Hello !

  • Réponses :6
bashell
  • Posts de Forum 4

5 janv. 2019 à 23:13:02 via site

Hello ! Je suis bashell, j'ai des connaissances sur Android sur le S4, S5, S7 et le A8. J'essaierai d'en faire profiter les uns et les autres, de partager du contenu, d'apporter de l'aide si je le peux, et bien sûr en demander au besoin. Bonne soirée à toutes et à tous !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

6 janv. 2019 à 08:33:23 via app

Bienvenue !!

J'ai aucune connaissance, je suis ravie de t'accueillir.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
bashell
  • Posts de Forum 4

6 janv. 2019 à 10:42:53 via app

Hello Luna !

Merci pour ton accueil. J'ai 2 questions :

  1. je voudrais partager des firmwares stock à flasher avec Heimdall (le pendant libre d'Odin pour flasher des firmwares stock sur le mobile Samsung). Est-ce que je peux le faire dans la partie du mobile concerné ? Ou est-ce dans une autre section du firmware ?

  2. faut-il mettre des tags entre crochets dans les titres des sujets pour indiquer de quoi ça parle ou pas ? Dans mon cas, est-ce que je crée un sujet avec le titre "[heimdall][firmware] firmware stock pour Heimdall" ou bien juste " firmware stock pour heimdall" ?

A te lire,

bashell

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

6 janv. 2019 à 12:08:02 via site

📣À savoir

je voudrais partager des firmwares stock à flasher avec Heimdall (le pendant libre d'Odin pour flasher des firmwares stock sur le mobile Samsung). Est-ce que je peux le faire dans la partie du mobile concerné ? Ou est-ce dans une autre section du firmware ?

Le lien direct vers des fichiers n'est pas autorisé sur le forum

Si nous découvrons un tel lien, nous le supprimerons simplement et sans avertissement et nous conservons le droit de contacter ou avertir l'utilisateur responsable. Un lien doit toujours conduire vers une page internet et non vers un fichier. Une exception est faite pour le contenu créé spécifiquement par l'utilisateur, si il l'annonce clairement dans sa discussion.

En fonction de ce que tu souhaites faire, je t'invite à toujours être le plus explicite possible.

faut-il mettre des tags entre crochets dans les titres des sujets pour indiquer de quoi ça parle ou pas ? Dans mon cas, est-ce que je crée un sujet avec le titre "[heimdall][firmware] firmware stock pour Heimdall" ou bien juste " firmware stock pour heimdall" ?

Il n'est pas coutume de mettre des crochets sur ce forum, ce n'est pas interdit non plus, un titre doit toujours le plus descriptif possible :

Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés par l'équipe de modération.

Le guide du forum se trouve sur ce post :

https://www.nextpit.fr/forum/784940/guide-du-forum-2019

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
bashell
  • Posts de Forum 4

6 janv. 2019 à 13:23:18 via app

OK merci Luna, et oui j'avais déjà lu le guide et les règles, je voulais juste être au clair. Pour les contenus, ils sont créés par moi, puis je prevois de les partager via le site mega.nz: je partage un lien qui amène sur une page d'où l'on peut ensuite télécharger le contenu. A priori, ça respecte les règles énoncées. Si ce n'est pas le cas, peux-tu me l'indiquer ?

— Modifié le 6 janv. 2019 à 13:23:38

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 465

6 janv. 2019 à 16:33:56 via site

Pour les contenus, ils sont créés par moi, puis je prevois de les partager via le site mega.nz: je partage un lien qui amène sur une page d'où l'on peut ensuite télécharger le contenu. A priori, ça respecte les règles énoncées. Si ce n'est pas le cas, peux-tu me l'indiquer ?

En ce qui concerne les liens, c'est possible à condition de ne pas poster de liens qui proposent du contenu illicite :

Les liens vers des contenus illicites (infraction au droit d'auteur, piratage, liens vers des sites proposant du contenu illicite, etc...) sont interdits et seront systématiquement supprimés. L'utilisateur concerné recevra un avertissement et peut voir son compte supprimé.

Est ce que c'est plus clair ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
bashell
  • Posts de Forum 4

6 janv. 2019 à 17:50:12 via app

Oui. Mais ce n'est pas du contenu illicite, c'est du contenu légal: des firmwares et des zip pour les mobiles. Merci à toi.

Utile ?
Répondre