Google Cimetière ⚰️

  • Réponses :84
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2020 à 17:21:21 via site

Pour le service FTP, ça donne quoi concrètement?
Je ne pourrais plus activer le serveur FTP depuis ES File Explorer ou gestionnaire de fichiers gérant ce protocole partage des fichiers de mon smartphone?
Ou, c'est simplement le client FTP de Google Chrome? Parce que moi j'utilise régulièrement le client FTP intégré à ES File explorer.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

10 févr. 2020 à 17:52:18 via app

Pour le service FTP, ça donne quoi concrètement?
Je ne pourrais plus activer le serveur FTP depuis ES File Explorer ou gestionnaire de fichiers gérant ce protocole partage des fichiers de mon smartphone?

Concrètement j'ai un écran blanc dans Chrome Canary déjà sous chrome 82 à la place de l'index de mon appareil avec mon explorateur de fichier.

Je ne pourrais plus activer le serveur FTP depuis ES File Explorer ou gestionnaire de fichiers gérant ce protocole partage des fichiers de mon smartphone?
Ou, c'est simplement le client FTP de Google Chrome?

Concrètement tu ne pourras plus activer ce protocole dans Chrome sur mobile ou sur PC à partir de chrome 82, par contre sur chromium faut que je le vérifie.

— Modifié le 10 févr. 2020 à 17:59:44

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 févr. 2020 à 18:11:19 via site

ok; donc ça concerne uniquement le client FTP et dans le navigateur chrome (pas les autres à priori, ou je me trompe ?)
J'utilise une surcouche de chrome sur smartphone: kiwi browser.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

10 févr. 2020 à 21:28:46 via app

donc ça concerne uniquement le client FTP et dans le navigateur chrome (pas les autres à priori, ou je me trompe ?)

Là tout de suite c'est sur Chrome et sur Firefox aussi, pour les autres faudra le vérifier manuellement.

— Modifié le 1 août 2022 à 19:05:43

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

12 mai 2020 à 17:39:07 via site

image

La fin de Google Play Music

C'est le moment des adieux dans Google Play Music avec l'annonce de l'outil pour transférer son compte dans Youtube Music

Au cours des dernières années, nous avons amélioré YouTube Music pour offrir une expérience d'écoute complète et avons également ajouté des fonctionnalités pour que les utilisateurs de Google Play Musique se sentent comme chez eux. À partir d'aujourd'hui, nous sommes ravis de commencer officiellement à inviter les auditeurs de Google Play Musique à transférer sans effort leurs bibliothèques musicales, leurs préférences gustatives personnelles et leurs listes de lecture sur YouTube Music, leur nouveau lieu d'écoute et de découverte de musique.

Pour l'instant, les utilisateurs continueront d'avoir accès aux deux services. Nous voulons nous assurer que tout le monde a le temps de transférer son contenu et de s'habituer à YouTube Music, nous vous informerons donc à l'avance des utilisateurs qui n'auront plus accès à Google Play Musique plus tard cette année.

◾Un nouveau déménagement avec un nouvel outil pour rendre les choses faciles

Tous les utilisateurs de Google Play Music recevront bientôt un e-mail contenant des instructions détaillées sur la façon de commencer à transférer l'intégralité de l'historique et du contenu de Google Play Musique, ainsi que des podcasts, vers leur nouveau domicile.

🍃Google est ravi, les utilisateurs lassés par ces déménagement incessants, il faudrait que Google se rendre compte des ravages qu'il fait dans sa communauté, celle qui le soutien.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

12 mai 2020 à 19:02:03 via site

Encore un. Ah la mort de Play Music était déjà programmée. Il reste Youtube Music, qui de toute façon n'est pas rentable. Il va pas tarder à suivre, et ... être remplacé par, je vous le donne en 1000: Android Music :D Ou peut-être pas puiisque Android TV va tirer sa révérence au profit de Google TV. Alors ce sera peut être Google Music?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

15 août 2020 à 08:02:48 via site

image

Google Duo au cimetière

C'est un nouveau projet chez Google qui jette un froid , mais pas si froid avec la possible intégration de Google Duo dans Google Meet

Google propose aujourd'hui deux applications d'appel vidéo. Cependant, c'est trop pour l'entreprise, et des sources proches du dossier nous disent que Google Duo sera éventuellement remplacé par Meet.

◾Deux applications c'est surtout une de trop depuis que Google Meet a intégré Gmail et est devenue accessible pour tous les utilisateurs

Cette décision résulte du fait que Google a placé ses services de communication grand public - Duo, Messages et l'application Phone d'Android - sous la direction de Javier Soltero, directeur de G Suite. Après que l'équipe unifiée ait été rendue publique en mai, Soltero a annoncé aux employés qu'il n'était pas logique que Duo et Meet coexistent.

Avec tout l'accent mis sur Meet, le nouveau chef de la messagerie a choisi de faire du service le service d'appel vidéo unique de Google pour les clients réguliers et les entreprises. En interne, cela est décrit comme une fusion des deux services qui porte le nom de code «Duet» - un portemanteau de Du o et Me et .

◾Google Duet, une fusion qui du sens sous l'influence de Xavier Soltero qui va peut être ressusciter Hangouts

Nous sommes pleinement investis dans Duo, qui a connu une croissance étonnante pendant la pandémie. Partout dans le monde, les gens comptent plus que jamais sur les appels vidéo, et nous n'avons pas l'intention d'interrompre cela. Nous continuerons à investir dans la création de nouvelles fonctionnalités Duo et à offrir une expérience agréable à nos utilisateurs, clients et partenaires. Nous avons placé l'organisation Duo sous la direction de Javier Soltero en mai, et il s'ensuit que nous recherchons des moyens d'améliorer nos produits d'appel vidéo les uns avec les autres.

🍃 Après la fermeture de Hangouts et de Google Plus pour tous, de la création du duo Messages & Duo pour les particuliers de Chat & Meet pour les professionnels, il y a bien un retour en arrière chez Google et si c'est particulièrement éprouvant pour ses utilisateurs, c'est peut être enfin le retour à la case départ avec un nouvel ensemble Meet& Chat accessible pour tous dans Gmail sans oublier Currents, on veut tout récupérer bien sûr, mais pourquoi pas si Xavier Soltero le veut aussi !!

— Modifié le 8 déc. 2020 à 12:09:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

25 août 2020 à 13:53:27 via site

image

Playground Pixel au cimetière

Google annonce la fin de l'expérience exclusive de Playground sur les Pixel !!

Depuis 2017 , l'application Google Camera abrite des autocollants AR amusants qui vous permettent d'animer des photos et des vidéos. Plus tard rebaptisé Playground, Google abandonne la prise en charge de ces personnages Playmoji sur les futurs appareils Pixel, à commencer par le Pixel 4a.

Le mode «Playground» n'apparaît plus lorsque vous passez à l'onglet "Plus" de l'appareil photo et Google nous a confirmé aujourd'hui que l'absence de Playground sur le Pixel 4a était prévue. Vous pouvez étrangement installer l' application Playground , mais rien ne se passera.

"À l'avenir, les futurs téléphones Pixel ne seront plus équipés de Playmoji. Dans une déclaration, la société réaffirme son engagement envers la technologie ARCore sous-jacente et les «grandes expériences AR». "

Nous continuons d'apporter ARCore et ses dernières fonctionnalités au Pixel 4a et aux nombreux autres appareils compatibles ARCore. Playground sera toujours pris en charge sur les appareils Pixel antérieurs et nous concentrerons nos efforts sur la création de superbes expériences de RA qui desservent un public beaucoup plus large.

Des efforts pour apporter une expérience AR pour un public beaucoup beaucoup plus large c'est bien, en attendant c'est aussi le retrait du Playstore des packs exclusifs aux Pixel

Les notables Playmoji de Star Wars , Stranger Things , Detective Pikachu et Childish Gambino ne sont plus disponibles sur le Play Store. Seuls les packs Google restent aujourd'hui: météo, animaux de compagnie, phrases en japonais, voyages, amour, sports, signes, nourriture et hiver.

🍃Expérience exclusive au Pixel, c'est d'abord la fin d'une Feature Drops, un signe qui confirme peut-être ce retour en arrière qui se profile chez Google et c'est une bonne nouvelle enfin !!

— Modifié le 25 août 2020 à 13:56:06

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

25 sept. 2020 à 11:30:13 via site

image

⏩Rivet fait son entrée au cimetière⏪

C'est au tour de Rivet , un application Area 120 , l'atelier des produits expérimentaux de Google, qui proposait une nouvelle expérience de lecture de faire son entrée au cimetière et c'est dommage quand de l'aide en lecture, on a tellement besoin !!

Nous vous écrivons pour vous informer que Rivet passera à Google Assistant cet hiver et se fermera en tant qu'application mobile et Web le 16 octobre 2020.

Rivet a été développé en tant que produit expérimental dans Area 120, l'incubateur de produits interne de Google. Comme de nombreux projets Area 120, Rivet était une expérience, et bien que les applications mobiles et Web soient fermées, nous sommes ravis que Rivet continue de vivre avec Google Assistant. Nous avons adoré développer Rivet et proposer des approches créatives de la pratique de la lecture à nos utilisateurs du monde entier.

Nous sommes très reconnaissants de votre soutien à Rivet et espérons que vous avez apprécié son utilisation autant que nous avons apprécié sa construction.

🍃Un projet d'aide en lecture qui ferme ses portes mais qui fait son entrée dans le Google Assistant, ce n'est pas équivalent , c'est regrettable.

— Modifié le 25 sept. 2020 à 11:32:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

2 oct. 2020 à 13:09:30 via site

image

La fin de Android TV ?

Google a annoncé Google TV son nouvel OS qui fait évoluer Android TV mais sans le remplacer, mais que se passe-t-il dans Android TV !!

Tout est très compliqué, et certains détails à plus long terme sont susceptibles d'être modifiés et clarifiés, mais en substance: Google publie sa propre "expérience" personnalisée de marque appelée Google TV qui fonctionne sur Android TV, faisant ses débuts sur le nouveau Chromecast avec Google TV . Mais ce nouveau skin ne sera pas une exclusivité Google, comme le sont généralement les skins personnalisés par le fabricant sur les téléphones Android. Google met également Google TV à la disposition d'autres fabricants qui le souhaitent au cours des deux prochaines années, comme Sony.

Mais parallèlement à tout cela, Google continuera à fournir l'Android TV sans skin à d'autres entreprises jusqu'en 2022, bien qu'il promette de mettre à jour les appareils "éligibles" vers l'expérience Google TV et les détails concernant l'éligibilité n'ont pas encore été révélés. Cela signifie que Google TV et Android TV devront coexister pendant au moins les deux prochaines années. Google prévoit également d'apporter certaines fonctionnalités de Google TV aux appareils Android TV existants, brouillant encore davantage les cartes.

Google Play film change de nom et devient Google TV

Pour vous permettre de découvrir et de profiter facilement de vos divertissements, où que vous soyez, Google TV sera également disponible via la nouvelle application Google TV , qui commencera dès aujourd'hui à être déployée sur les appareils mobiles Android aux États-Unis en tant que mise à jour de Google Play Films & Séries.

Une nouvelle interface dans Google TV Home seulement sur le nouveau Chromecast

L'application qui alimente la nouvelle interface du lanceur Google TV est maintenant apparue sur le Play Store. Il s'appelle Google TV Home, et il est inutile pour le moment à moins que vous n'ayez le nouveau Chromecast.

◾Une application avec une autre interface que l'on peut désactiver

Bien que partageant la même icône que l' application Android TV Home , l'écran d'accueil de Google TV est très différent. Il est construit autour de l'idée que les gens veulent passer moins de temps à rebondir entre différentes applications de service de streaming et plus de temps à regarder des choses. Afin d'atteindre cet objectif, Google mélange le contenu de toutes vos applications et services préférés sur l'écran d'accueil - bien que vous puissiez le désactiver si vous préférez l'ancienne façon de faire.

🍃 Tout est clair , ça sent le cimetière et on a deux ans pour s'y faire !!

— Modifié le 2 oct. 2020 à 18:25:01

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2020 à 14:26:58 via site

Luna

🍃 Tout est clair , ça sent le cimetière et on a deux ans pour s'y faire !!

Dans deux ans, la fin du Monde... Android? :(
Mdr, Google, 20 ans après, a inventé le cimetière 2.0 et la vie virtuelle par écran interposé! Vivent les les réseaux (laughing)

— Modifié le 2 oct. 2020 à 14:30:04

Luna

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2020 à 14:29:26 via site

Luna

image

ça ressemble à Plex. :)

⏩[La fin de Android TV ?][2]⏪

La vie est un éternel recommencement.
Sisyphe ne saurait mieux dire.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

2 oct. 2020 à 16:25:30 via site

La vie est un éternel recommencement.

C'est surtout le signe d'un échec, Android a été pensé pour être accessible pour le plus grand nombre, mais ce qui ce passe aujourd'hui c'est tout le contraire avec des services exclusifs que sur certains modèles et surtout que pour les anglophones ce qui est particulièrement difficile à digérer quand on paye autant que les autres.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 oct. 2020 à 17:45:14 via site

Luna

La vie est un éternel recommencement.

C'est surtout le signe d'un échec, Android a été pensé pour être accessible pour le plus grand nombre, mais ce qui ce passe aujourd'hui c'est tout le contraire avec des services exclusifs que sur certains modèles et surtout que pour les anglophones ce qui est particulièrement difficile à digérer quand on paye autant que les autres.

Il faut espérer que le projet de Huawei d'un eco système indépendant d'Android sera tué dans l'oeuf et qu'il rejoindra la communauté.
Nous, utilisateurs, n'avons pas d'autre choix que de nous adapter aux outils.
Les exclusivités sont ce qui permet de vendre mieux, plus cher certains produits dont le bénéfice permettra un investissement plus confortables pour le constructeur et les éditeurs de solutions.

Echec ou succès, tout cela fait partie d'une stratégie la plupart du temps. E marketing, on apprend à gérer le cycle de vie d'un produit, entre la déclinaison, les produits dérivés et le remplacement d'un produit, à fabriquer, diffuser, même de façon éphémère un produit pour changer les usages et arriver à faire qu'un produit s'impose pour un temps voulu.
Mais le commerce est tel qu'on ne maitrise pas toujours l'évolution de tous ces produits, certains ne devaient pas durer et deviennent populaires et même plébiscités. Il faut un jour décider de les tuer.
Microsoft l'a fait avant Google en plaçant des chausses trappes sur le chemin de la société Caldera en insérant du code dans les premières versions de Windows, permettant à MS-Dos d'installer Windows, mais en faisant planter la procédure pour les utilisateurs de DR-Dos.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

4 oct. 2020 à 12:41:21 via site

image

Chromecast Ultra fait une entrée discrète au cimetière

Le Chromecast Ultra avec l'arrivée du Chromecast avec Google TV n'est plus disponible sur le store de Google , contrairement au Chromecast et c'est un problème car c'est le seul appareil actuellement qui permet de caster Stadia sur son téléviseur, il ne sera pas disponible avant 2021 dans Google TV, mais pourquoi Google est il si pressé et que va t'il se passer ensuite pour les autres !!

Avec tous les progrès que le service a réalisés sur Android TV au cours des derniers mois, c'est définitivement une déception et je crains que Google ne prenne pas sa plate-forme de jeu aussi sérieusement qu'elle le devrait. Le problème est amplifié par le fait que Google a cessé de vendre le Chromecast Ultra avec le lancement du nouveau Chromecast Google TV alors qu'il avait présenté comme l'appareil idéal pour jouer à Stadia et l'avait même associé à sa manette dans le cadre des éditions Stadia Premiere et Founder (bien que l'Ultra reste disponible dans le cadre des bundles Stadia pour le moment, pour ce que ça vaut).

On ne sait pas non plus si Stadia ne prendra initialement en charge que le nouveau Chromecast avec Google TV ou s'il sera disponible sur tous les appareils Android TV dès le départ.

🍃 C'est la douche car dans un futur proche, il ne sera peut-être plus possible de caster Stadia sur sa TV sans passer par Google TV !!

— Modifié le 4 oct. 2020 à 12:45:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2020 à 13:05:56 via site

Luna

🍃 C'est la douche car dans un futur proche, il ne sera peut-être plus possible de caster Stadia sur sa TV sans passer par Google TV !!

Rien ne change, tout se transforme.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

4 oct. 2020 à 13:08:42 via app

Rien ne change, tout se transforme.

NON, si à partir de 2021 on ne pourra plus techniquement jouer à Stadia sur le Chromecast ultra.

— Modifié le 4 oct. 2020 à 13:09:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

4 oct. 2020 à 17:40:40 via site

Luna

Rien ne change, tout se transforme.

NON, si à partir de 2021 on ne pourra plus techniquement jouer à Stadia sur le Chromecast ultra.

Chromecast ultra ou pas, tous les appareils embarquant une fonction chromecast deviendraient obsolètes du jour au lendemain? :O
ça concerne aussi les Mi box S !!!
Je ne vois pas comment on ne pourrait plus jouer à Stadia, ou un truc m'échappe.
Un chromecast n'est rien d'autre qu'un adapteur HDMI sans fil. Et la version ultra va plus vite (plus stable aussi je crois) que la version de base.
Bon, d'après ce que je lis plus haut, pour Stadia il faudra un autre dispositif sans fil. il est urgent d'attendre.
Sinon, ça explique bien la chute de prix de la version ultra dont l'intérêt, par rapport à la version de base, était surtout pour des produits comme Stadia. Il servira donc à autre chose.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

4 oct. 2020 à 18:14:56 via site

image

Concrètement la situation chez Google aujourdhui , c'est pas de Stadia sur le Chromecast mais sur le nouveau Chromecast avec Google TV.

Chromecast ultra ou pas, tous les appareils embarquant une fonction chromecast deviendraient obsolètes du jour au lendemain

Non, il s'agit seulement de Stadia qui va devenir exclusif à certains modèles alors qu'il était accessible à tous aujourd'hui avec le Chromecast Ultra.

ça concerne aussi les Mi box S

Seulement si tu peux caster Stadia, je ne le crois pas.

Je ne vois pas comment on ne pourrait plus jouer à Stadia, ou un truc m'échappe.
Un chromecast n'est rien d'autre qu'un adapteur HDMI sans fil. Et la version ultra va plus vite (plus stable aussi je crois) que la version de base.

Le Chromecast Ultra ce n'est pas Android TV qui n'est pas Google TV.
Avec autant de changements et cette disparition surprise je ne pense pas que c'est du travail bâclé mais bien une volonté de Google de garder la main sur sa plateforme de jeux, on peut s'attendre au pire, j'ai déjà quatre pages de remplies sur les errements de Google.

Sinon, ça explique bien la chute de prix de la version ultra dont l'intérêt, par rapport à la version de base, était surtout pour des produits comme Stadia. Il servira donc à autre chose.

Il ne servira à rien, il n'est plus en vente et aux États-Unis il n'est plus en vente déjà dans de nombreuses grandes enseignes et ça c'est très mauvais signe.

— Modifié le 4 oct. 2020 à 18:16:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 oct. 2020 à 01:12:03 via site

@Luna tu pourras bientôt rajouter IFTTT car il devient payant.
Et je doute qu'il survive longtemps si les utilisateurs ne suivent pas.

— Modifié le 7 oct. 2020 à 11:29:22

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

17 oct. 2020 à 08:28:28 via site

image

Trusted Contacts

Trusted Contacts fait son entrée dans le cimetière, on en avait jamais entendu parler ça tombe bien, elle est remplacée par le partage de position dans Google Maps, c'est encore mieux, l'heure est à la chasse au doublon chez Google et enfin on va gagner en clarté !!

Les contacts de confiance, disponibles sur Android et iOS, ne contenaient pas d'éléments sociaux et contenaient simplement une liste de l'activité récente des personnes de confiance et de l'état de la batterie de l'appareil.

Google a déclaré que jusqu'au 1er décembre, les utilisateurs peuvent télécharger les contacts de confiance qu'ils ont créés à partir d'un site et que pour partager votre position avec d'autres utilisateurs, essayez la fonctionnalité "Partage de position" de Google Maps.

C'est une bonne nouvelle curieusement, tout comme l'annonce de Google Chat pour les particuliers qui annonce le grand retour de Google Hangouts sous une forme plus moderne dans Gmail dans la peau de Google Meet et Google Chat pour tous.

🍃Reste dans ce grand ménage à clôturer Google Duo et à nous rendre Google Plus dans Currents pour tout récupérer, c'est qu'il en reste plus que deux pour avoir notre revanche !!

— Modifié le 17 oct. 2020 à 21:06:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

14 nov. 2020 à 09:34:27 via site

image

Google Expeditions

À la façon de Marie Kondo, Google est une véritable fée du logis qui jette ses applications qui ne lui ne procure pas du plaisir et qui fonctionne mal la faute ... À la VR qui ne fonctionne plus non plus la faute à qui d'ailleurs 🤔

Maintenant, il semble qu'une autre pierre tombale doive être installée, car Google a annoncé qu'il enverrait Expeditions , son application de tournée éducative en VR, lors d'une dernière sortie - et il ne reviendra pas.

L'application Expéditions fermera définitivement l'année prochaine le 30 juin. Avec plus d'enfants apprenant à la maison cette année, Google dit qu'il a réalisé que produire des expériences immersives qui nécessitent des casques VR n'est pas l'idée la plus réaliste pour l'avenir.

🍃Google a réalisé qu'il a ajouté Daydream et la VR au cimetière que c'est ballot, rideau !!

— Modifié le 14 nov. 2020 à 09:37:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 nov. 2020 à 18:45:02 via site

Bientôt le tour de Google Photos?
Google est passé maître dans l'art d'enterrer les application ultra-populaires. Sauf Google + qui fait figure d'exception dans le cercle fermé des réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et autre Tumblr, tous enfants de mySpace.

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

14 nov. 2020 à 19:20:01 via site

Bientôt le tour de Google Photos?

La fin du stockage illimité dans Google Photos, c'est d'abord un coup de traite sur les Pixel où il n'y a pas de support pour la carte SD, c'est un coup de traite pour ses fidèles utilisateurs qui n'hésitent pas à donner de leur temps pour améliorer l'IA de Google pour au final se retrouver exclu de la version premium.

J'ai désactivé Google Photos, dans ces conditions je n'ai plus de raisons de l'utiliser, pour moi il est mort.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

14 nov. 2020 à 23:35:25 via site

Luna

J'ai désactivé Google Photos, dans ces conditions je n'ai plus de raisons de l'utiliser, pour moi il est mort.

Personnellement, j'ai arrêté depuis longtemps de choisir quelles photos je voulais garder en ligne.
J'ai d'abord utilisé Flickr et Onedrive, puis Google Photos quand il s'est mis à niveau sur les ruines de Picasa. A cette époque, je choisissais ce que je mettais en ligne, dans des albums à partager avec les amis. Avec Google Photos, c'est devenu anecdotique, d'autant que Facebook et Instagram facilitaient cette activité.
Google Photos aspirait automatiquement mes photos et proposaient des fonctions de retouche évoluées, ce que j'ai trouvé de mieux et facile à utiliser en ligne. J'ai fini par le privilégier.
La fin du stockage illimité gratuit signe pour moi un retour en arrière. Mais je suppose qu'il sera facile de contourner le problème en agrégeant les comptes Google, un peu comme autrefois pour l'échange de fichiers via email avec GMail FS.
Après tout 15 Go, c'est quand même énorme. Disons que nos partages y gagneront en qualité. Il y a quand même beaucoup de junk en ligne.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

15 nov. 2020 à 07:28:05 via app

Après tout 15 Go, c'est quand même énorme.

C'est 15 Go avec son espace partagé avec Drive Gmail et Workspace et avec le nouvel outil proposé par Google pour estimer sa consommation, il me reste deux ans, tu peux le vérifier ici

https://www.nextpit.fr/forum/788729/google-photos-actualites-et-mises-a-jour/page/3#3375635

— Modifié le 10 avr. 2021 à 10:29:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

5 déc. 2020 à 10:42:58 via site

image

La fin du support FTP dans Chrome 88

On reparle de la fin du support FTP dans Chrome 88 avec toute la prise en charge désactivée

Chrome supprime la prise en charge des URL FTP. L'implémentation FTP héritée dans Chrome ne prend pas en charge les connexions cryptées (FTPS), ni les proxys. L'utilisation de FTP dans le navigateur est suffisamment faible pour qu'il ne soit plus viable d'investir dans l'amélioration du client FTP existant. En outre, des clients FTP plus performants sont disponibles sur toutes les plates-formes concernées.

Google Chrome 72 et les versions ultérieures ont supprimé la prise en charge de la récupération des sous-ressources de documents via FTP et du rendu des ressources FTP de niveau supérieur. La navigation vers les URL FTP entraîne l'affichage d'une liste de répertoires ou d'un téléchargement en fonction du type de ressource. Un bogue dans Google Chrome 74 et versions ultérieures a entraîné la suppression de la prise en charge de l'accès aux URL FTP via des proxys HTTP. La prise en charge du proxy pour FTP a été entièrement supprimée dans Google Chrome 76.

Les capacités restantes de la mise en œuvre FTP de Google Chrome étaient limitées à l'affichage d'une liste de répertoire ou au téléchargement d'une ressource via des connexions non chiffrées.

Dans Chrome 77, la prise en charge FTP était désactivée par défaut pour cinquante pour cent des utilisateurs, mais était disponible avec des indicateurs.

Dans Chrome 88, toute la prise en charge FTP est désactivée.

🍃Toute la prise en charge c'est pénible quand on est encore nombreux à utiliser ce protocole de partage dans son explorateur de fichiers.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

10 avr. 2021 à 10:07:54 via site

image

Google Shopping sur android is dead

Google Shopping , la une nouvelle façon de faire ses courses en ligne à l'aide de son compte Google, vient de tirer sa révérence sur Android, faudra shopper avec sa PWA depuis son navigateur !!

Dans les prochaines semaines, nous ne prendrons plus en charge l'application Shopping. Toutes les fonctionnalités offertes aux utilisateurs par l'application sont disponibles dans l'onglet Shopping. Nous continuerons à développer des fonctionnalités dans l'onglet Shopping y compris dans l'application Google, qui permettent aux internautes de découvrir et d'acheter facilement les produits qu'ils aiment.

🍃Facilement, on en sait rien mais plus dans Google Shopping c'est certain !!

— Modifié le 10 avr. 2021 à 10:09:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

9 juin 2021 à 11:16:05 via site

image

Google Measure is dead

Google Measure is dead, elle vient de faire son entrée au cimetière, c'est que Google ne peut vraiment tout gérer !!

Google a retiré la liste de l' application Measure du Google Play Store. L'application s'affiche toujours pour les utilisateurs qui ont déjà téléchargé l'application au moins une fois ou l'ont actuellement installée sur leur appareil, mais le journal des modifications mentionne maintenant qu'il s'agit de la "version finale". Aucune autre mise à jour ne sera publiée. La description a également été mise à jour avec le message suivant :

Cette application n'est plus prise en charge et ne sera pas mise à jour. Les utilisateurs qui ont déjà installé cette application peuvent continuer à l'utiliser sur des appareils compatibles.

🍃C'est une application de plus qui finit au cimetière chez Google et pour une fois on ne va pas se plaindre car la concurrence fait de très belles applications aussi et même plus belles encore, raison de plus pour les découvrir !!

— Modifié le 9 juin 2021 à 11:18:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

13 mai 2022 à 08:38:29 via site

image

Google sort Stadia du Playstore

Google annonce un prochain enterrement avec l'exclusion de Stadia du Playstore !!

Google avait organisé une conférence en grande pompe pour la présentation de Stadia, son service de Cloud Gaming, mais très rapidement, il est devenu évident que la plateforme était un échec retentissant.

Malheureusement, le service n'a pas réussi à convaincre : accessible pendant trop longtemps à un nombre limité d'utilisateurs, trop contraignant dans la gestion du hardware compatible (un comble pour un service de Cloud Gaming qui veut justement se détacher de tout impératif matériel), et finalement un fonctionnement assez bancal combiné avec un nombre limité de jeux supportés...

Depuis hier, Google a besoin de place sur son Google Store, notamment pour mettre en avant ses nouveaux produits et Stadia en fait les frais : le service a tout simplement disparu, l'onglet "Gaming" ayant été supprimé.

Finalement, la transformation de Stadia n'est plus très loin : Google indiquait que le service allait être réorienté vers les professionnels pour développer des solutions de Cloud Gaming aux studios.

🍃Stadia fait donc une entrée discrète dans le cimetière et si ça n'étonne personne, faudra quand même s'en rappeller quand on achète un nouveau produit Google !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

30 mai 2022 à 12:14:00 via site

image

⏩️Google enterre Android Go⏪️

Gallery Go c'est fini avec une revolution Android Go qui change de direction !!

Android Go on s'en souvient est né en 2017 comme une version minimale et légère d'Android avec des vues sur les pays émergents, capables de fonctionner dans des terminaux avec très peu de RAM et d'espace de stockage. En plus d'être un système léger, il est venu avec des applications légères préinstallées, généralement surnommé Go comme Gmail Go, Youtube Go, Files Go etc...

Sauf que très vite Files Go est devenu Files, Youtube Go a disparu, Maps Go on ne sait plus et c'est au tour maintenant de voir l'application Gallery Go perdre son Go avec une question, mais que devient Android Go cette révolution en marche, qui ne marche plus tout !!

On suppose par ici que Google a peut-être vu de l'intérêt pour des applications plus simples plutôt que Go, on dit aussi qu'il désarticule Android Go petit à petit, ce qui semble être bien plus probable en attendant la non annonce silencieuse de la version Go d'Android 13.

🍃C'est donc un enterrement de plus qui de se déroule sous nos yeux, avec il faut le dire un certain talent chez Google pour tout envoyer au cimetière !!

— Modifié le 30 mai 2022 à 16:31:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

31 mai 2022 à 19:10:07 via site

image

Android Auto sur l'écran de son smartphone is dead...Pour de bon !

Android Auto sur l'écran de son smartphone rejoint le cimetière Google, c'est pas de bol pour les utilisateurs, mais pas si grave car de très alléchantes alternatives on a !!

Ceux qui pouvaient encore ouvrir Android Auto pour les téléphones ont été surpris par un énorme message indiquant qu’Android Auto pour téléphones ne sera plus disponible prochainement et bien que nous sachions déjà que le jour viendrait, cet avis indique que le jour est très proche avec cette nouvelle nuisance à subir pour ceux qui tentent encore de l'utiliser

◾️De nouvelles nuisances que l'on ne va pas subir et un nouvel enterrement que l'on ne va pas regretter d'abord avec AutoZen notre meilleure alternative allemande à Android Auto

AutoZen est le meilleur lanceur de voiture à utiliser lorsque vous conduisez en voiture, en vélo ou en moto, ce qui vous permet de recevoir des messages et de répondre à l'aide de commandes vocales afin que vous puissiez vous concentrer sur la route.
veuillez noter que cette application est destinée à être utilisée en tant qu'application autonome et que cela ne doit pas être reflété dans votre voiture.
Utilisez simplement un support de voiture pour téléphone, mettez votre téléphone, lancez l'application et convertissez votre téléphone en tableau de bord de voiture.
Il suffit de l'utiliser dans votre voiture ou votre vélo et il deviendra votre meilleur compagnon automatique pour vos voyages.

🍃Une excellente alternative à Android Auto que l'on peut bien sûr compléter avec nos alternatives à Google Maps, comme Coyote, TomTom , Mappy ou bien HereWeGo, on est bien équipé sur Android sans Google, profitons-en pour vivre sa route comme on l'entend !!

— Modifié le 31 mai 2022 à 19:13:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

2 juin 2022 à 08:32:59 via site

image

Google enterre Google Duo

Les enterrements s'enchaînent et ne sont pas toujours les mêmes chez Google avec Duo qui devient Google Meet !!

Google a annoncé que les jours de Google Duo était comptés, puisque la société a confirmé que les deux applications allaient fusionner offrir une seule application de messagerie.

Google ne va vraiment pas supprimer Google Duo, mais ce qu'il va faire, c'est convertir Google Duo en Google Meet puis supprimez l'application Google Meet actuelle. Et cela est parfaitement logique, puisque Google Duo est installé par défaut sur plus de 5 milliards d'appareils, tandis que Google Meet ne compte que plus de 100 millions de téléchargements.

Au cours des prochaines semaines Google Duo recevra toutes les fonctions de Google Meet, comme la planification des réunions ou la possibilité de rejoindre un appel vidéo avec un lien.

🍃Avec un Google Meet par force dans Google Duo installé par défaut sur son smartphone, pas si sûr que ça ne fera pas encore grincer des dents, on en reparlera de ses enterrements qui s'enchaînent dans les messageries Google !!

— Modifié le 2 juin 2022 à 08:38:09

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

1 août 2022 à 18:42:11 via site

image

⏩️Stadia serait aux portes du cimetière⏪️

Stadia serait aux portes du cimetière, mais pas vraiment pour tout de suite pour Google !!

Les bruits de couloir annonçant une fermeture imminente de Google Stadia s'intensifiant, le service de cloud gaming a été contraint de s'y défendre sur les réseaux sociaux. “Stadia ne ferme pas. Soyez assuré que nous nous efforçons en permanence d'apporter de nouveaux jeux de qualité sur la plateforme et sur Stadia Pro”, a communiqué le compte officiel de Stadia sur Twitter en réponse à l'inquiétude d'un joueur.

Un message qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs alors qu'un précédent rapport indiquait que Google aurait décidé de vendre sa technologie de cloud gaming plutôt que de la commercialiser elle-même, et que le groupe est réputé pour fermer rapidement des services qui ne marchent pas.

Cette tendance a même mené à la création d'un compte Twitter Killed by Google, qui a justement mis le feu aux poudres. Celui-ci a partagé un témoignage d'une source qui a révélé qu’un séminaire aurait récemment été organisé avec les employés en Californie, et Google y aurait présenté un plan de sortie de Stadia.
D'après l'informateur, “le dernier mois de service sera remboursé et avec possibilité d'utiliser le service sans frais”. Il précise aussi que “tous les membres seraient informés 30 à 60 jours avant”, ce qui contredit quelque peu ses propos sur une fermeture pendant l'été.
Il a également mentionné une fermeture à la Google Play Music et sans transfert de leurs services et serveurs à une autre plateforme, ce qui était une option durant un moment.

🍃Google semble négocier des conditions qui ne sont pas encore réunies, on en reparlera !!

— Modifié le 1 août 2022 à 18:46:41

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 312

30 sept. 2022 à 07:33:49 via site

image

Google ferme Stadia et rembourse tout

Google ferme Stadia et rembourse tout, le matériel et les jeux, c'est une grande victoire quand il espérait encore au mois d'août ne rembourser que le dernier mois de service !!

Google a annoncé que son service de cloud gaming ne serait plus disponible à partir du 18 janvier 2023.

Si l’approche de Stadia en matière de streaming de jeux pour les consommateurs reposait sur une base technologique solide, elle n’a pas suscité l’intérêt des utilisateurs que nous attendions. Nous avons donc pris la décision difficile de commencer à réduire progressivement notre service de streaming Stadia.

Une fermeture on s'en doutait avec et c'est la bonne nouvelle de cette annonce le remboursement intégral de tous ses achats, Google rembourse tout !

Tous les achats de logiciel, les jeux, ou matériels (manette notamment) vont être remboursés.
Google s’attend à une fin des remboursements d’ici à la mi-janvier 2023.

🍃Quand au mois d'août, Google semblait négocier le remboursement du dernier mois de service, la victoire est totale pour les utilisateurs et pour de justes raisons, on en.reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre