battery+drain

Clic-droit traduire dans Google Chrome pour avoir l'article en français.
Se rapprocher d'un réparateur pour examiner aussi le circuit de charge et le connecteur USB.

— Modifié le 2 mars 2019 à 19:13:41

Utile ?
Répondre