Comment faire, aucun moyen pour dévérouiller mon LG G6, aucune solution?

  • Réponses :6
Lekane99
  • Posts de Forum 4

26 janv. 2019 à 23:24:06 via site

Bonjour, bonsoir, je possède un LG G6 version canadienne que j'ai rétrogradé en 7.0, version H87315d, avec Bell mobilité. Mon numéro de version est le NRD90U, Noyau 3.18.31. Dernière correction de sécurité apporté pour cette mise à jour est le 1 décembre 2017. Je me disait que le rétrogradé en 7.0 me laisserait plus de chance de pouvoir en venir à le déverrouiller... Mais non, vraiment pas, j'ai toute essayé je suis allé sur le site de développement de LG, mais je ne peux rien y faire, seulement ceux des États-unis et de l'Europe sont compatible pour avoir le fichier unlock.bin... Alors aucun tool n'existe non plus pour pouvoir m'aider dans mes recherches. J'ai l'impression que la scène du Root pour les LG au Canada c'est mort! J'ai essayé par plusieurs méthode mais rien à y faire. Vu que mon bootloader est bloqué je ne peut pas m'installer un menu recovery TWRP... Je ne peut pas non plus m'installer une Costume Rom... J'ai même essayé par ADB mais sans le fichier Unlock.bin ont peut rien y faire encore une fois.. Les tools que j'ai utilisé son WinDroid Toolkit, + Tool All In One ... Mais je suis toujours bloqué sans ce fichier pour réussir à déverrouiller ce ** de bootloader.. J'ai une question pour vous est ce que je suis mieux de resté en 7.0 pour voir si un jour un avancement où une faille de sécurité serait exploité pour le root du LG G6 au Canada..? Aucun One Click Root ne fonctionne non plus, même le programme One Click Root que j'ai déboursé une belle petite somme dans le vide pour en avoir le cœur net.. Alors qu'en penser vous j'espère que parler de root sur androidpit n'est pas sujet aux modérateur! Merci de me donner votre avis et d'en discuter avec moi, j'aimerais avoir des réponses et des conseilles!

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 janv. 2019 à 03:47:43 via site

Alors qu'en penser vous j'espère que parler de root sur androidpit n'est pas sujet aux modérateur! Merci de me donner votre avis et d'en discuter avec moi, j'aimerais avoir des réponses et des conseilles!

Salut,

Je pense que le Root, n'est pas un remède miracle, ni un gadget pour personnaliser son smartphone et qu'il est réservé aux initiés qui achètent d'abord des smartphones que l'on peut rooter facilement à l'aide de leurs constructeurs.

Dernière correction de sécurité apporté pour cette mise à jour est le 1 décembre 2017.

Clairement et contre la logique du développement durable, l'obligation de mettre à jour les smartphones est de 24 mois sur Android, alors que le matériel peut tenir sans problème le double.

Il y a donc un problème d'obsolescence logicielle sur Android et justement LG s'est engagé à mettre à jour ses smartphones plus longtemps :

https://www.nextpit.fr/forum/781112/le-droit-a-reparer-la-lutte-contre-l-obsolescence-programmee

Sauf que, ce que tu dois savoir c'est que les mises à jour de sécurité font parties des mises à jour du système.
Par conséquent en restant sous Nougat et en ne mettant plus à jour ton smartphone tu ne peux pas recevoir non plus les mises à jour de sécurité pour ton appareil alors qu'il est toujours suivi par LG :

LG Security Update du mois de janvier 2019 :
- Série G (G6, G7), Série V (V30, V35, V40), Série CV (CV1, CV3, CV5A, CV7A), Série LV (LV7, LV9), LG Stylo (SF3) Série Q (Q6, Q8)

https://lgsecurity.lge.com/security_updates.html

Mon avis par rapport à ton problème est de mettre à jour normalement ton smartphone, puisque mise à jour il y a.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lekane99
  • Posts de Forum 4

27 janv. 2019 à 04:06:14 via app

Tu me suggère de mettre à jour mon LG G6 sur Oreo? J'ai LGUP et la mise à jour Nougat comme celle de Oreo je le remet quand je veux.. Mais comme ta vue sur mon poste, j'aime mieux rester en 7.0 question de voir si un jour, une exploitation d'une faille de sécurité sur LG G6 ce mettre à jour par des développeurs des programme One Click Root, comme Kingo Root King Root & pour terminé Root Génius. Ont sais jamais laisse moi rêver un peu, quels sont les problèmes qu'il peut y avoir avec le fait de rester en Nougat ..? Désolé pour les fautes d'orthographes je suis bien Français Québécois aha..

Utile ?
Répondre
Lekane99
  • Posts de Forum 4

27 janv. 2019 à 04:08:44 via app

Je croit simplement que je vais m'acheter un Samsung, sa va reglé le problème !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 324

27 janv. 2019 à 07:44:49 via app

Je croit simplement que je vais m'acheter un Samsung, sa va reglé le problème !

Je t'ai donné et j'ai pris le temps de justifier mon avis.
Tu en fais ce que tu en veux, pas de problème.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Lekane99
  • Posts de Forum 4

27 janv. 2019 à 17:25:28 via app

Oui merci beaucoup! J'apprécie ton avis

Utile ?
Répondre
emmetbrakus
  • Posts de Forum 21

1 avr. 2020 à 11:25:18 via site

Le moyen le plus simple est de rooter et de mettre à jour une nouvelle rom

Utile ?
Répondre