Facebook s'est arrêté

  • Réponses :3
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 janv. 2019 à 01:20:15 via site

Bonjour,

j'ai ce message d'erreur qui s'affiche aléatoirement et fréquemment sur une tablette Asus 10 pouces équipée de Android 4: Facebook s'est arrêté, attendre ou fermer l'application.
Je ferme et ensuite je relance l'appli.
Ce problème se pose aussi avec messenger et chrome, et potentiellement avec d'autres applis que je n'ai pas essayé.
Il y a seulement 2 ou 3 applications installées en plus de celles du constructeurs. J'ai 45% d'espace libre sur 16 Go de stockage interne et 2 Go de ram (je crois)
J'ai utilisé cette tablette pendant quelques heures puis elle est repartie avec son propriétaire. Donc, je ne pourrais pas faire d'autres tests. mais j'aimerais avoir votre avis sur la résolution proposée dans le lien qui suit.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35382537-l-application-facebook-ne-cesse-de-s-arreter

Je pourrais l'appliquer à plusieurs applications.
Auparavant, j'ai corrigé d'autres problèmes qui faisaient ramer l'appareil. Mémoire saturée visiblement.
J'ai lancé advanced task killer pour tuer toutes les tâches et constater que trop d'applis sont ouvertes en même temps.
J'utilise finalement et uniquement Fast reboot pour libérer libérer la mémoire quand ça bloque, ainsi que Greenify pour hiberner les applis qu'on utilise pas.
Le système est plus fluide, mais ça rame aléatoirement.
Et si les applis comme facebook s'ouvrent maintenant sans attente (souvent infinie), elles peuvent planter après quelques secondes.
Recommandez-vous de faire un hard reset, ou bien suffirait-il d'effacer les données de l'appli (pour chaque appli concernée)? Qu'est ce que ça efface exactement?

Merci pour vos conseils.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 janv. 2019 à 14:53:28 via site

J'ai 45% d'espace libre sur 16 Go de stockage interne et 2 Go de ram (je crois)

Dans ce cas ce qui est certain c'est que Facebook n'est pas adapté à un espace de stockage aussi insuffisant.
Dans un premier temps il faut utiliser la version Lite, fuir les applications, les remplacer quand c'est possible par leur PWA.

https://www.nextpit.fr/forum/781239/pwa-progressives-web-applications

J'ai lancé advanced task killer pour tuer toutes les tâches et constater que trop d'applis sont ouvertes en même temps.

Justement il y a débat , beaucoup d'applications comme Facebook ont besoin de fonctionner en arrière plan et c'est justement en utilisant un task killer que tu finis par faire buger ton smartphone ou tablette tablette.

— Modifié le 14 janv. 2019 à 14:55:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 janv. 2019 à 17:40:23 via site

Luna

J'ai 45% d'espace libre sur 16 Go de stockage interne et 2 Go de ram (je crois)

Dans ce cas ce qui est certain c'est que Facebook n'est pas adapté à un espace de stockage aussi insuffisant.

Faut pas déconner.
Même sous windows, Facebook n'a pas besoin d'autant de stockage, ni 8 Go, ni même 1 Go, ce qui en laisserait 1 si on parle d'occuper la mémoire vive.
Et il me semble évident qu'une appli windows (sur PC) consommerait bien plus de ressource que l'appli équivalente sous Android sur un téléphone.

Je n'ai pas moi-même utilisé cette tablette jusqu'à présent. Je suis intervenu pour faire remarcher facebook. C'est un appareil qui a été très peu utilisé, pratiquement aucune maj des applis.
J'ai ouvert une session facebook dans le navigateur natif, accepter tous les nouveaux paramètres de confidentialité, et il a démarré, ça marche avec juste quelques ralentissements de temps à autres, que je met sur le compte d'un manquez de mémoire ou la faiblesse du processeur.
Et en ricocher, l'appli facebook, s'est enfin ouverte. Mais le bug indiqué plus haut persiste.

Dans un premier temps il faut utiliser la version Lite, fuir les applications, les remplacer quand c'est possible par leur PWA.

On verra, ça peut être une solution à essayer si ça ne marche toujours pas sans faille après un hard reset.

J'ai lancé advanced task killer pour tuer toutes les tâches et constater que trop d'applis sont ouvertes en même temps.

J'ai installé uniquement pour libérer la mémoire et enfin passer outre les ralentissements qui empêchait d'ouvrir une quelconque fenêtre sans bloquer l'affichage.

Justement il y a débat , beaucoup d'applications comme Facebook ont besoin de fonctionner en arrière plan et c'est justement en utilisant un task killer que tu finis par faire buger ton smartphone ou tablette tablette.

Je sais ça en situation normale.

J'aimerais juste savoir s'il est opportun de dépanner ce bug pour les quelques applis concernées (pas seulement facebook) ou s'il vaut mieux faire un hard reset.
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux aussi d'installer d'anciennes versions des applis au lieu de subir les bugs potentiels des versions conçues pour une OS plus récent.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 337

14 janv. 2019 à 23:42:40 via app

C'est un appareil qui a été très peu utilisé, pratiquement aucune maj des applis. 

Tout de suite, c'est un problème quand le PlayStore, les Services Google Play des applications ne sont pas à jours

J'aimerais juste savoir s'il est opportun de dépanner ce bug pour les quelques applis concernées (pas seulement facebook) ou s'il vaut mieux faire un hard reset. 
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux aussi d'installer d'anciennes versions des applis au lieu de subir les bugs potentiels des versions conçues pour une OS plus récent

Un Hard Reset est utilise quand tu as un bug qui ne se corrige pas la manuellement , donc oui est une solution à explorer

Par contre pas d'applications anciennes c'est une question de sécurité.

— Modifié le 14 janv. 2019 à 23:49:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre