Hard reset Galaxy S5

  • Réponses :14
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 déc. 2018 à 20:22:23 via site

Bonsoir,
J'ai décidé de faire un factory reset de mon Galaxy S5.
Apparemment, il y a plusieurs méthodes. J'ai choisi de passer par les menus d'Android. Est-ce que c'est pareil que la combinaison de touches volume haut, accueil, marche arret?
Combien de temps ça dure après le premier reboot?
Je suis sous Marshmallow 6.01. Est-ce qu'il retourne au firmware d'origine Kit Kat ou il upgrade directement la dernière version?

— Modifié le 2 déc. 2018 à 20:25:35

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

2 déc. 2018 à 22:32:00 via app

Je suis sous Marshmallow 6.01. Est-ce qu'il retourne au firmware d'origine Kit Kat ou il upgrade directement la dernière version?

La réinitialisation ne
permet pas de changer de version.

Apparemment, il y a plusieurs méthodes. J'ai choisi de passer par les menus d'Android. Est-ce que c'est pareil que la combinaison de touches volume haut, accueil, marche arret? 

Pour réinitialiser, il vaut mieux le faire depuis ses paramètres et le résultat est sensiblement le même que depuis le mode recovry

Combien de temps ça dure après le premier reboot? 

À peine une minute, ce qui est le plus long , c'est les mises à jour au redémarrage.

À ce sujet n'oublie de te désynchroniser de tous tes comptes avant

https://www.nextpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

— Modifié le 3 déc. 2018 à 05:30:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2018 à 13:05:48 via site

ok. Mission accomplie.
En effet, c'est le re-demarrage qui a duré assez longtemps, une quinzaine de minutes.
Visiblement, ça n'efface que les data, pas la partition système. Donc je suis encore sous Marshmallow 6.01.

désynchroniser de tous tes comptes avant

Qu'entends-tu par là?

J'ai juste fait une sauvegarde du compte Samsung, du compte Google avant de le supprimer, et mon compte Activesync.
Ensuite, j'ai désactivé la synchro.
Puis j'a fait un reset.
Visiblement, j'ai récupéré ce qui a été synchronisé sur Google et Samsung. Pas encore vérifié sur Activesync (les contacts MSN)
J'ai tous mes sms, le journal des appels, les memos l'agenda.

Utile ?
Luna
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2018 à 14:08:57 via site

J'ai bien compris qu'on ne peut pas supprimer le compte gmail principal sans faire un hard reset, dans le cas où on utiliserait plusieurs compte Google sur son smartphone.

Luna

Pour réinitialiser, il vaut mieux le faire depuis ses paramètres et le résultat est sensiblement le même que depuis le mode recovry

A cause de ça?

Le mode de verrouillage FRP (Factory Reset Protection) se déclenche uniquement lorsque le réinitialisation (Hard Reset) a été effectuée depuis le mode Recovery et non depuis les paramètres d’Android.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

3 déc. 2018 à 18:14:51 via app

Qu'entends-tu par là?

J'ai juste fait une sauvegarde du compte Samsung, du compte Google avant de le supprimer, et mon compte Activesync. 

Absolument pas.
Pour de désynchroniser de ses comptes il faut les supprimer de son appareil

Paramètres> Compte > Google , Samsung, Facebook, Instagram etc...

Tu supprimes tous les comptes de cette liste.

https://www.nextpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

Pour info Google et Samsung n'ont pas besoin d'être sauvegardés par une application tierce, c'est une arnaque.

Ton compte Google , tes données sont sauvegardé en entier dans le cloud et accessible depuis n'importe quel navigateur à Google " Take Out" pour les récupérer de n'importe où

https://takeout.google.com/settings/takeout

— Modifié le 3 déc. 2018 à 18:15:44

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2018 à 18:43:37 via site

Luna

Qu'entends-tu par là?

J'ai juste fait une sauvegarde du compte Samsung, du compte Google avant de le supprimer, et mon compte Activesync. 

Absolument pas.
Pour de désynchroniser de ses comptes il faut les supprimer de son appareil

Paramètres> Compte > Google , Samsung, Facebook, Instagram etc...

Tu supprimes tous les comptes de cette liste.

J'ai supprimé uniquement le compte Gmail principal
Au reboot en fin de hard reset, j'ai dû reconnecter le compte samsung, gmail, les autres suivront.
Android n'a pas demandé un compte google ou samsung spécifique (celui d'avant?), mais j'ai quand même renseigné ce que j'ai choisi à la première installation du smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/774575/comment-reinitialiser-son-smartphone

Pour info Google et Samsung n'ont pas besoin d'être sauvegardés par une application tierce.

En effet, mais il y a quelques avantages quand même quand on exporte des contacts ou des messages entre plusieurs appareil ou qu'on doit fusionner des comptes.
Un soft comme MobilEdit peut rendre de grands services.

Ton compte Google , tes données sont sauvegardé en entier dans le cloud et accessible depuis n'importe quel navigateur à Google " Take Out" pour les récupérer de n'importe où

https://takeout.google.com/settings/takeout

En théorie sans doute. Parce que ça suppose que tu synchronises le contenu Google de l'appareil avec ton compte Google.
Moi, je synchronise tout, mais pas en permanence, c'est moi qui décide quand, sauf les photos et les vidéos qui prendraient trop de place dans le cloud si je sauvegarde l'original. Pour ces media, je sauvegarde en local sur PC.
Les mails non plus, c'est inutile comme j'y accède via IMAP dans gmail ou Mail, voire depuis le webmail sur l e téléphone.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

3 déc. 2018 à 20:06:06 via app

Non ce n'est pas en théorie, c'est automatique et je t'encourage à l' essayer pour te faire une opinion.

Tu peux créer une archive de ton compte Google en entier ou d'un seul service, comme tes contacts sauvegardés de Google Contacts par exemple.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

3 déc. 2018 à 23:29:02 via site

Je disais juste que la synchronisation n'est pas automatique, sauf si tu laisses syncro activé et pour tous les contenus Google.
C"est bien et zéro stress quand on a peu de données et une connexion permanente.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

4 déc. 2018 à 06:26:13 via app

Je disais juste que la synchronisation n'est pas automatique, sauf si tu laisses syncro activé et pour tous les contenus Google. 

Tu parles de l'activation " des commandes relatives à l'activité" de ton compte Google ?

https://myaccount.google.com/activitycontrols/search

— Modifié le 4 déc. 2018 à 06:29:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 déc. 2018 à 12:32:35 via site

Luna

Je disais juste que la synchronisation n'est pas automatique, sauf si tu laisses syncro activé et pour tous les contenus Google. 

Tu parles de l'activation " des commandes relatives à l'activité" de ton compte Google ?

https://myaccount.google.com/activitycontrols/search

Non, le bouton syncro sur ton téléphone.
Réfléchis un peu, il est évident qu'il n'y aurait pas de syncho, ni manuelle, ni automatique, si on ne faisait pas ce que tu as écrit dans la citation.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

4 déc. 2018 à 14:26:22 via site

Non, le bouton syncro sur ton téléphone.

Ce n'est pas si simple, sauf quand tu utilises les applications Google que sur ton smartphone, hors Google Take Out , c'est la sauvegarde de ton compte Google en entier et sur tous tes appareils .
De plus sans synchronisation pas exemple , pas de Gmail , pas de messages , pas de Google Maps , pas de Google Agenda , bref ce n'est pas possible.

Réfléchis un peu, il est évident qu'il n'y aurait pas de syncho, ni manuelle, ni automatique, si on ne faisait pas ce que tu as écrit dans la citation.

Intéressant, c'est une piste de plus à explorer en cas de problème d'accès au serveur Google

— Modifié le 4 déc. 2018 à 14:29:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
skyrail
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 déc. 2018 à 17:59:49 via site

Luna

Non, le bouton syncro sur ton téléphone.

Ce n'est pas si simple, sauf quand tu utilises les applications Google que sur ton smartphone, hors Google Take Out , c'est la sauvegarde de ton compte Google en entier et sur tous tes appareils .
De plus sans synchronisation pas exemple , pas de Gmail , pas de messages , pas de Google Maps , pas de Google Agenda , bref ce n'est pas possible.

Réfléchis un peu, il est évident qu'il n'y aurait pas de syncho, ni manuelle, ni automatique, si on ne faisait pas ce que tu as écrit dans la citation.

Intéressant, c'est une piste de plus à explorer en cas de problème d'accès au serveur Google

ok, j'ai bien saisi l'intérêt de Takeout pour synchroniser les données Google entre tous les supports attachés à ce compte.

Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est sauvegarder et restaurer à l'identique, le call log, les messages (sms/mms) et les contacts, y compris les listes de contact, memos, agenda, sur un téléphone en particulier.
Sur mon PC, la seule chose que je synchronise, c'est gmail, l'historique de ma navigation avec Chrome, des dossiers clés dans Drive, comme des liens favoris ou des dossiers de travail en groupe, agenda.
On peut sauvegarder plus que ça dans un compte Google, mais imagines, il me faudrait bien 2 To dans le cloud. Trop long à copier, trop cher, inutile 80% du temps puisque qu'une petite portion de données serait utilisée..

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

4 déc. 2018 à 18:18:05 via site

Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est sauvegarder et restaurer à l'identique, le call log, les messages (sms/mms) et les contacts, y compris les listes de contact, memos, agenda, sur un téléphone en particulier.

Il suffit d'activiter la sauvegarde automatiquement de ton appareil, ça correspond exactement à ce que tu recherches.

Sur mon PC, la seule chose que je synchronise, c'est gmail, l'historique de ma navigation avec Chrome, des dossiers clés dans Drive, comme des liens favoris ou des dossiers de travail en groupe, agenda.

Je n'ai pas de PC , j'ai un Chromebook depuis plus de cinq ans, mon compte Google ne se sauvegarde pas, c'est automatique, tout ce que je fais sur un appareil est disponible dans la minute sur tous les autres et un PC aussi à partir du moment où tu es bien connecté avec le même compte Google.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 déc. 2018 à 20:23:07 via site

Il suffit d'activiter la sauvegarde automatiquement de ton appareil, ça correspond exactement à ce que tu recherches.

Désolé, j'ai pas trouvé.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 438

4 déc. 2018 à 21:55:14 via app

image

Il suffit de l'activer dans tes paramètres

Paramètres > sauvegarde et réinitialisation > Sauvegarder mes données > Activer

Sinon ouvre ton Drive à sauvegarde

image

◾Tu sélectionnes ton appareil
◾Tu cliques sur les paramètres
◾ Tu sélectionnes sauvegarder maintenant

— Modifié le 4 déc. 2018 à 22:06:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre