[APP] Battery Info

  • Réponses :6
Julianinho
  • Posts de Forum 112

5 févr. 2019 à 22:25:43 via site

Bonsoir à tous,

Voici une autre de mes créations !

Battery Info est une application qui affiche les détails de votre batterie

Cela peut être très utile afin de connaitre l'état de santé de votre batterie, de voir si celle-ci ne chauffe pas trop ou encore de vérifier si la recharge se fait bien.

Voici les détails que pourra afficher Battery Info:

  • état de santé - (health)
  • en cours de chargement ou non - (status)
  • autonomie restante - (level)
  • température - (celcius)
  • voltage - mV

Lien Google PlayStore: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sospc95.Battery_Info

image

— Modifié le 5 févr. 2019 à 22:29:13

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 févr. 2019 à 10:02:47 via site

Salut !!

Je trouve ton application excellente et je voudrais prendre le temps d'expliquer pourquoi .

image

La batterie

Le menu batterie sur Android Stock, à quoi il sert et surtout est ce que c'est suffisant ?

◾La jauge, des chiffres.

Ce menu commence par le récapitulatif de mon utilisation, le niveau de ma batterie, son statut.

Mon smartphone est à 49%, ma dernière charge complète était il y a 14h, mon écran a été ouvert pendant 4h, j'aurais besoin de 1h pour le recharger complètement.

image

◾ Trois petits points pour accéder au menu de l'optimisation de sa batterie

On sélectionne les applications à optimiser ou à exclure quand on a besoin de ne pas être interrompu dans ses notifications, sa synchronisation.

image

◾ Économiseur de batterie

Activer l'économiseur de batterie, mon écran a deux barres rouges mais pas seulement, il est en mode économie avec des restrictions en échange de minutes en plus et que l'on peut activer automatiquement.

◾ Adaptation de la luminosité, choisir le temps de veille automatique.

🍃 Simple d'utilisation, c'est un menu qui de mon côté gère très bien l'autonomie de mon smartphone, cependant il y manque quelques informations utiles

image

📣Battery info

Battery info pour avoir juste les informations dont a besoin sur sa batterie sans les fonctionnalités inutiles ajoutées dans la plupart des autres applications de batterie

◾État de santé - (health)
◾En cours de chargement ou non - (status)
◾Autonomie restante - (level)
◾Température - (celcius)
◾Voltage - mV

Les informations dont a besoin comme l'état de santé de sa batterie, sa température, disponible à tout moment et surtout disponible sans aucune autre fonctionnalité.
Je fais beaucoup de post sur les applications de type " Rotten Egg" qui font plus de mal que de bien et dans le lot les applications de batterie sont toujours dans le haut du tableau.

Hors ce qu'il faut savoir c'est qu'une application n'est pas un logiciel , elle ne peut pas intervenir sur le matériel , tout ce qu'elle peut faire c'est de m'aider à faire des économies en intervenant à ma place dans mes paramètres en échange de publicité et d'animations ridicules qui ruinent mes économies si chèrement obtenues.

Ce que tu proposes avec cette application, c'est une autre voix.
Tu ne proposes pas d'aller dans mes paramètres à ma place, mais d'ajouter les informations utiles qui n'y sont pas comme la température, l'état de santé de ma batterie en une page et sans animation.

Je te félicite et je t'encourage à nous apporter encore plus d'applications de ce type parce que c'est exactement dans cette voie qu'il faut aller.

— Modifié le 6 févr. 2019 à 10:24:59

Keep Calm and Love Android.

Julianinho

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

6 févr. 2019 à 11:08:13 via site

Merci Julianinho, mais pourquoi l'avoir créée en anglais ?

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 févr. 2019 à 11:46:47 via site

mais pourquoi l'avoir créée en anglais ?

Bonne idée , enchaînons sur les suggestions pour améliorer ton application sans l'alourdir

◾Une interface en français
◾Quelques précisions sur le niveau de température par exemple, un chiffre en vert quand c'est normal, orange , rouge quand c'est excessif
◾Pareil pour le voltage , 3943 mv ça ne parle pas à tout monde, est ce que c'est normal, si non pourquoi , j'aimerai trouver dans ton application des suggestions pour le corriger

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

6 févr. 2019 à 20:49:19 via site

Merci pour vos commentaires ;)

J'ai pris note pour les améliorations et je vais regarder tout ça sans fautes.
Pour l'interface en anglais je pensais bien faire car mon application est disponible dans plusieurs pays du playstore, je pensais toucher un public plus large, qu'en pensez-vous ?
J'en profites pour remercier Taifun qui m'a été d'une grande aide.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

8 févr. 2019 à 18:47:52 via app

Pour l'interface en anglais je pensais bien faire car mon application est disponible dans plusieurs pays du playstore, je pensais toucher un public plus large, qu'en pensez-vous ? 

J'en pense que tu as raison, mais que tu devrais au moins la proposer en Français OU en Anglais.

J'en profites pour remercier Taifun qui m'a été d'une grande aide.

Si c'est pour la traduction , j'aurais besoin de lui pour traduire une autre application.

https://www.nextpit.fr/forum/786793/runa-la-voie-vers-le-ciel-le-plus-eleve

— Modifié le 8 févr. 2019 à 18:49:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Julianinho
  • Posts de Forum 112

12 févr. 2019 à 22:09:14 via site

Si c'est pour la traduction , j'aurais besoin de lui pour traduire une autre application.

Malheureusement non c'était plus côté "technique" par rapport à l'outil de programmation.

— Modifié le 12 févr. 2019 à 22:09:27

Répondre