Suite dernière mise à jour, pb connexion WiFi protégée par Mac et Id

  • Réponses :1
loir25
  • Posts de Forum 2

23 janv. 2019 à 10:41:02 via site

Bonjour, je possède depuis 1 semaine un XIAOMI MI A2 Lite de 64Go dont je suis pleinement satisfait.
Suite à une mise à jour non demandée, hier 22 janvier, je n'arrive plus à me connecter en WiFi Sécurisé.
J'utilise une protection par Mac Adresse et clé de sécurité WPA/WPA mix sur une LiveBox.
Après cette mise à jour, impossible de me connecter par cet accès sécurisé, mais je peux me connecté en WiFi partagé Orange.
J'ai vérifié la Mac Adresse enregistré dans la Box, j'ai changé le canal de connexion, j'ai changé la clé de sécurité, le smartphone essaye de se connecter puis passe en Désactivé.
J'ai sauvegardé l'ensemble de mon appareil.
J'ai réinitialisé le Wifi du Xiaomi, idem.
J'ai réinitialisé toutes les données (rétablir la configuration usine) et réinstallé la sauvegarde, idem.
Peut-on supprimer la mise à jour "de sécurité" installée automatiquement il y a 2 jours et empêcher cette mise à jour ?
Avez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance.

Répondre
loir25
  • Posts de Forum 2

3 févr. 2019 à 17:54:01 via site

J'ai trouvé tout seul la solution.
Dans ma Livebox, le paramètre WPS n'était pas activé et ne semblait pas gêner les connexions des autres appareils (smartphone android 5 ou tablettes).
J'ai lu sur un site que ce paramètre était important pour augmenter la sécurité.
Je l'ai donc activé pour tester et depuis, tout fonctionne parfaitement.
Est-ce que la dernière mise à jour d'Android 9 exige que ce paramètre soit activé ?
Dans ce cas, il serait souhaitable de prévenir les usagés.

Utile ?
Répondre