Connection au PC.

  • Réponses :10
  • Répondu
Georges Ibert
  • Posts de Forum 7

1 nov. 2018 à 03:29:32 via site

Bonjour,
J'utilise un Huawei Y3 2018.

1) Je tente de connecter une mémoire flash USB avec câble OTG et pas reconnu pat le tel.

2) Je connecte le tel par câble usb au pc après intervention dans paramètre du tel je vois tout les dossiers de la SD Card. Mais impossible de glisser ou copier coller un fichier musique du Pc vers le téléphone.

Merci pour information.
Cordialement.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 332

2 nov. 2018 à 08:58:23 via app

Vichanel Ouvier

J'ai installer USB OTG checker et il dit : appareil non compatible otg. donc acte.

OK , ton appareil ne pourra pas jouer le rôle de maître dans la configuration.

Par contre je contacte support android pour demander si solution car j'ai lu : android.hardware.usb.host.xml je ne sais pas ce qu'on peut faire avec ca.

Ça veut dire qu'il est un peu OTG quand même, sans en avoir toute les propriétés.

Quand ton appareil est Host, c'est l'appareil que tu branches à ton smartphone qui est le maître et qui décide de la configuration, or une clé USB n'a pas cette capacité toute seule de décider quoique ce soit, par conséquent pour l'utiliser, tu as besoin d'un appareil qui joue le rôle du maître et donc ton PC.

Branches ton smartphone et ta clé USB à ton PC et tu pourras y déplacer tes fichiers.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Georges Ibert
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 332

1 nov. 2018 à 09:13:23 via site

Salut,

Dans ce cas je te conseille de changer ta configuration USB dans les options pour les développeurs dans tes paramètres

image

◾Active Les options pour les développeurs

◾ Accéde à ce menu pour faire apparaître les configurations disponibles

Paramètres > options pour les développeurs > sélectionner la configuration USB

◾Sélectionne MTP ( Media Transfert Protocol )

Normalement ça fonctionne , sinon essaie avec une autre configuration .

https://www.nextpit.fr/forum/774380/comment-savoir-si-son-smartphone-ou-sa-tablette-est-otg

Dans l'attente de ton retour.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Georges Ibert
  • Posts de Forum 7

1 nov. 2018 à 09:28:57 via site

Merci pour ta reponse, dans la tablette de mon Pere M3 il y a développeur et on peut choisir entre MTP OU PTP.

Mais dans le Y3 il y a seulement USB connected devices et la on a Charging et transfert files et transfert photos (PTP).

Je viens de réussir a transférer des fichiers musique en choisissant Transfert files et surtout en ayant redémarrer le téléphone.

Par contre toujours impossible de connecter une clé mémoire usb avec câble OTG.
merci.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 332

1 nov. 2018 à 14:16:15 via app

Par contre toujours impossible de connecter une clé mémoire usb avec câble OTG. 

Sur tes deux appareils ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Georges Ibert
  • Posts de Forum 7

1 nov. 2018 à 14:22:51 via site

Non uniquement sut Y3 (android 8.1) car sur le M3 (android 7) pas de problème utilisation clé câble OTG ok.

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 332

1 nov. 2018 à 15:42:42 via site

Mais dans le Y3 il y a seulement USB connected devices et la on a Charging et transfert files et transfert photos (PTP).

Et tu n'as que cette configuration USB dans les options pour les développeurs de ton Huawei Y3?

— Modifié le 1 nov. 2018 à 20:06:51

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Georges Ibert
  • Posts de Forum 7

1 nov. 2018 à 17:51:17 via site

il me semble, pas developpeur ... et je ne trouve pas HDB ...pour connecter sur Hisuite ...

Utile ?
Répondre
Georges Ibert
  • Posts de Forum 7

1 nov. 2018 à 23:08:59 via site

Dans USB il y a aussi : use as MIDI.

Utile ?
Répondre
Georges Ibert
  • Posts de Forum 7

2 nov. 2018 à 04:03:34 via site

J'ai installer USB OTG checker et il dit : appareil non compatible otg. donc acte.
Par contre je contacte support android pour demander si solution car j'ai lu : android.hardware.usb.host.xml je ne sais pas ce qu'on peut faire avec ca.

Il se connecte deja ok sur Pc pour files et photos c'est deja bien !

Merci pour ton aide.

Utile ?
Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 332

2 nov. 2018 à 08:58:23 via app

Vichanel Ouvier

J'ai installer USB OTG checker et il dit : appareil non compatible otg. donc acte.

OK , ton appareil ne pourra pas jouer le rôle de maître dans la configuration.

Par contre je contacte support android pour demander si solution car j'ai lu : android.hardware.usb.host.xml je ne sais pas ce qu'on peut faire avec ca.

Ça veut dire qu'il est un peu OTG quand même, sans en avoir toute les propriétés.

Quand ton appareil est Host, c'est l'appareil que tu branches à ton smartphone qui est le maître et qui décide de la configuration, or une clé USB n'a pas cette capacité toute seule de décider quoique ce soit, par conséquent pour l'utiliser, tu as besoin d'un appareil qui joue le rôle du maître et donc ton PC.

Branches ton smartphone et ta clé USB à ton PC et tu pourras y déplacer tes fichiers.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Georges Ibert
Répondre
Georges Ibert
  • Posts de Forum 7

2 nov. 2018 à 09:07:04 via site

C'est ce que je fais cle sur une USB du laptop et Y3 connecte au laptop par cable.

Mais j'utilise le Y3 2 sim comme telephone (car la M3 1 seule sim) et la M3 comme ordi portable avec cle USB qui sauvegarde et autre. Merci a la prochaine car il y en a toujours d'autres !

Utile ?
Répondre