Aide sécurité vie privée

  • Réponses :11
  • Répondu
Sébastien lulu
  • Posts de Forum 7

16 janv. 2019 à 22:36:42 via site

Bonjour,

J ai un huawei p8 lite de 2017 qui fonctionne très bien et dont je suis content. Le problème est que je suis espionné par mon ancienne copine qui récupère les numéros de téléphone et mail de mes nouveaux contacts et leur écrit toutes sortes d insultes à mon égards. Ce qui bien sûr me pourri bien la vie, bien que je n ai plus de contact avec cette personne depuis bien 2 ans. Je ne sais pas comment elle récupère les mails et numéros de téléphone.
J ai pensé à installer un vpn pour être débarrassé de cette gêne. Qu en pensez vous ? Est ce efficace ?
Que me conseiller vous ? Je préfère garde mon numéro de téléphone actuel, au pire je changerai de 06.
Voila, si quelqu'un peut m aider, je le remercie par avance

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

16 janv. 2019 à 23:39:59 via app

qui récupère les numéros de téléphone et mail de mes nouveaux contacts 

Qui dit numéro et adresse email c'est un problème avec ton application de Contacts ou avec Gmail
Est-ce tu as changé le mot de passe de ton compte Google , tu utilises quelle application pour tes contacts?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Sébastien lulu
Répondre
Sébastien lulu
  • Posts de Forum 7

16 janv. 2019 à 23:44:15 via site

Bonsoir

Merci pour ta réponse déjà

Alors je n ai pas de compte Google et j utilise le pavé contact de mon smartphone, sinon j ai Yahoo mail comme messagerie

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 janv. 2019 à 10:27:23 via app

Alors je n ai pas de compte Google et j utilise le pavé contact de mon smartphone, sinon j ai Yahoo mail comme messagerie

Ok et donc tu es enregistré sous quel email sur le PlayStore ?

Tu n'as pas de compte Google c'est une chose, cependant il se peut que la sauvegarde de ton appareil soit déjà sauvegardé par Google, administrateur d'Android.

Est ce que tu peux vérifier à paramètres > Système> Sauvegarde , si ta sauvegarde est activée et surtout sous quelle adresse email ?

On va procéder par élimination pour trouver la cause de cette fuite

— Modifié le 17 janv. 2019 à 18:46:04

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sébastien lulu
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2019 à 12:23:04 via site

Alors, je me suis trompé j ai bien un compte Google avec une adresse mail de chez Gmail que l on retrouve comme adresse de contact pour le playstore et également dans la sauvegarde qui est activée.

Donc la suite 😅 ?

Merci en tout cas pour ton aide

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 janv. 2019 à 15:27:23 via app

j ai bien un compte Google avec une adresse mail de chez Gmail que l on retrouve comme adresse de contact pour le playstore et également dans la sauvegarde qui est activée.

Prochaine étape vérifie les évènements relatifs à la sécurité de ton compte Google

image

Paramètres> Google >Sécurité

◾Démarrage le Check UP sécurité, vérifie toutes les connexions de tous tes appareils, cette faille n'est pas limitée à ton smartphone.

◾Change le mot de passe ton compte Google, c'est plus sûr.

◾ Vérifie dans les accès tiers les applications qui ont accès à tes contacts.

Prends le temps de faire ce premier bilan, dans l'attente de ton retour.

— Modifié le 17 janv. 2019 à 15:30:18

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sébastien lulu
  • Posts de Forum 7

17 janv. 2019 à 16:21:20 via site

Alors j ai fait le check up sécurité et j ai changé mon mot de passe, par contre je n ai pas trouvé l accès tiers....?

Sinon aucune application n a accès à mon compte

Avec ce compte Google je n ai aucun contact associé

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

17 janv. 2019 à 18:44:49 via app

Alors j ai fait le check up sécurité

Tu as donc bien vérifié que ton compte Google est connecté que sur tes appareils ?

par contre je n ai pas trouvé l accès tiers....?

L'accès tiers est sur la quatrième ligne du Check UP de sécurité.

Quelle est l'application mail que tu utilises sur ton smartphone ?

— Modifié le 17 janv. 2019 à 18:47:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sébastien lulu
  • Posts de Forum 7

18 janv. 2019 à 10:35:00 via site

J utilise Yahoo mail comme appli de messagerie

Dans le Chek up sécurité je n ai que 3 lignes
-vos appareils
Il m indique que seul mon huawei est connecté
-événements récents relatif à la sécurité
-connexion et récupération

Je ne trouve pas l accès tiers

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

18 janv. 2019 à 12:42:55 via app

Je ne trouve pas l accès tiers

Tu n'as accordé aucun accès tiers à ton Google, ce n'est donc ce pas de ce côté qu'il faut chercher

J utilise Yahoo mail comme appli de messagerie

Comme pour ton compte Google, change le mot de passe de ton compte Yahoo et n'hésite pas à faire la même chose dans toutes applications sensibles comme Facebook, WhatsApp etc...en créant un mot de passe fort par application Et tu vas te faire aider pour les trouver !!

image

Passwrd

Passwrd est une PWA pour créer un mot de passe fort directement depuis son écran d'accueil et sans rien télécharger sur son smartphone.

◾On crée un mot de passe fort pour chacun de ses comptes.
◾On les note en priorité en dehors de son smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/784288/ses-mots-de-passe

Je pense que ton Ex utilise l'un de tes mots de passe pour se venger

— Modifié le 19 janv. 2019 à 09:24:22

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Sébastien lulu
  • Posts de Forum 7

18 janv. 2019 à 22:52:32 via site

Alors je n ai pas encore changé mes mots de passe pour l instant

Je pense que cette personne a non seulement accès à mes contacts mais peut également lire mes SMS envoyés et reçus, et de même pour mes mails. Il doit pouvoir avoir ces infos à distance car je n ai aucun contact physique avec cette personne.
Comment le fait il je l ignore ? Est ce que cela existe ? J ai vu des vidéos à ce sujet sur youtube

J ai enlevé toutes les autorisations de localisation de mon smartphone, et j ai protégé Facebook : une personne tiers ne peut plus maintenant me demander en "amis". Avant cette personne pouvait me localiser et m insulter en me donnant le nom du salon de coiffure ou je suis allé...
Est ce qu il peut me localiser encore maintenant je l ignore, par contre il ne peut plus m envoyer d "invitation" Facebook ça c est certain.

Que penses tu de tout cela ?

Est ce que le fait d installer un vpn peut rendre mon téléphone totalement secure ?

Merci pour tes conseils et réponses

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

19 janv. 2019 à 09:33:20 via app

Je pense que cette personne a non seulement accès à mes contacts mais peut également lire mes SMS envoyés et reçus

Je pense que c'est très sérieux et que tu es victime de harcèlement , alors on va oublier les solutions bidons comme le VPN et tu vas signaler ton problème sur la plateforme de la cybermalvaillance , poser plainte au commissariat s'il le faut, tu dois retrouver le contrôle de tes données par la force s'il le faut :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre