Ses collections Google

  • Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

20 nov. 2018 à 15:07:30 via site

image

⏩Collections ⏪

Collections, c'est le service de Google qui nous permet d'épingler ses recherches, ses pages, ses images et de les organiser en catégorie.
Synchronisées avec son compte Google , ses collections sont accessibles sur tous nos appareils.

Comment ça fonctionne , comment l'utiliser sur son smartphone et surtout pourquoi !!

— Modifié le 23 janv. 2020 à 10:35:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

20 nov. 2018 à 15:42:26 via site

image

Commande relative à l'activité

Pour synchroniser ses recherches dans toutes ses applications Google , on commence par activer " activité sur le web et applications " dans son compte Google.

🤔Et alors c'est une autorisation de plus qui sert à quoi ?

image

Avec cette autorisation, mes réservations, confirmations de vols reçues dans Gmail seront sauvegardées dans Google Maps , mes restaurants sauvegardés pendant mes recherches seront automatiquement rangés dans les lieux à visiter etc...

image

◾Pour enregistrer une recherche

On enregistre ses recherches dans ses applications Google avec le même compte Google à l'aide du bouton " Enregistrer "

image

◾On choisit sa catégorie

Par défaut il y a déjà des catégories disponibles , on choisit , on valide !!

🤔Et quand je ne suis pas dans Google Maps ...

image

🖼️Chrome Images

Chrome image se veut être le Pinterest de ses recherches personnelles et fonctionne déjà de la même façon :

◾On tape sa recherche
◾On navigue dans le menu image

image

◾On sauvegarde à l'aide du bouton " Enregistrer " !!

Par défaut ses images sont enregistrées dans ses pages favorites

😒Et comment on personnalise tout ça ?

— Modifié le 23 janv. 2020 à 06:22:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

20 nov. 2018 à 16:13:33 via site

image

⏩Google Search ⏪

Pour personnaliser ses collections depuis son smartphone , direction le Google de Chrome ou l'application Google Search de son smartphone

image

◾Mes pages favorites pour mes images sauvegardées dans Chrome

image

◾Mes adresses favorites , à visiter sauvegardées dans Google Maps

image

◾Nouvelles collections pour créer, organiser ses recherches

En cliquant sur " nouvelle collection " on peut comme dans Pinterest créer autant de tableaux que l'on a d'envies !!

image

◾ Enregistrer ses articles

En lançant des recherches dans l'application Google Search , le bouton enregistrer est visible en haut de toutes mes pages , ce qui permet de sauvegarder, organiser et synchroniser mes liens sur tous mes appareils.

🍃Pratique, ce nouveau menu Collections est terriblement efficace et mérite qu'on apprenne à le maîtriser !!

— Modifié le 23 janv. 2020 à 06:24:51

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

5 déc. 2018 à 14:50:43 via site

image

⏩Toutes ses collections dans Google Maps !!⏪

Jusqu'au maintenant dans Google Maps, on pouvait choisir par défaut que trois destinations : adresses préférées, à visiter , adresses enregistrés .
Trop limité, ça nous obligeait à faire le tri plus tard dans l'application Google , pire on ne pouvait pas accéder à ses lieux enregistrés dans ses autres collections , problème résolu depuis cette mise à jour !!

À partir d'aujourd'hui, on peut faire ses recherches dans Google Maps et les enregistrer dans n'importe laquelle de ses collections , ou bien accéder à ses lieux enregistrés de toutes ses collections dans Google Maps directement.

🤔Ses collections, ce pense bête qui nous suit partout, vient encore de s'améliorer en intégrant Google Maps ou le contraire c'est selon !!

— Modifié le 30 juil. 2019 à 10:31:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

30 juil. 2019 à 10:02:05 via site

image

⏩Ajouter une description, Plus pour découvrir ⏪

Il y a du nouveau dans ses collections avec la possibilité d'ajouter une description, de cliquer sur plus pour trouver d'autres fiches de la même catégorie à épingler, de suivre les meilleurs listes , explications !!

image

Avec le bouton plus, on a accès sans quitter sa collection à toute une série de page à épingler, on se croirait sur Pinterest, mais pas seulement pour ses lieux à visiter c'est encore mieux !!

image

◾Suivre des listes de lieux à visiter

Dans Google maps , on peut se créer des listes , les partager avec ses contacts, on peut aussi les rendre publiques pour en faire profiter la communauté, suivre des listes déjà toutes prêtes autour de ses recherches

image

En fonction de ses recherches depuis ses collections ou depuis Google Maps, on trouvera des listes avec un programme à suivre !!

🍃Il y a comme un air de Google Plus dans ses collections et ce n'est pas fini !!

— Modifié le 30 juil. 2019 à 10:06:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

23 janv. 2020 à 06:48:08 via site

image

Partager ou de collaborer sur une collection se déploie désormais à l'échelle mondiale

Google annonce quelques modifications dans ses collections pour faciliter encore nos recherches !!

Aujourd'hui, nous lançons quelques modifications dans les collections dans la recherche pour faciliter le retour à votre tâche sans parcourir votre historique de recherche.

◾ Plus de suggestions avec un nouvel icône

Grâce à l'intelligence artificielle, les collections dans l'application Google et le Web mobile regroupent désormais les pages similaires que vous avez visitées dans la recherche et liées à des activités telles que la cuisine, le shopping et les loisirs. Vous pouvez choisir d'enregistrer ces collections suggérées afin de pouvoir y revenir plus tard.
Ces suggestions sont accessibles à tout moment depuis l'onglet Collections de l'application Google ou via le menu latéral Google.com sur le Web mobile

◾Des suggestions que l'on peut désactiver

Et si vous ne voulez pas que Google vous suggère des collections, vous pouvez contrôler cela dans vos paramètres, que vous pouvez visiter directement depuis Collections dans l'application Google.

◾Plus de collaboration

Il existe également une nouvelle fonctionnalité de collaboration qui vous permet de partager et de travailler sur une collection avec d'autres personnes. Par exemple, si vous planifiez une fête avec des amis, vous pouvez partager les recettes que vous envisagez ou les décorations que vous souhaitez utiliser afin de prendre une décision ensemble. Lorsque vous partagez une collection, vous aurez la possibilité de laisser les autres la voir ou de laisser les autres apporter des modifications. Et vous pouvez toujours le rendre à nouveau privé si vous ne souhaitez plus le partager.

🍃Un nouvel icône des suggestions plus personnalisé à découvrir en francais un peu plus tard dans l'année.

— Modifié le 23 janv. 2020 à 06:48:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre