Photos des applications dans la galerie facebook

  • Réponses :1
MarionR
  • Posts de Forum 1

20 oct. 2018 à 23:46:21 via site

bonjour, voilà j'ai un soucis : depuis quelques tps lorsque je veux publier une photo sur Facebook, je me retrouve avec des photos générée par des applications dans ma galerie de photos. Il s'y trouve aussi tous les autocollants Messenger
Comment puis je faire pour les enlever ? Sachant qu'elles ne se trouvent pas dans ma galerie de photo téléphone mais uniquement lorsque je veux publier sur Facebook.
Merci

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 oct. 2018 à 19:18:12 via site

bonsoir,
Les images générées par les applications sont généralement stockées dans le dossier DCIM dans la mémoire interne, et dans un sous-dossier dédié à chaque application.
On peut aussi les trouver dans andoid/data/[nom de package de l'application] qui n'est pas toujours facile à reconnaître.
Si une appli a été déplacée sur la carte SD, on peut chercher dans le même dossier mais sur la SD.
Dans tous les cas, pas de panique et rester pratique.
Une telle image apparaît dans l'appli galerie, dans un album (qui est normalement un dossier). il suffit de lire, dans les infos de cette image, son emplacement de stockage.
Ensuite, créer un fichier nommé .nomedia dans ce dossier.
Ces images ne seront plus visibles dans la galerie, et par conséquent aussi lorsque vous posterez une image sur Facebook depuis la galerie de votre téléphone.

Utile ?
Répondre