La qualité de l'air en application !!

  • Réponses :8
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

18 nov. 2018 à 14:55:04 via site

image

⏩🍃La qualité de l'air en application !! ⏪

95% de la population mondiale respire un air dangereusement pollué. C'est la conclusion du rapport annuel sur l'état de l'air dans le monde publié mardi par l'institut américain HEI (Health effects institute).

La pollution de l'air extérieur est la sixième cause de mort précoce dans le monde devant l'alcool, la mauvaise alimentation et le manque d'activité physique, tous âges et sexes confondus. D'après le rapport, en 2016, 4,3 millions de décès dans le monde étaient liés à la pollution extérieure. À elles deux, la Chine et l'Inde représentent plus de la moitié d'entre eux.

🍃 Raison de plus pour vérifier la qualité de l'air avant de réserver un voyage ou pour simplement se tenir au courant de la qualité de l'air dans sa ville

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

18 nov. 2018 à 15:04:21 via site

image

Qualité de l'air

Avec cette application, on peut :

◾Surveiller la qualité de l'air de l'endroit où l'on est et vérifier quelles activités ne sont pas recommandées en cas de pollution.

◾Consulter les conditions météorologiques

◾ Rechercher tous les endroits dans le monde pour connaître la qualité de l'air en temps réel.

Grâce à la qualité de l'air, vous pouvez surveiller la qualité de l'air de l'endroit où vous êtes et vérifier quelles activités ne sont pas recommandées en cas de pollution.
Vous pouvez également consulter les conditions météorologiques avec une grande précision et rechercher tous les endroits dans le monde pour voir la qualité de l'air en temps réel.

🍃Un application pour simplement consulter la qualité de l'air en temps réel !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

18 nov. 2018 à 15:12:32 via site

image

Air visual

Sa météo, sa qualité de l'air en temps réel, ses prévisions pour les sept prochains jours !!

Bienvenue dans la première et seule application qui fournit des informations sur la pollution de l'air et sur la météo, en temps réel et en prévisionnel, un réseau grandissant de plus de 10000 villes dans plus de 100 pays de par le monde.

image

◾Prévisions météorologiques et prévisions de la pollution de l'air à 7 jours, informations afin d'aider a l'organisation de vos activités extérieures

◾Surveillance en temps réel des 6 principaux polluants: pistez en temps réel la concentration du PM2,5, du PM10, de l'ozone, du dioxyde d’azote, du dioxyde de souffre, et du monoxyde de carbone.

◾ Qualité de l'air pour "groupes sensibles": Informations fiables et prévisions pour groupes sensibles, notamment ceux souffrant de maladies respiratoires, comme l'asthme.

◾Des données fiables fournies par l'association de surveillance de la qualité de l'air

🍃Sa ville, ses destinations de vacances , tout est prévue avec AirVisual

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

18 nov. 2018 à 15:33:53 via site

(thinking)L'association de la qualité de l'air précisément ...

image

ATMO

ATMO a un objectif , mieux agir pour se protéger !!

◾Agir

Pour réduire la pollution de fond et ainsi respirer chaque jour un air de bonne qualité, j’agis sur mon mode de vie (déplacements, chauffage, consommation).

◾Au quotidien :

J’adopte une conduite souple
Pour mon chauffage au bois, je privilégie un appareil performant labellisé
Je privilégie des produits naturels ou labellisés pour l’entretien
J’entretiens mon installation de chauffage
Je ne brûle pas mes déchets verts : c’est interdit !
J’évite l’utilisation des engrais et des pesticides
J’achète local et de saison dans la mesure du possible
Je privilégie la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage

◾En cas d’épisode de pollution :

J’évite les zones fortement polluées (rue encaissées, …)
Je ne me surexpose pas à des substances irritantes (tabac, …)
Je prends conseil auprès de mon pharmacien ou de mon médecin en cas de symptôme
J’aère mon habitation en dehors des heures de pointe
J’évite de prendre ma voiture, je privilégie les transports collectifs
J’évite les activités physiques et sportives intenses

◾Se protéger

Pour limiter mon exposition individuelle et celle de mes proches, si la qualité de l’air est dégradée (moyenne ou médiocre), j’opte pour des comportements qui me mettent à l’abri. Inutile de faire son jogging aux heures de pointe ou de promener bébé le long d’axes routiers très passants, mieux vaut tous s’aérer dans un espace vert protégé.

image

🍃La carte des Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air de sa région

La carte des AASQA pour retrouver son association, les informations de sa région, des applications

🤔Et justement en Île de France ...

Airparif itiner'Air

Airparif pour connaitre et réduire son exposition en Ile de France

En cas d’épisode à l’ozone, il est recommandé de prévoir des activités physiques et l’aération des lieux de vie plutôt dans la matinée, car l’ozone se forme surtout l’après-midi lorsque l’ensoleillement est maximal.

image

🍃Calculer son exposition à la pollution de l'air avant ses déplacements en île de France

◾Sur votre position actuelle
◾Lors d'un parcours piéton, vélo ou running en enregistrant en direct votre déplacement ou en saisissant votre adresse de départ et d'arrivée
◾Sur un lieu particulier

🍃De quoi au niveau local, ne plus rien ignorer de la qualité de son air !!

— Modifié le 19 nov. 2018 à 06:13:12

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

18 nov. 2018 à 16:07:26 via site

(thinking)Recevoir une notification en cas de pic de pollution ...

image

Air quality alarm

Air Quality Alarm permet de recevoir une notification à chaque fois que les niveaux de qualité de l'air prévus dépassent les limites autorisées.

Votre appareil vous enverra une notification à chaque fois que les niveaux prévus polluants atmosphériques dépassent vos limites dans votre région. Il vous suffit de définir la limite de seuil et la période à venir regard pour chaque type polluant. les niveaux de prévisions de polluants sont calculés pour les 96 prochaines heures par les grandes agences européennes.

Avec cette application, on a aussi :

◾La carte de l'Europe montrant l'évolution de chaque type de polluant au cours des 96 prochaines heures.

◾Le suivi des niveaux de concentration de polluants dans d'autres villes.

— Modifié le 19 nov. 2018 à 06:15:15

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

23 déc. 2018 à 19:29:50 via site

(thinking)Oui mais non, les chiffres je n'y comprends rien...

image

Sh**t I Smoke

Oui mais non, les chiffres je n'y comprends rien...Sh**t I Smoke la seule application qui traduit la pollution atmosphérique en cigarette !!

🚬 Bilan aujourd'hui

◾Sur Paris , j'ai fumée 0.3 cigarettes
◾Sur Marseille , 0.2 cigarettes
◾Sur Strasbourg 0.1 cigarettes

🍃Bah ça va et est ce que c'est fiable ?

:D Aucune idée mais c'est amusant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

16 mai 2019 à 15:50:42 via site

image

Les voitures Street View mesurent la qualité de l'air à Amsterdam

Les voitures Street View pour mesurer la qualité de l'air à Amsterdam , un nouveau complot un nouveau projet de Google !!

◾Une information plus localisée

Même à Amsterdam, une ville où les vélos représentent 36% du trafic , la durée de vie moyenne est réduite d'un an en raison de la pollution de l'air. Les informations sur la qualité de l'air au niveau de la rue peuvent aider à identifier les zones où la qualité est médiocre, ce qui est utile pour tous les types de personnes, que vous soyez cycliste sur votre trajet quotidien, un parent qui emmène vos enfants dans un parc local urbaniste concevant de nouvelles communautés.

◾Mieux comprendre la qualité de l'air

S'appuyant sur les efforts déployés à Londres et à Copenhague , Google et la municipalité d'Amsterdam travaillent désormais de concert pour mieux comprendre la qualité de l'air de la ville au niveau de la rue. Amsterdam mesure déjà la qualité de l'air à plusieurs endroits de la ville. Des les informations collectées pour donner une image plus détaillée, rue par rue, de la qualité de l'air de la ville.

◾Améliorer la recherche pour sensibiliser, agir

Cette recherche peut sensibiliser la population à la pollution de l'air et aider les gens à agir. Par exemple, si les recherches montrent des différences de qualité de l'air entre certaines zones de la ville, les habitants pourraient ajuster leur itinéraire cyclable ou choisir un autre moment pour faire de l'exercice. Nous espérons que de tels changements peuvent contribuer à améliorer la qualité de vie en général.

🍃Trouver un autre itinéraire c'est bien, trouver les moyens de ne plus en changer serait encore mieux !!

— Modifié le 16 mai 2019 à 15:51:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

1 juil. 2019 à 16:02:12 via site

image

Prev'air

Pour tour connaître de la qualité de l'air près de chez nous, c'est encore mieux avec la plateforme nationale de la qualité de l'air Prev'Air, explications

PREV’AIR, plate-forme nationale de prévision de la qualité de l’air, est l’une des composantes du dispositif français de surveillance et de gestion de la qualité de l’air, en complément des informations fournies par les réseaux de mesure et d’observation « physiques » gérés par les Associations Agréées de Surveillance de la Qualité de l’Air (AASQA).

Cette plateforme de prévision de la qualité de l’air, développée et gérée au quotidien par l’INERIS, et le fruit du travail d’un consortium intégrant aux côtés de l’INERIS, Météo France, le CNRS et le LCSQA (Laboratoire central de Surveillance de la Qualité de l’air). Elle est basée sur le résultat de simulations numériques et d’ observations recueillies sur le terrain pour prédire et cartographier les concentrations de polluants atmosphériques

image

L'analyse des épisodes de pollutions

En cas d’épisode de pollution annoncé, une analyse de la situation est réalisée par les prévisionnistes PREV’AIR et en synergie avec l’expertise de la prévision PREV’AIR en région faite par les AASQA, un bulletin descriptif de la situation est transmis au ministère en charge de l’écologie. Sous certaines conditions, les éléments de ce bulletin peuvent accompagnés des cartes de prévision PREV’AIR dans les médias.

◾L'air dans sa région

En France, l'Etat confie la mise en œuvre de la surveillance de la qualité de l'air à des associations régionales dont l’agrément est délivré par le ministère en charge de l’écologie.

Actuellement, 26 AASQA sont réparties sur l’ensemble du territoire national (métropole et outre-mer) et regroupées au sein de la fédération ATMO. Elles ont pour mission la mise en œuvre de la surveillance en région et de l’information sur la qualité de l’air : production de données de la qualité de l’air, diffusion des résultats et des prévisions. Elles assurent en outre la transmission immédiate aux préfets des informations relatives aux dépassements ou prévisions de dépassements des seuils d’alerte et de recommandations.

◾L'air en Europe

Les services atmosphère du programme COPERNICUS de la Commission Européenne produisent des prévisions de la qualité de l'air à l'échelle européenne sur la base des prévisions produites par plusieurs modèles européens dont ceux du consortium PREV'AIR.

🍃Des informations que l'on ne peut plus ignorer au moment de prendre sa voiture !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 463

1 juil. 2019 à 16:16:54 via site

image

Crit'air, le certificat de la qualité de l'air

Le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans les zones à circulation restreinte instaurées par certaines collectivités (Paris et Grenoble) ou pour circuler lorsque le préfet instaure la circulation différenciée lors de certains épisodes de pollution, l'occasion de rappeler que certains sites proposent la délivrance de certificats qualité de l'air à un tarif plus élevé que celui fixé par la réglementation (pour rappel, le prix total pour un envoi en France avec notre site officiel est de 3,62€).

image

Le certificat est un autocollant rond qui correspond à une classe de véhicule définie en fonction des émissions de polluants atmosphériques et est obligatoire seulement dans certaines zones. Il peut également permettre de bénéficier de certains avantages instaurés par les collectivités

🍃On fait sa demande en cas besoin sur le site du ministère pour éviter les arnaques !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre