On investit dans une carte SD...

Lorsque l'on insère une carte SD pour la première fois , on peut choisir d' utiliser cette carte comme Mémoire de stockage portable ou Mémoire de stockage interne.
🤔 C'est quoi la différence...
🎏 La Mémoire de stockage portable
C'est pour ceux qui souhaite passer fréquemment leur carte SD d'un appareil à un autre et qui utilise uniquement leur carte SD pour stocker des fichiers multimédia.
C'est donc ce mode qui est à choisir pour faire la sauvegarde de ses données.
◾ Seuls les fichiers multimédia et les photos peuvent être stockés sur la carte.
◾Les applications téléchargées et leurs données sont toujours stockées dans la mémoire interne. Elles ne peuvent pas être déplacées vers la carte.
◾La carte est lisible par d'autres appareils (autre téléphone, Mac, PC, appareil photo numérique, etc.).
🎏 La mémoire de stockage interne
On sélectionne ce mode si on souhaite augmenter la mémoire de son appareil et utiliser la carte pour stocker des applications volumineuses, des jeux et leurs données.
On n'utilise pas ce mode pour la sauvegarde de son appareil 
◾ La carte SD peut devenir notre dispositif de stockage principal.
◾ Les applications téléchargées, leurs données et les fichiers multimédia peuvent être transférés sur la carte.
📣Oui attention ce qu'il faut savoir...
En utilisant sa carte SD comme espace de stockage interne ( ou Adoptable Storage) La carte est formatée, je ne peux plus la déplacer entre mes appareils.
◾Je ne peux donc plus l'utiliser pour transférer mes fichiers entre mes appareils.
◾Je ne peux plus là retirer de mon appareil sans corrompre mes données
◾Toutes les applications ne se sauvegardent pas sur la carte SD
On souhaite étendre sa mémoire interne d'abord pour y déplacer ses applications mais on ne peut pas toutes les déplacer.
◾ Tous les smartphones, ne le proposent pas
L' extension microSD sur de nombreux modèles Samsung n'utilise pas la fonction Adaptable Storage.
🍃 Quoiqu'il en soit et peu importe sa décision, installer une carte SD permettra
toujours de libérer de l'espace sur son smartphone gratuitement et sans connexion.
https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd
Keep Calm and Love Android.