Comment surveiller ses données mobiles

  • Réponses :1
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

31 oct. 2018 à 16:22:08 via site

image

⏩🍃Ses données mobiles

Dès qu'on n'est plus en Wifi, on consomme ses données mobiles si précieuses d'autant plus qu'elles ne sont pas illimitées !!

Garder sa consommation de données sur votre appareil Android à l'oeil est vital si vous ne voulez pas vous retrouver avec une facture surprise à la fin du mois (si vous avez un forfait avec peu de données bien évidemment), ou avec une connexion réduite le 15... Si vous êtes à l'étranger, ou si vous utilisez brusquement les playlists de Spotify en ligne parce que vous partez en road-trip, il faut d'autant plus surveiller votre consommation de données.

image

🍃Gérer sa consommation sur Android Stock

Google l'a très bien compris, et a intégré directement dans Android, différents outils de gestion des données mobiles pour nous permettre de les garder sous contrôle.

Paramètres > consommation des données

◾On commence par paramétrer le cycle de facturation

▪️Choisir la date de réinitialisayion du cycle
▪️Paramétrer une alerte d'utilisation
▪️Activer la limitation de données mobiles

Ce qui va nous permettre de créer une alerte quand ce seuil est atteint

◾Définir une limite aux données

On peut définir une limite pour que ses applications ne consomment pas plus que ce qu'on
est disposé à leur donner.

image

◾Restreindre complètement la consommation de certaines applications ou au contraire leur autoriser un accès sans limite quand l'économiseur de données est activé

On restreint ou autorise la consommation en arrière plan par application dans le menu consommation des données mobiles , il suffit de sélectionner une application pour accéder à sa fiche , désactiver les données en arrière plan ou autoriser l'accès non restreint aux données lorsque l'économiseur est activé en fonction de ses besoins

🤔Et comment on active l'économiseur de données

image

🍃Simplement depuis sa barre de notifications !!

Ce qu'il faut savoir, c'est quand on active l'économiseur de données, c'est tout son appareil qui se met en mode d'économie, ce qui dans Chrome par exemple aura pour conséquence de ne plus afficher les images.

— Modifié le 31 oct. 2018 à 16:24:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 357

31 oct. 2018 à 16:36:09 via site

(thinking)Comment suivre ses données mobiles à l'aide d'une application...

Rien de tout ça dans ses paramètres, c'est le moment d'installer une application !!

image

Datally

Avec Datally on va pouvoir économiser ses données mobiles avec l'aide de Google !!

Économisez des données mobiles en toute facilité avec Datally, la nouvelle application intelligente de Google. Ce gestionnaire de données mobiles vous permet de surveiller la consommation des données par vos applications et d'en garder le contrôle, et ainsi d'économiser davantage de données et d'exploiter tout le potentiel de votre téléphone.

image

⏩Gérer sa consommation ⏪

◾Gérez les données

On active l'économiseur de données quand on n'est plus en Wifi.
Avec Datally, je peux surveiller la consommation de mes applications

Économisez jusqu'à 30 % de données mobiles en gardant le contrôle de la consommation de chaque application. C'est vous qui choisissez quand limiter la consommation des données par certaines applications pour que vous puissiez toujours profiter de celles qui vous intéressent.

(danger) On se méfie , car ce n'est pas parce qu'on ne les utilise pas, qu'elles ne consomment pas !!

Dans le menu Applis inutilisés appparait la liste des applications non utilisées qui consomme.

🤔C'est sûrement le bon moment pour les désinstaller !!

🔒Le cadenas

J'active le cadenas pour bloquer la consommation des applications que je n'utilise pas ou qui consomme trop comme le Playstore !!

image

◾La limite quotidienne

Je fixe une limite pour être prévenu quand elle est atteinte et agir en bloquant toute mes applications.

image

◾Le mode Invité

On peut fixer des limites quand on prête son smartphone à l'un de ses poches.
Bloquer avec un mot de passe , il ne pourra pas consommer plus qu'autoriser.

◾L'info du bulle

Quand mon smartphone n'est plus en Wifi , la bulle de la consommation en direct de mes données s'affiche.

image

◾Trouver un Wifi

On peut l'utiliser pour détecter les réseaux Wi-Fi fiables à proximité et voir des informations telles que la distance à laquelle ils se trouvent.

image

◾Activer le mode nuit

Pour stopper la consommation de nos données mobiles pendant la nuit automatiquement aux heures que l'on aura configurées.

🍃Ce sont des options en plus que l'on a pas par défaut dans ses paramètres !!

— Modifié le 31 oct. 2018 à 17:09:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre