swap sur android

  • Réponses :6
JCW
  • Posts de Forum 10

29 oct. 2018 à 21:11:17 via site

Bonjour à tous,

Je cherche à activer un fichier swap au lancement d'android au moyen d'un script à placer dans /system/etc/init.d

C'est certainement tout bête mais mon script est vide lorsque je le déplace sur ma tablette android depuis mon pc. Problème de droits ? Pourtant son chmod est 755

J'ai cherché à contourner le problème en éditant le fichier directement dans le répertoire /system/etc/init.d avec nano. La première difficulté est comment enregistrer le fichier en faisant ^X avec le clavier android ? Et puis toujours ce problème de droit qui m'est confirmé dans nano alors que le fichier est bien en 755 !!!

Merci de votre aide

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

29 oct. 2018 à 21:17:49 via app

La première difficulté est comment enregistrer le fichier en faisant ^X avec le clavier android.

Tu peux connecter sans problème n'importe quel clavier bluetooth à ton smartphone, ça devrait régler au moins ce problème.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
JCW
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

30 oct. 2018 à 08:14:14 via site

Excellente idée. Merci pour ça Luna, mais il reste le pb des droits et il faut que je creuse encore...

Utile ?
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

30 oct. 2018 à 12:17:19 via site

Trop bête en effet, je n'avais tout simplement plus aucun espace dans /system et je ne pouvais donc rien écrire. J'ai effacé un fichier .ogg au hasard pour libérer quelques Ko et voilà !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 nov. 2018 à 09:06:59 via site

Merci de ton retour, l'aide entre les développeurs ça compte d'autant plus qu'ils ne son pas les plus bavards.
À ce sujet est ce que tu es au courant de cette plateforme ouverte par Google pour les développeurs la "Play academy "

https://developer.android.com/google-play/academy/

— Modifié le 1 nov. 2018 à 12:39:05

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
JCW
Répondre
JCW
  • Posts de Forum 10

1 nov. 2018 à 11:58:08 via site

Merci pour l'info mais je ne suis qu'un amateur sans plus, pas un vrai développeur qui publie ses apps sur Google Play. Content de pouvoir échanger avec toi !

Utile ?
Luna
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

1 nov. 2018 à 12:41:48 via site

Merci pour l'info mais je ne suis qu'un amateur sans plus, pas un vrai développeur qui publie ses apps sur Google Play.

Mais rien ne t'en empêche à partir du moment où tu en as envie et les capacités, cette plateforme est faite pour toi.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre