L'actualité des messageries

  • Réponses :42
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

24 oct. 2018 à 11:08:23 via site

image

⏩🍃Hello !!⏪

L'univers des messageries est loin d'être monotone et il existe des centaines de façon pour communiquer masqué, privé, ou à renfort de publicité.

🍃Tout ça mais où, parlons en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

24 oct. 2018 à 11:10:32 via site

(thinking) Commençons par ce qu'il a de nouveau ...

image

⏩🍃Yahoo Together !!

Une messagerie de plus, mais en a t'on vraiment besoin quand il faut obligatoirement que ses contacts l'utilisent aussi ... C'est que cette contrainte est vraiment pénible!!

Yahoo Together apporte des fonctionnalités productives à cette
nouvelle messagerie de groupe

◾Organisez ses conversations par topic
◾Créer des topics secrets
◾Définir des rappels
◾Desactiver les Notifications par topic
◾Partager des photos, des gifs, des documents, des liens et les retrouverez facilement regroupés au même endroit.

🍃Des fonctionnalités productives qui ne manquent pas d'intérêt !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

24 oct. 2018 à 11:12:13 via site

(thinking)La plus téléchargée chez les Gamers ....

image

Discord : Chat pour gamer

Discord est la seule application multiplate-forme offrant un chat vocal et textuel spécialement conçu pour les gamers.

Grâce à l'application Discord pour Android, vous pouvez rester connecté à tous vos salons vocaux et textuels même en étant AFK. C'est l'outil parfait pour discuter avec les membres de vos teams, voir qui est en ligne et rattraper les conversations écrites que vous auriez pu manquer.

🍹Avec de nombreuses fonctionnalités !

◾ Chat vocal : Rejoignez des salons vocaux et discutez avec votre groupe
◾Message en temps réel : Partagez des vidéos, images ou textes dans un rich chat
◾Notifications push : Ne ratez plus rien grâce aux @mentions et messages directes
◾ Invitation Instantanée : Ajoutez vos amis à votre serveur vocal en partageant simplement un lien d'invitation instantanée
◾Messages Directes : Échangez des messages privés avec un contact
◾Supporte multiples serveurs : Gérez tous vos groupes de chat dans un seul client
◾Salons organisables : Arrangez vos discussions par sujet à travers une communication structurée

🍃Des fonctionnalités si nombreuses, que c'est aussi la première messagerie pour le travail scolaire en équipe, comme quoi le game peut aussi être utile !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

24 oct. 2018 à 11:37:21 via site

(thinking)Celles qui sont à l'abandon ...

image

Google Allô est en pause !!

Google reconnaît son échec et suspend ses investissements dans Allô au profit de Android Messages

📌Fondamentalement, pas assez de gens ont téléchargé et utilisé Allo, il n'est donc pas logique de continuer à essayer d'en faire un concurrent viable à Facebook Messenger ou WhatsApp.

📝Si vous êtes un utilisateur Allo

L'application continuera à fonctionner, et la société "continuera à le soutenir" dans une certaine mesure. Google n'a fait aucune détermination finale sur ce qu'il faut faire avec l'application. Nous voulons prendre les bonnes décisions ici, et nous ne voulons rien précipiter », dit Sabharwal. Le besoin urgent était d'amener cette équipe à soutenir Android Message , et donc cela se passe "immédiatement".

Le déménagement est nécessaire car Google se lance dans les Rich Communication Services, ou RCS. Le service sera marqué "Chat" une fois que les transporteurs le lancent, et Google veut appliquer autant de ressources que possible pour s'assurer que cette fois, enfin, Android a une application de messagerie réussie.

image

Hangouts

Google est entrain d'euthanasier cette application. La dernière victime est une API qui permettait à des tiers d'utiliser le chat vidéo. Google s'est décidé à développer Hangouts à part et réserver l'application pour les entreprises :

Bien qu'il n'y ait que peu de critiques à véritablement lui faire, cette application n'a jamais réussi à devenir. Certes, il a été préinstallé sur les smartphones Android mais une majorité des utilisateurs n'a jamais lancé l'application. Généralement, ils utilisent plutôt WhatsApp et/ou Snapchat où ils sont certains d'avoir déjà des contacts.

image

Google + ferme ses portes le 18 août prochain

Google + ferme ses portes, Google une de plus jette l'éponge

Nous désactivons Google+ pour les consommateurs.
Au fil des années, nous avons reçu des commentaires que les utilisateurs souhaitent mieux comprendre comment contrôler les données qu'ils choisissent de partager avec les applications sur Google+. Dans le cadre du projet Strobe, l’une de nos premières priorités consistait donc à examiner de près toutes les API associées à Google+.
Cet examen a cristallisé ce que nous savions depuis longtemps: à savoir que nos équipes d'ingénieurs ont consacré beaucoup d'efforts et de dévouement à la construction de Google+ au fil des ans, mais qu'elles n'ont pas été largement adoptées par les utilisateurs ou les développeurs, et que les utilisateurs ont peu interagi avec les applications. . La version grand public de Google+ a actuellement une utilisation et un engagement faibles: 90% des sessions utilisateur de Google+ durent moins de cinq secondes.

C'est que chez Google , il n'est pas si facile de communiquer, pire la fermeture d'une application de messagerie met en évidence que l'on construit d'abord sur des sables mouvants.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

24 oct. 2018 à 12:13:28 via site

(thinking)Il reste quoi chez Google ...

image

Messages

Messages, c'est l'application de Google pour envoyer ses SMS depuis son smartphone , son PC, sa tablette , sa montre

image

◾Messages c'est une version web pratique et simple à utiliser depuis n'importe quel navigateur en scannant le code QR

image

◾Partager sa position, ses photos, des liens , ses contacts, des gifs , des autocollants

🤔Et quand on a juste envie de se partager des photos en Wifi gratuitement

image

Google Photos

Sans utiliser de messagerie, sans partager son numéro, je peux partager des photos à mes contacts , ajouter des messages tout simplement depuis Google Photos !!

🍃La première fois depuis l'accueil

◾Je sélectionne mes photos
◾J'ajoute mes contacts
◾Je rédige un message

📸Mon premier album partagé est crée

Un Album sous forme de communication active !!

◾Une fois l'album crée, je peux continuer à y ajouter des messages , des photos, des contacts
◾Des likes
◾Télécharger les photos dans ma galerie
◾L'album est actif, tant que je ne l'ai pas quitté

Au final, utiliser Google Photos c'est simple et permet de se partager des photos sans risque de mélanger profil publique et privé !!

🤔Et pour ses appels, ses appels vidéos en wifi

image

Google Duo

On peut utiliser Google Duo sur tous ses appareils en se synchronisant avec son compte Google.

En effet jusqu'à présent, c'était un compte Google Duo par numéro de téléphone et donc pas sur tablette. Cette limitation n'est plus obligatoire, ce qui nous permet de synchroniser ses messages avec son compte Google sur tous ses appareils

Google Duo> Paramètres> Compte Google

◾Je peux ajouter mon compte Google et mon Google Duo sera synchronisé et fonctionnera sur tous mes appareils , sans changer le numéro de téléphone.

◾Je peux supprimer mon compte Google et mon Google Duo ne fonctionnera qu'avec mon numéro de téléphone sur mon appareil, sans synchroniser les messages.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

24 oct. 2018 à 12:29:01 via site

(thinking)Communiquer sans partager plus qu'un lien ...

image

⏩🍃Hello

Hello est une application de chat vidéo qui fonctionne depuis son navigateur sans inscription, sans téléchargement, juste un chat vidéo

Hello utilise WeBRTC pour la communication vidéo et un serveur socket.io servant de serveur de signalisation. Il utilise le maillage WebRTC lorsque plusieurs personnes sont ajoutées à l'appel. Cela signifie que chaque flux vidéo d'un appel de groupe constitue une connexion P2P distincte. 

image

Pour créer un chat, il suffit de partager le lien à ses contacts.

Il n'y a pas de limite stricte au nombre de personnes dans l'appel vidéo de groupe, mais la qualité de l'appel diminue lorsque plus de 5 personnes rejoignent l'appel.

🍃C'est simple, raison de plus pour en profiter !!

— Modifié le 24 oct. 2018 à 12:32:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

25 oct. 2018 à 15:48:23 via site

image

⏩🍃Messages devient une PWA

🤔Une PWA , c'est quoi déjà !!

Les applications Web progressives (PWA) sont l'avenir des applications. Les progrès des technologies de navigateur Web ont permis de créer des applications Web qui reproduisent et utilisent les mêmes fonctionnalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smarphone, juste (bien que cela ne soit pas obligatoire) en ajoutant sa PWA sur son écran d'accueil pour la rendre plus accessible.

📌Une PWA est une application Web qui reproduit et utilise les mêmes fonctionalités que les applications natives mais sans les télécharger sur son smartphone.

◾On ouvre Messages sur son smartphone >message pour le Web
◾On scanne le code QR

image

◾On installé le raccourci sur son écran d'accueil !!

À partir de maintenant, la PWA est installée sur ma tablette , ce qui me permet de l'ouvrir depuis de mon écran d'accueil, d'envoyer des SMS, de recevoir mes notifications alors que l'application du Playstore n'est pas compatible.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

25 oct. 2018 à 16:18:08 via site

(thinking)Une PWA géniale, est ce qu'il y en a d'autres ...

image

🍃Appscope

Il y en a d'autres que l'on peut découvrir dans Appscope, le store qui recence les PWA avec entre autres :

◾Telegram
◾Twitter Lite, Instagram, Pinterest

Appscope est lui une PWA, ce qui nous permet en l'installant sur son smartphone de recevoir une notification à chaque nouvelles entrées !!

— Modifié le 25 oct. 2018 à 16:19:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

26 oct. 2018 à 19:52:08 via site

📣Une semaine avec Messages

🎯 Messages après la mise à jour du 23 Octobre

image

⏩Messages 3.7 ⏪

Android Messages, qui s'appelle Messages tout court est passé à la version 3.7
Au menu de cette mise à jour, du bon, du moins bon , du mauvais

Le partage de contact

En appuyant sur Plus pour ajouter une pièce jointe, on peut en plus de sa position, des gifs, des autocollants, partager un contact !!

◾Smart Reply a disparu

Smart Reply c'est la fonction qui permet de nous suggèrer des réponses, partiques pour envoyer , un oK , bien reçu, moi aussi sans écrire, elle disparu dans cette mise à jour :'(

Un oublie de Google, un lapsus, le mystère est entier et pendant ce temps va falloir utiliser son clavier !!

Le crash total sur Android Wear

Le crash, la mise à jour bug message sur les SmartWatch, au point de ne plus s'ouvrir
Le problème répandu a commencé à s’aggraver il ya cinq jours avec le déploiement de Messages 3.7.049. Les montres de tous les horizons voient le problème, donc cela ne semble pas être limité à un certain modèle, fabricant ou version de Wear OS (peu importe ce qu'ils sont maintenant).
Les utilisateurs concernés affirment que peu importe le nombre de fois où ils désinstallent et réinstallent l'application, ou quoi qu'ils essaient de faire, le bogue persiste.

🎯 Messages après la mise à jour du 26 Octobre

L'équipe a bossé sévère, tout est réparé !!

Heureusement, une nouvelle mise à jour de la version 3.7.052 sur les téléphones et les montres est en cours de déploiement et résout les deux problèmes.

◾Si vous installez la dernière application Messages 3.7.052 sur votre téléphone, vous remarquerez peut-être que Smart Reply est maintenant de nouveau dans les paramètres. Vous pouvez l'activer / le désactiver à votre guise.

◾Pour ce qui est de Wear OS, il vous suffit de mettre à jour des messages sur votre montre et le problème sera corrigé.
Vous pouvez récupérer des messages sur le Play Store à la fois sur votre téléphone et sur votre montre, mais si vous préférez le charger manuellement, nous avons…

(hug) Vivement la semaine prochaine avec Messages !!

— Modifié le 26 oct. 2018 à 19:59:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

27 oct. 2018 à 10:41:14 via site

📣Une nouvelle application de SMS/MMS !!

image

Magic chat

Une nouvelle application de messagerie et de SMS en plus , c'est que le SMS n'est pas mort, tant qu'il restera le seul ou fonctionner dans toutes les situations

Un SMS résolument moderne avec une note d'intelligence artificielle

Magic Chat est la première application SMS & MMS pour Android qui vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps grâce à son moteur d'IA prédictif qui anticipe ce que vous voulez afin que vous n'ayez pas à chercher.

Magic Chat propose également des fonctionnalités que vous allez adorer:

◾Des réponses intelligentes.
◾La prédiction des d'émoji basées sur l'émotion
◾Le partage de vidéos, d'images Magic Cards
◾Le partage de sa position

🍃Mise en ligne hier, elle n'est pas encore traduite mais rien ne nous empêche d'aller la découvrir !!

— Modifié le 27 oct. 2018 à 10:41:37

Keep Calm and Love Android.

Répondre
koko34
  • Posts de Forum 2

30 oct. 2018 à 14:35:26 via site

La surprise de Microsoft

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

30 oct. 2018 à 17:10:40 via site

La surprise de Microsoft

Est-ce que tu penses à cette actualité ?

image

Votre assistant Mobile

My Phone vient de changer de nom et devient l'application privélégiée pour rester connecter avec son PC depuis son smartphone :

◾Conservez la synchronisation de vos appareils 

Accédez instantanément aux SMS, photos, documents de votre téléphone, et plus encore, sur votre PC.

Avec l'Assistant Votre téléphone, vous pourrez synchroniser facilement votre téléphone Android avec votre PC Windows 10 pour pouvoir accéder instantanément aux photos, SMS, documents de votre téléphone et plus encore, directement depuis votre PC.

◾Travaillez sur votre PC, puis accédez à votre travail sur votre téléphone Android, grâce à d'autres applications pratiques de Microsoft.

◾Parcourez les offres d'applications de Microsoft dans plusieurs catégories, telles que Productivité, Éducation, Divertissement, Communication et Actualités.

🍃Véritable assistant , c'est cette application qu'il faut installer en premier sur son smartphone pour rester connecter avec son compte Microsoft.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

30 oct. 2018 à 17:50:09 via site

(thinking) Besoin de programmer ses messages ...

image

⏩Do It Later⏪

La même application pour programmer l'envoie d'un e-mail, SMS, Appel, Tweet etc...

Do It Later est un. planificateur qui prend en charge les fonctionnalités de programmateur SMS, programmateur d'appel, planificateur d'e-mail, planificateur de réseau social et planificateur de tâches.

📣Pour être de ne plus rien oublier, on profite de son temps perdu dans les transports pour plannifier ses appels, SMS, email !!

◾Il suffit de sélectionner son contact
◾ Rédiger le message
◾Valider la date et l'heure de l'envoie

🍃On n'oublie pas de demander la confirmation de l'envoie de son message et c'est du temps avec Do It Later que l'on va encore mieux optimiser.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

1 nov. 2018 à 14:51:42 via site

📣 Du nouveau sur Viber !!

image

⏩🍃Modifier ses messages !!⏪

Qu'il est pénible dans ses messageries de ne pas pouvoir rectifier ses fautes d'orthographes dans ses messages.
Bonne nouvelle Viber est aussi de cet avis et vient d'ajouter la modification de ses messages

◾On appuie sur un message
◾On corrige
◾On valide

Viber ajoutera la date de la modification pour qu'il n'y est aucune confusion !!

🤔Ce qui veut dire et de façon certaine que certains ont profiteront pour supprimer une formule maladroite et bien c'est encore mieux !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

1 nov. 2018 à 15:02:01 via site

image

Sauvegardez vos conversations avant le 12 novembre

🚛C'est l'histoire d'un déménagement entre WhatApp et Google

WhatsApp a la particularité de ne pas enregistrer les conversations sur ses serveurs, mais requiert l’utilisation d’un service de cloud pour synchroniser les conversations sur téléphone. L’usage voulait ainsi que les utilisateurs de téléphone Android stockent leurs données sur Google Drive et les utilisateurs d’Apple sur iCloud.

Les conversations et autres données étaient donc déjà enregistrées par défaut sur le Google Drive de l’usager, mais cela imposait l’allocation d’une partie de l’espace de stockage dans le cloud. Or, celui-ci peut se révéler vite restreint pour peu que l’on y enregistre photos, vidéos, documents etc...

📌De la place en moins pour nous pour y stocker nos conversations !!

WhatsApp s'est donc décidé de changer de méthode, il sauvegardera toujours nos messages , photos dans notre Drive, mais sans toucher le notre espace.

(hug)Bonne nouvelle ... Oui mais !!

🚛Qui dit déménagement, dit aussi carton , perte de carton, poubelle et date limite !!

Les sauvegardes WhatsApp qui n’ont pas été mises à jour depuis plus d’un an seront automatiquement supprimées du stockage Google Drive.
◾Pour éviter toute perte de sauvegarde, nous vous conseillons de sauvegarder manuellement vos données WhatsApp avant le 12 novembre 2018.
◾Nous vous recommandons de connecter votre téléphone à un réseau Wi-Fi avant de sauvegarder vos discussions via Google Drive parce que la taille des fichiers de sauvegarde peut varier et consommer des données mobiles, ce qui entraînerait probablement des frais supplémentaires.

🍃On parle de ses problèmes avec WhatsApp sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/562374/j-ai-un-probleme-avec-whatsapp-voila-les-solutions/page/4

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

2 nov. 2018 à 16:38:54 via site

image

La Publicité dans WhatsApp

Normalement sur Android , c'est une version gratuite avec de la publicité ou une version premium sans et WhatsApp sa version gratuite obligatoire avec publicités pour tous le monde, bienvenue dans l'avenir des messagerie de groupes !!

À partir du premier trimestre 2019, vous pourrez observer la présence de publicités au sein de la célèbre application de messagerie. Mais ne vous inquiétez pas trop, celles-ci seront limitées au statuts, a annoncé Luca Colombo, Directeur de Facebook Italie au Ey Digital Summit à Capri.
La raison de ce choix est assez évidente : l’argent. Comme Facebook, Instagram et WhatsApp sont deux applications qui disposent d'un grand potentiel à cet égard, surtout lorsqu’on examine l’utilisation que les entreprises font (et feront) des plates-formes.

🍃Du potentiel peut être , une nuisance supplémentaire pour ses utilisateurs.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 nov. 2018 à 10:34:37 via site

image

WhatsApp Messenger 2.18.329 beta

Attention ce qui arrive dans cette version est historique, les packs d'autocollants débarquent !!

image

🤔Des packs d'autocollants comment ... Plutôt mignon, c'est une bonne nouvelle !!

Les packs d'autocollants apparaissent sous le troisième onglet inférieur lorsque vous insérez des émojis ou des GIF.

◾Une fois dans l'onglet autocollant, vous pouvez appuyer sur le bouton + à droite pour ajouter plus de paquets.

Quelques-uns sont disponibles au téléchargement immédiatement et peuvent être organisés dans la section Mes autocollants , mais il y a aussi un lien pour vérifier plus d'options sur le Play Store.

◾Une fois que vous avez téléchargé quelques packs, ils apparaîtront tous dans l'onglet autocollants.

La rangée supérieure du clavier contient également plusieurs raccourcis pour afficher vos autocollants récemment utilisés (vous pouvez supprimer ceux que vous ne souhaitez pas utiliser)

◾Un espace "coeur"

Ces sous-sections organisent quelques-uns de vos autocollants en fonction du sentiment qui les anime. Vous pouvez donc en choisir facilement un qui vous convient sans fouiller séparément chaque paquet.

🍃 À découvrir dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 nov. 2018 à 10:41:04 via site

(thinking) À découvrir dès maintenant parlons en ...

image

⏩🐲Personnal Stickers for WhatsApp!!

Disponible pour la version bêta de WhatsApp , Personnal Stickers bêta est une nouvelle application pour transformer n'importe quelles images de sa galerie en autocollants dans WhatsApp

😱C'est pas possible !!

Et pourtant, une développeur tout seul derrière sa console vient de le faire avec deux captures d'écrans comme explications, résumons

Envoyez n'importe quelle image de votre téléphone sous forme d'autocollant WhatsApp
Fonctionne avec WHATSAPP BETA UNIQUEMENT

:*On ne peux pas travailler et palabrer , c'est bon signe, téléchargez le !!

— Modifié le 3 nov. 2018 à 10:42:04

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

18 nov. 2018 à 11:33:56 via site

image

⏩🍃Sélectionner une photo encore plus rapidement !!⏪

Messages, c'est une miste à jour par semaine et aujourd'hui c'est le tour de sa galerie !!
Google s'est décidé à améliorer l'expérience d'utisateur avec une galerie verticale pour afficher des miniatures plus grandes et c'est réussie, la preuve en trois clics !!

◾On clique sur plus > icône galerie
◾Affichage verticale et confortable
◾On clique sur galerie pour accéder à son explorateur, son Drive, Google photos pour faire ses recherches en profondeur

🤔Reste à savoir comment Google va nous surprendre la semaine prochaine !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

20 nov. 2018 à 12:30:26 via site

image

Skype&Alexa

Il est possible à partir d'aujourd'hui de lancer un appel Skype avec Alexa !!

À partir d'aujourd'hui, les appels Skype sont disponibles sur les appareils Amazon Alexa, juste à temps pour les vacances. Avec Skype sur votre appareil compatible Alexa, vous pouvez vous connecter en mode mains libres à votre famille et à vos amis dans le monde entier en disant simplement «Alexa, appelle maman sur Skype». En plus des appels audio et vidéo sur Skype, nous offrons la possibilité Pour les clients Alexa, ils peuvent appeler la plupart des numéros fixes et mobiles internationaux via Skype to Phone.

Pour commencer, il suffit de relier Skype à son compte Alexa > Setting > Communication> Skype

L'appel Skype sur Alexa est disponible dès maintenant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, au Canada, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, avec un soutien pour le déploiement prochain dans d'autres pays.

🍃Dont la France probablement !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

23 nov. 2018 à 16:38:03 via site

📣Depuis plus de quinze jours il y a comme une épidémie de stickers pour WhatsApp sur le PlayStore.

😱 Lequel choisir !!

Tout de suite on pense utile, on choisit celui qui va nous aider à conclure

image

WastickersApp

Un autocollant mieux que mille mots, surtout que attention les filles, les fautes d'orthographe font fuire les hommes !!

En effet, d’après un sondage réalisé par l’application de rencontres AdopteUnMec (via Le Parisien), en écrivant un message sans fautes d’orthographe, vous avez 6 chances sur 10 d’être sélectionné. En revanche, si vous ne faites pas attention à l’orthographe, vos chances sont réduites à 3 sur 10.

:O Comme si j'avais besoin de ça

Les utilisateurs de ces applications sont-ils des Grammar Nazi ? Les auteurs de l’étude expliquent que « Prendre le temps de bien écrire traduirait un désir réel pour son correspondant, une implication dans la découverte de l’autre.

💘Grammar Nazi mais c'est quoi encore ce truc !!

Si vous envoyez des messages comme « Salut, sa va ? » ou bien « Pa male ta photo », vous risquez de perdre des occasions de décrocher un rendez-vous galant à cause d’une simple faute.

(whew)Utilisez des autocollants , j'ai déjà essayé le correcteur d'orthographe et vous connaissez déjà tous le résultat !!

— Modifié le 23 nov. 2018 à 16:40:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

10 déc. 2018 à 11:21:27 via site

(thinking)Quoi de neuf sur Google Duo

image

⏩📣 Enregistrer un message !!⏪

Depuis la dernière Maj il est possible d'enregistrer un message vocal ou par vidéo hors ligne et de les envoyer à cinq de ses contacts !!

◾ Au démarrage de Duo , on sélectionne " Balayer vers le bas pour enregistrer un message"
◾On appuie sur Play pour démarrer l'enregistrement.
◾On vérifie avant d'envoyer
◾On sélectionne ses contacts dans la liste

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

19 déc. 2018 à 09:55:03 via site

image

⏩🎄Mise à jour brillante de Messenger !!

Une nouvelle mise à jour sur Messenger, une mise à jour de l'appareil photo pour répandre la joie partout autour de soi pendant les fêtes, un programme ambitieux donc, un programme que ne fait pas peur à Messenger !!

Parce que plus de 20 millions de personnes utilisent chaque jour des effets de caméra pour des publications photo et vidéo sur Messenger, nous sommes ravis de partager encore plus de façons de rendre vos messages saisonniers amusants, y compris deux nouveaux modes dans la caméra de Messenger - Boomerang et Selfie, ainsi que avec de nouveaux autocollants AR et effets de vacances.

◾Boomerang

À compter d’aujourd’hui, la caméra de Messenger comporte cinq modes, dont l’effet de boucle vidéo préféré de tous, Boomerang, pour rendre les publications de Messenger plus interactives et plus amusantes.

◾Le mode Selfie

Le Mode selfie où vous pouvez capturer des portraits de vous-même ou d'amis avec l'appareil photo de Messenger. Désormais, lorsque vous prenez une photo ou une vidéo de vous-même, vous restez au point avec un léger éclat supplémentaire tandis que l'arrière-plan s'estompe.

◾De nouveaux autocollants, optimisés par AR

À compter d’aujourd’hui, vous trouverez également de nouveaux autocollants, optimisés par AR, pouvant être déplacés d’une simple pression sur l’écran et placés au-dessus de vos vidéos ou de vos photos réelles. Si vous prenez des photos ou des vidéos avec l'appareil photo de votre appareil, vous pouvez également télécharger l'image sur Messenger et appliquer des filtres et des effets à l'appareil photo à vos conversations et à vos histoires.

🎄Merry Christmas sur Messenger !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

19 déc. 2018 à 16:42:51 via site

(thinking)Pendant ce temps chez Google ...

image

Les Gif dans la version Web

Pendant ce temps chez Google , on fête Noël et on répend de la joie partout autour de nous en Gif sur la version Web de Messages !!

Lentement mais sûrement, Google ajoute des fonctionnalités à son application Android Messages. Le dernier changement est petit mais sera très bien accueilli pour ceux d’entre vous qui peuvent toujours, toujours trouver le GIF parfait dans n'importe quelle situation ou en réponse à n’importe quel message.
Si vous utilisez l'interface Web Messages, vous verrez une nouvelle icône GIF dans la zone de saisie de texte. Il contient quelques catégories principales de fichiers GIF, mais vous pouvez rechercher n'importe quel mot clé : Christmas, miaou, applaudissements !!

🎄Un cadeau de Noël pour Messages, la seule application de messageries de Google qui ne finit pas l'année au cimetière 👏

— Modifié le 19 déc. 2018 à 16:44:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

26 déc. 2018 à 00:07:07 via site

(thinking)Une messagerie Google qui s'éloigne du cimetière...

image

⏩📣 Google Duo

Google Duo vient de dépasser les 1 000 000 000 de téléchargements , un chiffre qui impressionne même pour une application préinstallée

Duo a atteint 500 millions de téléchargements il y a à peine six mois. 500 millions de téléchargements supplémentaires six mois plus tard, c'est impressionnant!!
Certes, Duo est préinstallé sur de nombreux appareils Android, mais il est en principe impossible pour une application non préinstallée sur certains appareils d’atteindre ce nombre. En fait, si l'on regarde la liste des 25 applications de Wikipédia avec plus d'un milliard de téléchargements (en avril 2018), la seule application de la liste qui ne soit préinstallée sur aucun appareil est ... Subway Surfers.

😱 Google Duo fait donc mieux que Subway Surfers, Google Duo sauve sa peau quand Allô boit la tasse

En mai 2016, Google a annoncé deux nouvelles applications de messagerie: Allo et Duo. Comme vous le savez probablement, le premier rejoindra le cimetière dans environ trois mois.

🎄Une messagerie populaire chez Google, son plus beau cadeau de Noël sans aucun doute !!

— Modifié le 26 avr. 2019 à 19:34:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

18 janv. 2019 à 19:57:11 via site

image

Les autocollants Gboard compatible sur WhatsApp

Jusqu'à maintenant, il n'était pas possible de partager un autocollant de Gboard dans WhatsApp sans le partager en image, Google test le partage en autocollants à la demande de WhatsApp

WhatsApp s’emploie désormais à améliorer la fonctionnalité d’autocollant récemment introduite . Le public a commencé à aimer cette fonctionnalité, bien que l’accès à de nouveaux autocollants reste un peu compliqué. Par défaut, les utilisateurs ont accès à quelques autocollants conçus par WhatsApp eux-mêmes. Pour accéder aux autocollants créés par des développeurs tiers, vous devez télécharger séparément des packs d'autocollants complets à partir du Google Play Store ou de l'Apple App Store.
WhatsApp prévoit d'introduire un moyen plus simple pour les utilisateurs d'envoyer des autocollants, en intégrant cette fonctionnalité dans des claviers tiers.

image

Tout autocollant statique GBoard envoyé dans WhatsApp sera automatiquement converti en un format d’autocollant compatible (webp), au lieu d’être envoyé sous forme d’image. Cela ouvrira une autre source pour que les utilisateurs utilisent des autocollants, et ils n'auront pas besoin d'installer d'applications séparées pour envoyer des autocollants. GBoard propose également Bitmoji et «Minis» (des autocollants personnalisés sur votre look), ce qui vous offre plus de choix pour exprimer votre situation et communiquer de manière amusante et efficace.

🍃 À vos claviers ,à découvrir prochainement !!

— Modifié le 19 janv. 2019 à 06:53:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

19 janv. 2019 à 01:23:53 via site

Moi je n'installe plus rien de chez Google. Ils ne proposent que des trucs inachevés qui vont durer peanuts.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

19 janv. 2019 à 06:58:44 via site

Moi je n'installe plus rien de chez Google. Ils ne proposent que des trucs inachevés qui vont durer peanuts.

Gboard, c'est comme Gmail, c'est une valeur sûre.

Perso, ça m'énerve de ne pas pouvoir profiter de tous ces autocollants de la même façon que les emojis par exemple.
Je trouve que cette idée a du potentiel.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

28 janv. 2019 à 16:16:30 via site

image

Attention projet de fusion explosive !!

C'est l'histoire d'un projet de fusion qui fait déjà grand bruit, une fusion entre WhastApp, Messenger et Instagram :

Vendredi, le New York Times a annoncé que son PDG, Mark Zuckerberg, poussait sa société à fusionner le back-end de Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram. Ce changement signifierait que les utilisateurs d’une application seraient en mesure d’envoyer un message aux utilisateurs d’une autre application, et les produits actuellement disparates appartenant à Facebook seraient liés beaucoup plus étroitement.

🤔Plus étroitement comment ... Une fusion horizontale

Le membre du Congrès démocrate californien, Ro Khanna, a été l'un des premiers à commenter, suggérant sur Twitter que cette décision soulevait des inquiétudes antitrust concernant les acquisitions d'Instagram et de WhatsApp par Facebook en 2012 et 2014 respectivement.

"C’est la raison pour laquelle les acquisitions d’Instagram et de WhatsApp par Facebook auraient dû faire l’objet d’une surveillance beaucoup plus poussée, ce qui apparaît désormais clairement comme une fusion horizontale qui aurait dû déclencher un contrôle antitrust", a-t-il tweeté.

Une fusion horizontale bien-sûr quand on réunit plusieurs entreprises exerçant les mêmes activités, position dominante sans aucun doute, quand on réunit les trois plus grandes messageries, alors ?

Imaginez à quel point le monde serait différent si Facebook devait concurrencer Instagram et WhatsApp. Cela aurait encouragé une concurrence réelle qui aurait favorisé la protection de la vie privée et profité aux consommateurs.

🍃Projet de fusion qui dans tous les cas, va une nouvelle fois changer les lignes.

— Modifié le 28 janv. 2019 à 16:19:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

2 févr. 2019 à 10:07:08 via site

image

Télégram version 5.3.0

Telegram a publié la version 5.3 qui apporte de la personnalisation dans ses arrières plan

◾ Appliquez des effets de flou et de mouvement aux arrière-plans de discussion dans Paramètres> Paramètres de discussion> Arrière-plan de discussion.
◾ Définissez des couleurs personnalisées comme arrière-plans et appliquez des motifs.
◾Recherchez de nouveaux arrière-plans par couleur ou par sujet.
◾Partagez et définissez des arrière-plans via des liens qui fonctionnent sur toutes les plateformes.
◾ Utilisez les arrière-plans que vous avez définis sur un périphérique sur vos autres périphériques.

image

Les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi une grande variété d'images intégrées pour leur arrière-plan de discussion. S'ils ne trouvent pas ce qu'ils veulent, ils peuvent utiliser la fonction de recherche intégrée à l'application pour en savoir plus, ou même télécharger et utiliser leurs propres images.
Une fois que vous avez sélectionné un arrière-plan, vous pouvez choisir de l'activer sur tous vos appareils en un clic.

🍃À consommer tout de suite sur le Playstore !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

5 févr. 2019 à 14:10:34 via site

image

Viber 10

Viber vient d'annoncer le lancement de la dernière révision de son application de messagerie mobile, apportant une nouvelle interface utilisateur et de nouvelles fonctionnalités du groupe.

◾Navigation simple

Parcourez facilement l'application dans une interface plus légère et plus élégante et obtenez exactement ce dont les utilisateurs ont besoin, exactement où ils s'attendent à le trouver.

◾Accès facile

Les utilisateurs obtiennent tous les chats privés et de groupe, les communautés, les chatbots et le contenu public favori dans une liste de discussion principale.

◾Écran des appels singuliers

Dans les «appels» mis à jour , les utilisateurs peuvent rechercher leurs derniers appels, accéder à l'écran des contacts de l'annuaire et gérer leurs abonnements Viber Out.

◾Conversations par numéros cachés

Permettent aux utilisateurs de dialoguer et d'échanger des messages sans avoir à échanger leurs numéros de téléphone, ce qui permet des interactions spontanées et occasionnelles avec les nouvelles personnes que les utilisateurs rencontrent via les communautés, tout en garantissant leur sécurité.

◾Appels de groupe Viber

Autoriser jusqu'à cinq utilisateurs à initier un appel vocal de groupe en ajoutant des personnes à un appel existant ou en commençant un directement à partir d'une discussion de groupe existante.

🍃La mise à jour est cour

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

6 mars 2019 à 09:19:13 via site

image

⏩Dark Mode sur Viber version 10.2.03 ⏪

Après le sublime mode sombre de Messenger qui s'active en cliquant sur son icône lunaire, tout un poème, c'est au tour de Viber de passer du côté obscur en activant depuis ses paramètres :

◾ Paramètres> Apparence
◾ Mode sombre activé

🍃Moins drôle, mais tout aussi efficace d'autant plus que du côté des arrières plan des discussions, on peut sélectionner l'un de ses fonds d'écran, une image de sa galerie !!

— Modifié le 6 mars 2019 à 09:35:48

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

22 mars 2019 à 10:39:39 via site

image

Messenger V.207.00.13.99

Une nouvelle mise à jour pour améliorer son expérience d'utilisateur dans un groupe avec l'ajout de la fonctionnalité pour répondre à un message spécifique :

Nombreuses sont les conversations de groupes créées au quotidien et il est souvent facile de s’y perdre. Afin de faciliter les échanges dans ces dernières, Facebook Messenger vient de lancer une nouvelle fonctionnalité où il est désormais possible de répondre à un message spécifique grâce à l’option » répondre ». Ainsi lorsque des dizaines de messages ont été envoyés et que vous souhaitez réagir à l’un d’entre eux, il est plus simple de le faire !

Mais pas seulement, à venir plus d'outils pour personnaliser la mise en forme avec des fonctionnalités permettant de personnaliser le texte envoyé où il sera possible de mettre le texte en gras, en italique ou encore de le barrer.

🍃Des outils plus productifs , plus professionnels en sommes dans des discussions de groupe résolument collaboratives.

— Modifié le 22 mars 2019 à 10:40:28

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

25 mars 2019 à 08:03:59 via site

image

Le contrôle complet arrive dans Telegram

Dans l'objectif de reprendre le droit sur notre vie privée , Telegram va encore plus loin dans le contrôle de nos données avec la suppression des messages envoyés ou reçus des deux côtés lors d' une discussion privée

Aujourd'hui, nous donnons à des centaines de millions d'utilisateurs le contrôle complet de toute conversation privée qu'ils ont eue. Vous pouvez maintenant choisir de supprimer tout message envoyé ou reçu des deux côtés lors d' une discussion privée. Les messages disparaîtront pour vous et votre interlocuteur, sans laisser de trace.

image

◾Ne rien envoyer

La fonctionnalité «Envoyer» que nous avons introduite il y a 2 ans ne fonctionnait que pour les messages que vous avez envoyés et seulement pendant 48 heures. Désormais, vous pouvez également «annuler l’envoi» des messages que vous avez reçus , sans limite de temps . Vous pouvez également supprimer entièrement une discussion privée de votre appareil et de celui de votre interlocuteur en seulement deux pressions.

◾Renvoi anonyme

Pour rendre votre vie privée complète, nous avons également mis en place un moyen de limiter qui peut transmettre vos messages. Lorsque ce paramètre est activé, vos messages transférés ne seront plus redirigés vers votre compte. Ils afficheront simplement un nom non cliquable dans le champ «De». De cette façon, les personnes avec lesquelles vous discuterez n'auront aucune preuve vérifiable que vous leur ayez envoyé quoi que ce soit.

◾Recherche de paramètres

Étant donné que la section Paramètres continue de s'agrandir, nous avons ajouté un outil de recherche qui vous permet de trouver rapidement les paramètres dont vous avez besoin.

◾Recherche Emoji et GIF

La recherche de GIF et d'autocollants a été améliorée sur toutes les plates-formes mobiles: elle a désormais une meilleure apparence et trouve plus de chats. Tout GIF que vous trouvez peut être prévisualisé en appuyant longuement. Les packs d'autocollants ont maintenant des icônes , ce qui facilite la sélection du bon pack. De grands fichiers GIF et des messages vidéo sur Telegram sont maintenant diffusés en continu. Vous pouvez donc les regarder sans attendre la fin du téléchargement.

🍃Une importante mise à jour déjà en cours de déploiement.

— Modifié le 25 mars 2019 à 08:22:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

29 avr. 2019 à 08:04:02 via site

image

Notifications 2.0

Les notifications ont été reconstruites à partir de zéro dans Telegram X , apportant un comportement et une fiabilité améliorés, de nouvelles fonctionnalités et personnalisations, ainsi qu'une utilisation réduite de la batterie d'arrière-plan.

(whew)Ils ont bossé tard sur Telegram avec !!

◾Les notifications fonctionnent maintenant lorsqu'il n'y a pas de connexion avec les serveurs Telegram :
peu importe si vous essayez d'accéder à Telegram à partir de régions censurées ou si le proxy sélectionné est en panne

◾Chaque fois qu'il y a un problème clair avec les notifications, vous verrez un avertissement dans le menu de l'application près de "Paramètres". Suivez-le pour voir le guide complet sur la façon de le résoudre.

◾Nettoyer le plateau de notification. Les notifications rejetées n'apparaîtront plus lorsque vous recevrez une notification d'un autre chat ou en raison d'événements inconnus.

◾Amélioration de la prise en charge de Edge Screen sur les appareils Samsung. Pour activer: Paramètres système> Affichage> Écran de bord> Éclairage de bord> Gérer les notifications> Activer / Désactiver le commutateur pour Telegram X

◾Les notifications se mettent en pause lorsque vous discutez depuis un autre appareil

◾Les notifications sont maintenant regroupées par type de discussion. Activez ce comportement dans Paramètres> Notifications> Avancé> Catégories de notification de fusion

Option permettant de masquer les notifications de discussion secrètes lorsque l'écran de l'appareil est verrouillé (vous entendrez toujours le son et les vibrations)

◾Les notifications de diffusion silencieuse des chaînes sont maintenant affichées en mode silencieux dans la barre de notifications.

🍃 Des améliorations dans tous les menus à découvrir à partir d'aujourd'hui !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

9 mai 2019 à 21:40:45 via site

image

Les discussions archivées arrivent dans Telegram

Les discussions archivées arrivent dans Telegram, une fonctionnalité très attendue par la communauté.

La mise à jour d’aujourd’hui vous donne les outils nécessaires pour trier vos messages avec des discussions archivées , un nouveau design pour Android et une poignée d’autres fonctionnalités astucieuses pour tirer le meilleur parti de votre messagerie.

◾Les discussions archivées

Le nouvel outil de nettoyage de printemps dans votre liste de discussion. Triez vos discussions actives et inactives, séparez les tâches personnelles de votre travail ou bannissez les contacts gênants de vos archives pour une revanche spectaculaire.
Faites glisser votre doigt sur une discussion pour la transférer dans votre dossier de discussions archivées . Lorsqu'une discussion archivée reçoit une notification, elle sortira du dossier et reviendra dans votre liste de discussion. Les discussions en sourdine resteront archivées pour toujours.

◾Masquer l'archive

Vouspouvez masquer l'archive en faisant glisser à gauche dessus. Voir à nouveau en faisant glisser l'écran vers le bas.

◾Épinglez ses discussions

Vous pouvez épingler un nombre illimité de discussions dans vos archives pour conserver vos messages dans l'ordre de votre choix. Lorsque des discussions sortent de vos archives avec une notification, vous pouvez les archiver à nouveau pour les ramener à leur emplacement d'origine dans le dossier.

◾Actions groupées

Appuyez longuement sur une discussion pour ouvrir le nouveau menu dans lequel vous pouvez sélectionner plusieurs discussions , puis les épingler, les mettre en sourdine, les archiver ou les supprimer, le tout plus rapidement que jamais.

◾Un nouveau design

En plus du nouvel icône de l'application, la sélection de messages dans les discussions est désormais non seulement plus élégante, mais aussi plus fonctionnelle.

◾Plus d'infos en un coup d'oeil

Avec la liste de discussion étendue , vous pouvez voir plus de texte parmi les messages de votre liste. Sélectionnez simplement Trois lignes dans le menu Paramètres de discussion pour afficher jusqu'à trois lignes par discussion au lieu des deux habituelles.

🍃 Disponible dès maintenant dans Telegram.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

1 juin 2019 à 16:36:18 via site

image

Confidentialité ciblée, groupes de discussion, robots Web et même plus encore

Telegram décidément très actif est venu aujourd'hui nous annoncer une nouvelle série d'améliorations de sa messagerie

◾ Des exceptions pour les discussions de groupe.

Telegram concerne la vie privée. En 2014, nous avons mis au point des paramètres de confidentialité granulaires dans la messagerie. Aujourd'hui, nous les rendons encore plus flexibles avec des exceptions pour les discussions de groupe .

À partir de maintenant, vous pouvez rendre quelque chose de visible pour tous vos camarades de classe dans un chat en groupe et le garder privé de, disons, de tous vos collègues dans un autre avec juste deux taps

◾Qui peut voir mon numéro de téléphone?

Sur Telegram, vous pouvez envoyer des messages dans des discussions et des groupes privés sans que votre numéro de téléphone ne soit visible. Mais il peut arriver que vous souhaitiez faire connaître votre numéro (par exemple à tous vos collègues), nous avons donc ajouté un nouveau contrôle de confidentialité dédié " Qui peut voir mon numéro ".

◾L'intégration des robots avec les services Web

Nous avons facilité l' intégration des robots avec les services Web . Les robots peuvent maintenant vous aider à vous connecter avec votre compte Telegram sur un site Web lorsque vous ouvrez un lien. Si vous le leur permettez, vous serez connecté au moment du chargement de la page dans le navigateur.
Bien que cela soit purement facultatif, cela ouvre la porte à une vaste gamme de nouveaux robots. Pour essayer cette autorisation transparente, cliquez sur le bouton "commentaires" sous ce message .

Vous pouvez également faire de notre exemple @discussbot un administrateur dans l’un de vos canaux de diffusion pour obtenir un bouton de commentaire sous les messages que vous publiez. Le bouton de commentaires ouvre un site Web sur lequel vous êtes déjà connecté et prêt à laisser un commentaire. Le bot vous avertira si quelqu'un répond à ce que vous avez écrit ici.

◾Des annonces aux groupes .

Les discussions de groupe par télégramme offrent aux communautés de 200 000 membres au maximum un moyen démocratique de discuter de choses.

Depuis que nous avons lancé des canaux et des groupes, les utilisateurs nous demandent d’ajouter des discussions aux canaux et des annonces aux groupes . Avec cette mise à jour, les administrateurs peuvent ajouter une discussion de groupe à leur canal pour servir de forum de discussion.

◾Voir les chaînes publiques

En parlant de chaînes, vous pouvez désormais visualiser n’importe quelle chaîne publique sur le Web, même si vous n’êtes pas connecté à Telegram. Il en va de même pour les personnes rétro qui n’ont pas du tout de compte Telegram. Encore.

◾Alertes arnaques

Les applications Telegram afficheront désormais une étiquette d' arnaque pour les comptes suspects.

🍃Disponible dès aujourd'hui sur Android, on pourra en profiter avec de nouveaux thèmes disponibles dans les boîtes de dialogue !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

13 juin 2019 à 17:14:32 via site

image

Chartlist

Moins de six mois après Viber 10 et le thème sombre, Viber annonce aujourd'hui Chartlist ou tous ses chats au même endroit :

Comme vous vous en souviendrez peut-être, plus tôt cette année, nous avons lancé le nouveau Viber , qui vise à rendre Viber plus rapide, plus sûr et plus facile à utiliser que jamais. Et nous n'avons pas encore fini

Nous ajoutons maintenant de nouvelles mises à jour à la liste de discussion principale pour vous permettre de voir plus d'informations sur vos discussions en un seul coup d'œil.

◾Taper… Brouillon, Taper…

Voir qui vous écrit en temps réel. Au fur et à mesure qu'ils tapent le message, vous verrez Taper… sous leur nom dans la liste de discussion. Si plusieurs de vos contacts vous écrivent, vous verrez Taper… sous chacun de leurs noms.

De même, si vous avez commencé à écrire un message mais que vous n'avez pas fini, vous verrez Brouillon dans la liste de discussion, tandis que votre destinataire ne verra que vous tapez pendant très longtemps.

image

◾L'ont-ils déjà lu?

Cette période d’attente lorsque vous envoyez un message et que vous voulez savoir si l’autre l’a lu, est maintenant plus facile à vérifier et, espérons-le, plus facile à supporter. Nos signes en violet ✓ ✓ apparaissent dans la liste de discussion pour vous informer que votre destinataire a lu votre message. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire quand ils répondront!

◾Chatbot discutant

Un grand nombre de vos conversations se font avec des services et des entreprises dans des chatbots, pas seulement avec des amis et de la famille dans des discussions et des groupes 1on1. Pour que les messages chatbot se distinguent de votre liste de discussion, nous avons ajouté cette icône spéciale.

◾Hmmm, qu'est-ce qu'ils ont envoyé?

L’un des aspects les plus amusants de Viber est le large éventail de messages que vous pouvez envoyer et recevoir. Toutefois, un autocollant ou une image est trop gros pour être affiché dans la liste de discussion. Une petite icône utile vous indique si vous avez reçu un autocollant, une photo ou un message vidéo. Ce qui est parfait pour vous rappeler de baisser le volume AVANT d'ouvrir ce message vidéo.

🍃À découvrir dès maintenant sur Viber !!

— Modifié le 13 juin 2019 à 17:41:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

24 juin 2019 à 18:13:19 via site

image

Ajouter des personnes à proximité et même sans numéro de téléphone

C'est jour de Maj dans Telegram avec de belles fonctionnalités à découvrir tout de suite !!

Dans la mise à jour précédente, nous avions amélioré les paramètres de confidentialité et ajouté un moyen de contrôler qui pouvait voir votre numéro de téléphone. Aujourd'hui, nous facilitons l' échange d'informations de contact sur Telegram.

◾Ajouter des personnes à proximité

Avez-vous déjà cherché des cartes de visite lors d'une fête à la plage? Ou avez-vous laissé le téléphone de quelqu'un dans la piscine en un instant «laissez-moi taper mon numéro pour vous»? Ne vous inquiétez plus.

Ouvrez simplement Contacts> Ajouter des personnes à proximité pour échanger rapidement des informations de contact avec les utilisateurs de Telegram se trouvant à côté de vous (et ouvrez également cette section)

Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque plusieurs personnes se rencontrent pour exécuter la danse Take-my-number.

◾Chats basés sur la localisation

La nouvelle section Personnes à proximité affiche également la section, Groupes à proximité avec des discussions de groupe basées sur la localisation ouvertes à tous les utilisateurs.

Cette mise à jour ouvre un nouveau monde de discussions de groupe basées sur la localisation pour des conférences, des festivals, des stades, des campus et des conversations en direct avec des personnes qui traînent dans le même café.

◾Transferts de groupe

Si vous êtes fatigué d'être l'hôte de votre groupe, vous pouvez en confier la charge à un autre administrateur. Les applications Telegram prennent désormais en charge le transfert des droits de propriété de tous les groupes et canaux à d'autres utilisateurs.

Accordez des droits d’administration complets à votre élu pour afficher le bouton Transfert de propriété.

◾Exceptions de notification améliorées

Les exceptions de notification sont devenues plus puissantes. Vous pouvez maintenant basculer les aperçus de messages pour des discussions spécifiques. Si vous avez de nombreuses exceptions, utilisez Rechercher pour trouver le bon chat ou 'Supprimer tout pour revenir immédiatement à la case départ.

⛵Une délicieuse Maj à découvrir sur la plage pour trouver des amis encore plus facilement !!

— Modifié le 24 juin 2019 à 20:30:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

8 juil. 2019 à 13:46:04 via site

image

Un nouveau format pour les autocollants animés

Telegram travail, Telegram travail aussi l'été avec un nouveau format pour les autocollants animés, explications

Nous avons lancé des autocollants en janvier 2015 . Depuis lors, le format de l'autocollant Telegram a été adopté par d'autres applications pour atteindre un total de 2 milliards de personnes. Aujourd'hui, nous introduisons un nouveau format pour les autocollants animés .

Nous nous sommes posé la question suivante: les autocollants animés peuvent-ils être de meilleure qualité que les autocollants statiques tout en utilisant moins de bande passante? La réponse s’est avérée être OUI (mais seulement après avoir dit aux développeurs qu’ils obtiendraient des images animées de chats).

◾Un nouveau design, des autocollants plus économes

Grâce à diverses optimisations, les autocollants animés consomment moins de batterie que les GIF et fonctionnent à une cadence de 60 images par seconde . Si une image vaut mille mots, vous obtenez 180 000 mots par autocollant.

◾Plateforme ouverte

Naturellement, les autocollants animés sont une plateforme gratuite . Tous les artistes sont invités à créer de nouveaux décors et à les partager avec les utilisateurs de Telegram.

Comme son prédécesseur statique, le format d'autocollant animé Telegram deviendra probablement le nouveau standard de l'industrie en matière de messagerie.

🏖️Il fait chaud chez Telegram aussi, mais on travaille !!

— Modifié le 8 juil. 2019 à 13:55:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

18 juil. 2019 à 17:12:25 via site

image

Skype ferme SMS Connect

SMS Connect s'en va à partir du 30 août pour laisser la place à Microsoft Your phone , c'est ce que Skype vient d'annoncer sur son blog

Après une disponibilité limitée, nous avons décidé de supprimer la fonctionnalité SMS Connect de Skype. SMS Connect ne sera plus disponible après le 30 août 2019, mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours retrouver toutes vos conversations SMS individuelles avec l'historique complet sur votre téléphone.

Si vous souhaitez continuer à lire et à répondre aux messages SMS à partir de votre ordinateur et que vous utilisez Windows 10, nous vous recommandons d'installer et de commencer à utiliser l' application Votre téléphone de Microsoft. Avec cette application, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS ou MMS, partager des photos entre votre téléphone et votre ordinateur, etc.

🤔Microsoft Your Phone ou Assistant votre téléphone en fonction de la traduction , comment ça fonctionne

image

C'est une application à installer sur son smartphone depuis le Playstore
C'est une autre à installer sur son PC depuis le store de Microsoft

📣Pratique pour retrouver ses SMS, ses notifications, ses photos aussi !!

Connectez votre téléphone et votre PC pour bénéficier d'un accès instantané aux notifications, SMS et photos de votre téléphone. Installez l'Assistant Votre téléphone et associez-le à l'application Votre téléphone sur votre PC pour vous mettre en route.

🍃C'est donc une application qui n'avait plus de raison d'être au côté de celle de Windows, que Skype a préféré fermé à partir du 30 Août.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

3 août 2019 à 14:07:56 via site

image

WhatsApp de Facebook , Instagram de Facebook

Du changement à l'horizon chez Facebook qui change le nom de ses deux messageries WhatsApp et Instagram en WhatsApp de Facebook et Instagram de Facebook parce que tout le monde n'a pas encore compris que ces deux messageries appartiennent à Facebook qui en collecte donc leurs données de la même façon que sur Messenger , explications

Selon un nouveau rapport, Facebook a déjà notifié aux employés d'Instagram et de WhatsApp qu'il envisage de renommer les deux applications en WhatsApp de Facebook" et "Instagram de Facebook" et même un probable mais encore confirmé "Boomerang from Instagram de Facebook"

Un porte-parole de Facebook a confirmé le changement à venir dans WhatsApp et Instagram, en déclarant: "Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook." Compte tenu de toute l'attention négative que les médias ont reçue récemment, chacun comprend pourquoi Facebook penserait que c'est une bonne idée d'informer les ennemis de Facebook à travers le monde que, soit dit en passant, WhatsApp et Instagram appartiennent également à cette société.

🍃Je suis bien d'accord qu'il est très hypocrite de féliciter Instagram ou WhatsApp tout en critiquant Facebook quand en arrière plan la gestion est la même...Mais qui a besoin d'ouvrir les yeux :P

— Modifié le 3 août 2019 à 15:24:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 356

10 août 2019 à 10:48:07 via site

image

La tranquilité d'esprit dans Telegram

Une nouvelle mise à jour pour envoyer des messages sans activer le volume , des messages silencieux !!

La mise à jour précédente a apporté plus de mouvement à Telegram - celle-ci apporte plus de tranquillité d'esprit. Vous pouvez désormais envoyer des messages librement à vos amis quand vous savez qu'ils dorment, étudient ou assistent à une réunion.

Votre destinataire recevra une notification comme d'habitude, mais son téléphone n'émettra aucun son, même s'il a oublié d'activer le mode Ne pas déranger .

Cela fonctionne également en groupe , si vous avez une idée urgente à cinq heures du matin , mais pas assez pour réveiller tout le monde dans votre discussion au travail.

◾Mode lent

Si un groupe que vous gérez devient difficile à suivre, la section Autorisations de groupe comporte désormais un commutateur de mode lent .

Lorsqu'un administrateur active le mode lent dans un groupe, vous ne pourrez envoyer qu'un message par intervalle choisi. Une minuterie vous indiquera combien de temps vous devez attendre avant d’envoyer votre prochain message.

◾Titres Admin

Si les nouveaux pouvoirs de maître du temps ne suffisent pas, les propriétaires de groupe peuvent désormais définir des titres personnalisés pour des administrateurs tels que «Meme Queen», «Spam Hammer» ou «El Duderino».

Pour ajouter un titre personnalisé, modifiez les droits de l'administrateur dans les paramètres du groupe.

◾Horodatage et nettoyage amélioré

Les vidéos affichent maintenant des aperçus miniatures au fur et à mesure de votre navigation pour vous aider à trouver le moment que vous recherchez.

Si vous ajoutez un horodatage tel que 0:45 à une légende vidéo , celle-ci sera automatiquement mise en surbrillance en tant que lien. En tapant sur un horodatage, la vidéo sera lue au bon endroit. Cela fonctionne également si vous mentionnez un horodatage lorsque vous répondez à une vidéo.

◾Emoji animé

Lorsque vous avez des autocollants animés , pourquoi ne pas aller plus loin et obtenir des emoji animés ? Pour les consulter, envoyer un seul ❤️, 👍, 😒, 😳 à toute discussion.

Si votre vie vous semble un peu trop animée récemment, les réglages de l'autocollant offrent désormais une bascule pour la lecture en boucle . Lorsque désactivé, les autocollants animés ne joueront qu’une fois, puis resteront immobiles.

🍃Beaucoup de sérieux et d'expérience avec cette mise à jour !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre