La Wifi en actualités et en astuces

  • Réponses :13
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

5 oct. 2018 à 16:28:44 via site

image

⏩La Wifi en actualités et en astuces⏪

La Wi-Fi est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11).

Un réseau Wi-Fi permet de relier par ondes radio plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, smartphone, modem Internet, etc.) au sein d'un réseau informatique afin de permettre la transmission de données entre eux.

La wifi 802.11 b/g/n/ac conçu pour pouvoir utiliser les bandes de fréquences des 2,4 GHz et/ou 5 GHz.

Rappelons que plus la fréquence est basse, plus le signal porte, mais en contrepartie plus il est soumis aux interférences.
Non seulement aux interférences d’autres réseaux Wi-Fi, en l’occurrence, mais aussi et surtout à celles d’autres signaux, la bande des 2,4 GHz étant aussi celle du Bluetooth, des téléphones sans-fil DECT et dees micro-ondes.

📌Par conséquent si la fréquence des 2,4 GHz portent plus loin , son signal est moins bon que le 5GHz, car il peut se retrouver coupé à cause des nombreuses interférences.

image

ıllıllı Le 802.11 a ıllıllı

Le 802.11 a est destinée aux entreprises et exploité la bande des 5Ghz

ıllıllı Le 802.11 b ıllıllı

Destiné au particulier il exploite que la bande des 2, 4Ghz

ıllıllı Le 802.11 g ıllıllı

Plus récent , il remplace la norme a et b offrant ainsi les avantages du a aux particuliers.

ıllıllı Le 802.11 n ıllıllı

C'est un révision majeure qui décuple littéralement le débit maximal théorique. La norme apporte pour ce faire deux évolutions : la technologie MIMO et une bande passante doublée.

🎯 MIMO

Alors que les anciens réseaux Wi-Fi ou les réseaux GSM standards utilisent une seule antenne au niveau de l'émetteur et du récepteur, MIMO utilise plusieurs antennes tant au niveau de l'émetteur (par exemple un routeur) que du récepteur (par exemple un PC portable ou un smartphone).

ıllıllı Le 802.11 ac ıllıllı

Le Wi-Fi ac est la base en 2017.
Il multiplie encore les débits en améliorant chacune des techniques de transmission employée

◾ Le Wi-Fi ac ne fonctionne que sur la bande des 5 GHz
◾ Les points d’accès basculent en Wi-Fi n sur la bande des 2,4 GHz
◾ jusqu’à 8 flux en MIMO, ce qui double encore la bande passante par rapport aux 4 flux maximum du Wi-Fi N

🚨 Oui mais est ce que tout ça c'est compatible ?

En théorie OUI , mais pas dans la pratique !!

Si le routeur est configuré sur la bande des 5 GHz, il ne sera pas visible par les appareils de la bande des 2,4 GHz et vice versa. Pour outrepasser cette limitation, la plupart des routeurs sont dual-band pour que l’utilisateur puisse configurer deux réseaux Wi-Fi différents : un sur la bande des 2,4 GHz et un autre sur celle des 5 GHz.

🍃La Wifi ses secrets, son actualité et ses astuces, c'est maintenant !!

— Modifié le 6 janv. 2022 à 17:06:31

Keep Calm and Love Android.

Rubens Eishima

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

5 oct. 2018 à 16:37:31 via site

image

La wifi AC

Cette norme AC utilise uniquement la bande de fréquence des 5 Ghz, moins perturbée et moins encombrée que la classique 2,4 Ghz utilisée auparavant, pour des débits théoriques annoncés jusqu'à 1,3 Gb/s.

Pour que ça fonctionne, il faut que sa box et son smartphone soit bien de la même norme : WiFi ac.
C'est écrit dans les caractéristiques techniques de son smartphone

📌Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac  

L'avantage de cette norme par rapport aux autres est le Beamforming

Les communications sans fil fonctionnent de la manière suivante :

L'émetteur transmet à pleine puissance un signal en cercle autour de lui, captant les récepteurs dans toute la zone et laissant d’autres zones « mortes » qui font elles-mêmes des interférences inutiles.

💡Le principe du « Beamforming » est de toujours diffuser en cercle, mais dès détection du récepteur de concentrer un signal directionnel vers lui.
C'est ce qui au final, rend le Wifi ac, meilleur que le WiFi n

La WiFi 802.11ac sera moins perturbée, plus rapide, plus intense et par conséquent réduira la consommation des appareils équipés.

🍃Une nouvelle norme avec de serieux atouts, on en reparlera !!

— Modifié le 6 janv. 2022 à 17:24:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

5 oct. 2018 à 16:41:13 via site

image

Utiliser un câble !!

La connexion par câble Ethernet non seulement assure la sécurité de la connexion, mais elle aussi plus rapide que la connexion sans fils et sans interférences !!

◾Vitesse des données

Que vous souhaitiez télécharger des fichiers volumineux, regarder des films en ligne ou jouer à des jeux vidéo, Ethernet est le moyen de connexion à envisager.

Demandez à n'importe quel joueur s'il préfère jouer sur Wi-Fi et il vous dira "Jamais". Raison? Le WIFI ralentit la vitesse des données et les ralentit. Il fournit une vitesse standard de 802.11g. Et ses dernières versions offrent une vitesse maximale de 866,7 Mbps, ce qui ne leur suffit pas.

Parfois, la vitesse Wi-Fi peut atteindre un maximum de 54 Mbps seulement. Cela se produit lorsque les gens utilisent des réseaux sans fil pour plusieurs appareils dans leurs bureaux ou à la maison. Plus le nombre de périphériques fonctionnant sur les réseaux sans fil est élevé, plus la bande passante disponible est faible.

Le câble Ethernet, par contre, ne manque jamais de performances et peut produire des vitesses allant de 100 à 1000 Mbps et au-delà sans interruption.

◾Sécurité

La connexion par câble Ethernet fournit des solutions de sécurité des données robustes qui protègent la grande quantité de données.

La raison de la sécurité des données est que le câble Ethernet ne fournit pas une connexion Internet facile et disponible. Le réseau câblé repose sur une connexion physique à l'appareil. A l'aide de ces outils, il peut accéder directement aux données et les intercepter. Outre la sécurité, le câblage Ethernet permet également d’économiser de l’énergie.

◾Interférences et fiabilité

Certains appareils électroniques comme les téléphones sans fil, la radio, la télévision, les micro-ondes, etc. provoquent des interruptions dans l'utilisation du Wi-Fi. En outre, la disponibilité du réseau Wi-Fi pourrait augmenter et diminuer quand ils se déplacent dans leur domicile / lieu de travail. Tout cela se traduit par des performances Wi-Fi incompatibles.

Si vous avez une connexion par câble Ethernet, vous n'aurez pas à faire face à ces problèmes. Fixez-le n'importe où et vous pourrez profiter du même niveau de vitesse et de performance, quel que soit votre mouvement.

◾Adaptabilité de plusieurs appareils

Nous ne pouvons pas nier le fait que les réseaux sans fil sont adaptables à des appareils comme les ordinateurs portables, les téléphones portables et les ordinateurs de bureau. Cependant, ils manquent encore de performances par rapport à Ethernet. Ethernet offre une adaptabilité à un plus grand nombre de périphériques.

Ils peuvent alimenter des caméras de surveillance, des lumières LED, des systèmes de surveillance, des ordinateurs de bureau, etc. De plus, l’installation d’Ethernet est possible à la maison, dans les centres de données ou à tout moment. Ainsi, il rend l'installation simplifiée à moindre coût.

🍃Le câble Ethernet est donc plus performant et sécurisé et pour l'utiliser sur son smartphone ou sa tablette on aura besoin de ce type d’adaptateur

https://www.nextpit.fr/forum/780685/quel-adaptateur-pour-son-smartphone

— Modifié le 6 janv. 2022 à 16:39:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

5 oct. 2018 à 16:50:08 via site

image

WPA3 est officiellement annoncé

La Wi-Fi Alliance a annoncé au mois de juin que le protocole WPA3 était désormais finalisé.

Ce nouveau protocole a pour principaux objectifs de renforcer l'authentification et le chiffrement des connexions tout en simplifiant la sécurité d'un réseau sans fil. Il s'adresse à la fois aux réseaux Wi-Fi privés avec le WPA3-Personal et aux entreprises avec le WPA3-Enterprise.

✍️ Qu'est ce qu'il va apporter de nouveau !!

◾Plus de sécurité

Le WPA3-Personal utilise ce que l'on appelle « l'authentification simultanée des égaux » qui protège la connexion au moment de l'étape dite « de la poignée de mains », lorsque le terminal et le point d'accès Wi-Fi s'authentifient mutuellement et définissent des clés de chiffrement. >>Cette étape cruciale était le talon d'Achille exploité par la faille Krack.
Le WPA3 promet une sécurité renforcée sur ce point, même lorsque les utilisateurs définissent des mots de passe faibles. Le nouveau protocole sera à même de parer une attaque par dictionnaire ou force brute.

◾Plus de simplicité

Parallèlement au WPA3, la Wi-Fi Alliance introduit également le programme Easy Connect qui va simplifier la procédure de connexion à un réseau Wi-Fi pour les terminaux ne disposant pas d'écran grâce la numérisation de codes QR présents sur le routeur .

✍️Mais pas tout de suite !!

Le déploiement du WPA3 commencera par les nouveaux routeurs sans fil mis sur le marché avant d'être étendu au parc existant via des mises à jour à la discrétion des constructeurs. Il n'est donc pas près de remplacer le WPA2.

🍃Et quoi d'autres plus précisément ...

— Modifié le 6 janv. 2022 à 16:42:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

5 oct. 2018 à 17:34:22 via site

image

La nouvelle interface !!

Adieu Wifi a/b/g/n/ ac, Wifi alliance vient de décider de simplifier la norme avec des chiffres !!

La Wi-Fi Alliance a enfin compris que le système de gestion de versions utilisé pour décrire les différentes générations de la technologie n’était tout simplement pas intuitif ou facile à comprendre par le consommateur moyen.
Ainsi, ce qui était auparavant connu sous le nom de 802.11n s'appelle désormais Wi-Fi 4. La norme anciennement connue sous le nom de 802.11ac passera par Wi-Fi 5, tandis que le prochain 802.11ax s'appellera Wi-Fi 6.

◾Des numéros à la place des lettres ou le plus grand est le plus fort

Ainsi, ce qui était auparavant connu sous le nom de 802.11n s'appelle désormais Wi-Fi 4. La norme anciennement connue sous le nom de 802.11ac passera par Wi-Fi 5, tandis que le prochain 802.11ax s'appellera Wi-Fi 6.
Le nouveau système prend tout son sens. 6 vaut mieux que 5, et ainsi de suite. Inutile de deviner si ac est supérieur à n ou ax est meilleur que ac. La santé mentale est sur le point d'être restaurée dans le monde du sans fil.

image

◾Un nouvel affichage à venir sur nos appareils

Wi-Fi Alliance souhaite également voir la nouvelle image de marque numérique dans les interfaces utilisateur.

Par conséquent, à l'avenir, ne soyez pas surpris si votre téléphone ou votre ordinateur portable affiche la version Wi-Fi proposée par un réseau avant de vous y connecter, ainsi que la version Wi-Fi à laquelle vous êtes connecté. De cette façon, si vous voyez deux réseaux, l’un affichant un 4 et l’autre un 5, vous saurez immédiatement lequel des deux doit être le plus performant.

🍃En théorie c'est déjà plus clair, dans la pratique on en reparlera !!

— Modifié le 6 janv. 2022 à 16:44:56

Keep Calm and Love Android.

Rubens Eishima

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

8 oct. 2018 à 11:28:06 via site

image

La Wifi 6 ou 802.11ax

Wi-Fi Alliance vient de présenter ce 4 octobre , la prochaine génération de Wi-Fi basée sur la technologie 802.11ax, plus simplement nommée Wifi 6 avec de nombreux avantages !!

◾Débits de données plus élevés
◾Capacité accrue
◾Bonne performance dans les environnements denses
◾Efficacité énergétique améliorée

Wi-Fi 6 constitue la base de nombreuses utilisations existantes et émergentes, du streaming de films ultra haute définition à la maison ou en déplacement, aux applications professionnelles critiques nécessitant une bande passante élevée et une faible latence, en passant par la connectivité et la productivité tout en parcourant de grandes distances. , réseaux encombrés dans les aéroports et les gares.

◾Innovation et performance dans des environnements difficiles

L'omniprésence du Wi-Fi et sa capacité à compléter d'autres technologies sans fil contribuent à rapprocher la promesse d'une connectivité constante de la réalité. Il crée également des environnements Wi-Fi très diversifiés et densément peuplés, nécessitant des avancées technologiques pour répondre aux besoins des utilisateurs. Wi-Fi 6 apporte des améliorations aux fonctionnalités actuelles du Wi-Fi, ainsi que de nouvelles fonctionnalités offrant des avantages supplémentaires.

◾L'accès multiple par division de fréquence orthogonale (OFDMA) sur les liaisons montante et descendante augmente l'efficacité et réduit le temps de latence dans les environnements à forte demande
◾Le mode de modulation d'amplitude en quadrature 1024 (1024-QAM) permet des vitesses de pointe en gigabits pour les nouveaux cas d'utilisation gourmands en bande passante
◾La signalisation de contrôle de contrôle d'accès au support (MAC) améliorée augmente le débit et la capacité tout en réduisant la latence
◾Des durées de symbole accrues rendent les opérations de réseau extérieures plus robustes
◾La mise à niveau vers la technologie Wi-Fi 6 apportera des performances améliorées aux utilisateurs dans les environnements de maison intelligente prenant en charge plusieurs périphériques Internet des objets (IoT) par utilisateur, ainsi qu'aux entreprises et aux opérateurs exécutant des déploiements à grande échelle.

🍃Plus de sécurité , elle fonctionnera avec la norme WPA3, on en reparlera !!

— Modifié le 6 janv. 2022 à 16:48:10

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

12 avr. 2019 à 07:48:00 via site

image

WPA3 pas si sûr non plus

WPA3 n'est pas si sûr non plus, pas autant que prévue vue et même très loin de là :

Lancé en juin 2018, WPA3 était une mise à niveau nécessaire après que WPA2 ait été scindé en deux par l' exploit de KRACK . WPA3 offre une multitude de fonctionnalités qui le rendent plus sécurisé que son prédécesseur.
Malgré ces améliorations, il semble que WPA3 soit loin d'être parfait. Les chercheurs Mathy Vanhoef et Eyal Ronen ont révélé cinq exploits qu’ils qualifient collectivement d ’« Dragonblood ». Si ces vulnérabilités étaient exploitées, elles permettraient à un attaquant situé à la portée du réseau de la victime de récupérer le mot de passe Wi-Fi accès au réseau de la cible.

La Wi-Fi Alliance a réagi rapidement en annonçant aujourd'hui la publication d'une mise à jour de sécurité pour le standard WPA3.

Cette mise à jour est une réponse directe à Dragonblood et vise à corriger les vulnérabilités exposées.

🍃Une mise à jour rapide certe, mais une mise à jour qui est sans doute la première d'une longue série, car pas si sûr non plus WPA3 est aussi.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

12 avr. 2019 à 10:50:37 via site

image

Wifi Public ce que l'on doit savoir

L’utilisation de son smartphone , de son PC situés dans des espaces publics aménagés par les communes ou les cybercafés sont une pratique courante, oui mais ... Les responsables de ces espaces publics ont l’obligation de conserver les données de trafic.

◾Les « données de trafic », qu’est-ce que c’est ?

Les « données de trafic » sont les informations techniques générées par l’utilisation des réseaux de communications tels qu’internet. Il s’agit par exemple de l’adresse IP de l’ordinateur (n° identifiant chaque ordinateur connecté à internet) utilisé, de la date, de l’heure et de la durée de chaque connexion ou encore des informations permettant d’identifier le destinataire d’une communication (par exemple le numéro de téléphone appelé).
En principe, ces informations doivent être effacées ou rendues anonymes. Cependant, certains textes législatifs et réglementaires permettent de déroger à cette règle et imposent au contraire de les conserver dans le but de permettre la recherche et la poursuite des infractions pénales.

🚨Le propriétaire d’un cybercafé est-il tenu de conserver les données de trafic de ses clients ?

OUI. Les cybercafés, les restaurants, les hôtels, les aéroports ou tout autre endroit qui propose un accès au réseau internet au public, à titre payant ou gratuit, sont concernés par ces dispositions.

📌 Ils doivent conserver les données techniques pendant un an à compter de leur enregistrement.

Attention ! les informations relatives au contenu des messages, comme l’objet ou le texte d’un courrier électronique, ne doivent pas être conservées.

🚨Existe-t-il une obligation d’identifier l’utilisateur de l’ordinateur ?

Non. Le cybercafé en question n’est pas obligé de relever et de conserver l’identité de ses clients pour fournir une connexion (ex : accès wifi ouvert). Il doit uniquement conserver les données techniques de connexion.
En revanche, s’il fait le choix de procéder à l’identification préalable des utilisateurs, en leur faisant remplir une fiche d’inscription par exemple, il a l’obligation de conserver ces données pendant un an.

🚨Qui peut demander la communication de ces données de trafic ?

Uniquement des personnes habilitées par la loi à les obtenir, notamment les autorités judiciaires dans le cadre d’une procédure pénale, ou la HADOPI. Cette obligation de conserver les données de trafic résulte de la loi de 2001 relative à la sécurité quotidienne ainsi que de la loi de 2006 relative à la lutte contre le terrorisme, et de loi n° 2009-1311 relative à la protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur internet, dite "HADOPI 2" .

🚨Quelles précautions doit-on prendre quand on utilise un ordinateur situé dans un espace public ?

Lorsque l’on utilise un ordinateur en libre accès, il n’est a priori pas possible de savoir si celui-ci est correctement sécurisé ou non. En conséquence, il est fortement déconseillé à l’utilisateur d’accéder à des données qu’il considère comme sensibles (données bancaires, etc.).
La rubrique « Vos traces » permet de mieux comprendre qu’il n’y a pas réellement d’anonymat sur internet. Un certain nombre de conseils sont également donnés pour surfer sans crainte.

🚨Les employeurs qui offrent un accès au réseau internet à leurs employés, ont-ils aussi l’obligation de conserver les données de trafic ?

La CNIL considère que les entreprises et les administrations fournissant un accès internet à leurs employés ne sont pas concernées par cette obligation de conservation.
Au-delà, un employeur a le droit de mettre en œuvre un dispositif de surveillance de l’activité de ses salariés (contrôle de la messagerie, des sites internet consultés, etc.) dès lors qu’un certain nombre de garanties sont respectées, en particulier, l’information des intéressés sur le système mis en œuvre et la déclaration préalable du dispositif auprès de la CNIL.

🍃À méditer avant de se connecter et dans tous les cas des problèmes de confidentialité qui n'existent pas autant avec sa connexion mobile.

— Modifié le 6 janv. 2022 à 16:49:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

20 juin 2019 à 16:16:54 via site

image

C'est le Wifi Day 2019🎉

La Journée mondiale du Wi-Fi est une initiative mondiale visant à réduire la fracture numérique, à connecter les non connectés

Il s'agit d'une plate-forme pour reconnaître et célébrer le rôle important joué par Wi-Fi dans les villes et les communautés du monde entier en conduisant des projets passionnants et innovants visant à «connecter les non-connectés».

image

◾Des non connectés d'abord avec un faible niveau de revenu

Le nombre de citadins non connectés est plus élevé au Moyen-Orient et en Asie
Régions du Pacifique. Pourtant, la connectivité reste reste une question clé en Europe et Amérique du Nord. Le manque d'urbain à la connectivité peut être attribuée à un certain nombres de facteurs technologiques et politiques comme le faibles niveaux de revenu, le coût élevé de la téléphonie fixe et services mobiles.

image

Des femmes âgées, seules et sans revenus en France précisément

L’association Les Petits frères des pauvres tire la sonnette d’alarme et en appelle à un plan national pour lutter contre cette fracture numérique. Vecteur de lien social et d’ouverture sur le monde pour ces personnes dont la mobilité est souvent réduite, le numérique est une véritable opportunité pour les seniors. Certains n’ont pas tardé à adopter cette nouvelle technologie. « Les grands exclus du numérique sont davantage des femmes de plus de 80 ans, vivant seules, avec de faibles revenus », précise l’association.

◾En France, c'est 4 millions de seniors qui restent coupés de la vie numérique et d’internet.

Dans un contexte de digitalisation des services, et notamment des services publics, les personnes âgées et les personnes issues de conditions socio-économiques pauvres tendent, encore une fois, à être mises de côté.

image

◾ Une journée pour des initiatives

Alors que Google profite de cette journée pour rappeler que Google Station permet à ses partenaires d'installer, de gérer et de monétiser facilement des réseaux Wi-Fi gratuits. À l’échelle mondiale, Google Station dessert plus de 10 millions de personnes dans 1 300 sites en Inde, en Indonésie, au Mexique, au Nigéria, aux Philippines, en Thaïlande, au Vietnam et, plus récemment, au Brésil, les Petits frères des pauvres ont dressé en France récemment une liste de 14 recommandations :

  • Réduire les inégalités de territoire en priorisant les zones blanches
  • Inciter les entreprises à reconditionner le matériel informatique
  • Continuer à inciter les opérateurs à proposer un tarif social pour abonnement et connexion
  • Aider à l’installation des équipements pour ne décourager les publics
  • Changer le regard sur nos aînés et ne pas les associer à l’inaptitude
  • Ne pas résumer le numérique à une contrainte administrative, mais à un plaisir d’utiliser
  • Installer un univers « web-friendly » dans le quotidien des seniors« Donner l’envie d’avoir envie » à nos aînés
  • Former les personnes âgées qui le souhaitent
  • Lancer un plan national de lutte contre l’exclusion numérique
  • Respecter le choix des irréductibles réfractaires
  • Mettre fin à la complexité des l’e-administration et des sites de services
  • Préserver la participation citoyenne des exclus du numérique
  • Renforcer le cadre juridique pour sécuriser les personnes réclamant de l’aide concernant la confidentialité et la protection des données

🍃Happy World Wi-Fi Day !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

16 sept. 2019 à 17:56:00 via site

image

⏩Galaxy Note10 est le premier smartphone annoncé Wi-Fi 6 certifié par Wi-Fi Alliance⏪

Samsung a annoncé aujourd'hui que Wi-Fi Alliance a désigné le Galaxy Note10 comme le premier smartphone à être certifié pour une nouvelle norme en matière de technologie connectée, le Wi-Fi 6.

"En tant que pionnier des nouvelles expériences mobiles, Samsung est fier d'être annoncé comme l'une des premières entreprises à détenir l'accréditation Wi-Fi CERTIFIED 6 ™", a déclaré Inkang Song, vice-président et chef du groupe de la stratégie technologique de la division IT & Mobile Communications. chez Samsung Electronics. «Le Galaxy Note10 est l'un de nos appareils phares et le premier smartphone classé Wi-Fi CERTIFIED 6 ™. Avec le Galaxy S10, nous sommes ravis de proposer le Wi-Fi 6 à nos clients fidèles.

◾Wi-Fi 6 pour de nouvelles expériences mobiles

La technologie Wi-Fi 6 s'appuie sur les performances des générations Wi-Fi précédentes et constitue la dernière technologie lancée par l'Institut des ingénieurs en électricité et en électronique (IEEE). Le Wi-Fi 6 fonctionnera dans les bandes 2,4 et 5 GHz, offrira une capacité supérieure à celle des générations précédentes et doublera le nombre de flux spatiaux. Les appareils certifiés par Wi-Fi Alliance, classés dans la catégorie «Wi-Fi CERTIFIED 6 ™», offriront de nouvelles fonctionnalités aux personnes se trouvant dans diverses situations.

◾Le Wi-Fi 6 permettra aux foyers familiaux de mieux diffuser du divertissement haute définition, de gérer simultanément le domicile connecté et de prendre en charge efficacement plusieurs appareils.
◾Dehors, le Wi-Fi 6 améliorera la connectivité dans les zones à forte densité de population et fournira un service plus cohérent lorsque les personnes se déplaceront dans les villes et les agglomérations.
◾Dans l'entreprise, cette nouvelle technologie permettra une automatisation accrue et des fonctionnalités plus avancées en matière de surveillance des soins de santé et d'apprentissage en ligne, ainsi que la gestion continue d'un grand nombre d'utilisateurs et de grands volumes de données.

🍃Les appareils mobiles Samsung dotés de Wi-Fi CERTIFIED 6 ™ offriront des performances plus fiables, même dans les environnements difficiles , c'est ce qui est le plus prometteur !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 6

16 sept. 2019 à 23:25:42 via site

Est ce qu'elle permet un téléchargement plus rapide ?
C'est le soucis que j'ai constamment avec la wifi

Luna

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

17 sept. 2019 à 07:19:36 via site

Est ce qu'elle permet un téléchargement plus rapide ?

Oui, ça sera plus rapide et peu importe le nombre d'appareils connectés et actifs à ton domicile, ce qui est le plus important.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

17 sept. 2019 à 17:24:08 via site

image

Wi-Fi CERTIFIED 6

Hier au Texas, Wifi Alliance a annoncé la certification Wi-Fi 6 avec le Samsung Note 10 , le premier smartphone à recevoir cette certification et pour les autres et qu'est ce que ça veut dire

Wi-Fi CERTIFIED 6 est maintenant disponible et offre la meilleure expérience utilisateur avec les appareils basés sur IEEE 802.11ax. Le programme de certification apporte de nouvelles fonctionnalités et capacités qui améliorent considérablement les performances globales du réseau Wi-Fi dans les environnements difficiles avec de nombreux périphériques connectés tels que les stades, les aéroports et les parcs industriels.

Wi-Fi CERTIFIED 6 inaugure une nouvelle ère de Wi-Fi. Il s'appuie sur les caractéristiques fondamentales du Wi-Fi pour offrir de meilleures performances dans tous les environnements pour les utilisateurs, une plus grande capacité de réseau pour les fournisseurs de services afin d'améliorer la couverture pour leurs clients et de nouvelles opportunités. pour les applications avancées », a déclaré Edgar Figueroa, président et chef de la direction de Wi-Fi Alliance. «Wi-Fi CERTIFIED 6 apportera des améliorations en termes de connectivité, y compris dans les emplacements à haute densité et les environnements IoT.»

◾Accès multiple par répartition orthogonale en fréquence (OFDMA): partage efficace des canaux pour accroître l'efficacité du réseau et réduire la latence du trafic sur les liaisons montante et descendante dans les environnements à forte demande

◾Multi-utilisateurs multi-entrées multiples (MU-MIMO): permet de transférer simultanément plus de données sur la liaison descendante et permet à un point d'accès de transmettre des données simultanément à un plus grand nombre de périphériques

◾Canaux 160 MHz: augmente la bande passante pour offrir de meilleures performances avec une faible latence

◾Heure de réveil à la cible: améliore considérablement la durée de vie de la batterie dans les périphériques Wi-Fi, tels que les périphériques Internet des objets (IoT)

◾Mode de modulation d'amplitude en quadrature 1024 (1024-QAM): augmente le débit des périphériques Wi-Fi en codant plus de données dans le même spectre

◾Transmit beamforming: permet des débits de données plus élevés dans une plage donnée, entraînant une plus grande capacité du réseau

Wi-Fi 6 améliore les débits et l'efficacité des réseaux Wi-Fi, renforçant ainsi son rôle de plate-forme de communication essentielle", a déclaré Phil Solis, directeur de recherche à IDC. «Wi-Fi CERTIFIED 6 offre une expérience de qualité supérieure pour tous les nombreux cas d'utilisation du Wi-Fi, propulsant davantage le marché du Wi-Fi et garantissant que le Wi-Fi conserve sa position forte à mesure que le paysage de la connectivité évolue.»

Si le Le Samsung Galaxy Note10 est le premier smartphone Wi-Fi CERTIFIED 6 Wi-Fi Alliance s'attend à ce que la plupart des téléphones et des points d'accès leaders prennent bientôt en charge la dernière génération de Wi-Fi.

Les premiers produits nommés Wi-Fi CERTIFIED 6 constituant le banc d’essai pour la certification comprennent:

◾Broadcom® BCM4375
◾Broadcom® BCM43698
◾Broadcom® BCM43684
◾Cypress CYW 89650 Auto-Grade Wi-Fi 6 certifié
◾Intel® Wi-Fi 6 (Gig +) AX200 (pour PC)
◾Chipset Intel® Home Wi-Fi série WAV600 (pour routeurs et passerelles)
◾Marvell 88W9064 (4x4) Wi-Fi 6 STA double bande
◾Marvell 88W9064 (4x4) + 88W9068 (8x8) Wi-Fi 6 PA double bande simultanés
◾Qualcomm Networking Pro 1200 Platform
◾Sous-système de connectivité mobile Qualcomm FastConnect 6800 Wi-Fi 6
◾Ruckus R750 Wi-Fi 6 Point d'accès

🍃Une poignée d'appareils, pour une nouvelle ére de connectivité Wifi !!

— Modifié le 17 sept. 2019 à 17:24:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Mod
  • Posts de Forum 52 198

6 janv. 2022 à 16:59:59 via site

image

Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2

La wifi Alliance annonce au CES, la Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2 avec de nombreuses améliorations !!

Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2 est désormais disponible, apportant de nouvelles fonctionnalités qui prennent en charge l'augmentation de la densité des appareils et du trafic pour offrir de meilleures performances et une meilleure gestion de l'alimentation avec les appareils et applications Wi-Fi. Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2 ajoute la prise en charge des entrées multiples multi-utilisateurs en liaison montante, des sorties multiples (MIMO multi-utilisateurs) pour offrir des services de streaming et des vidéoconférences plus fluides, des téléchargements plus rapides et des jeux plus fiables. De plus, trois fonctionnalités de gestion de l'alimentation améliorent l'efficacité énergétique du Wi-Fi CERTIFIED 6, au profit des applications d'entreprise, industrielles et Internet des objets (IoT). De nouvelles fonctionnalités s'appliquent à toutes les bandes prises en charge par le Wi-Fi 6 - 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz - apportant des avantages en termes de capacité, d'efficacité, de couverture et de performances aux réseaux résidentiels, d'entreprise et aux grands réseaux publics  et favorisant l'interopérabilité entre les appareils Wi-Fi

◾Performances de la liaison montante Wi-Fi

Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2 ajoute la prise en charge de la liaison montante MIMO multi-utilisateurs, permettant aux appareils de télécharger simultanément du contenu vers un point d'accès (AP). Les réseaux Wi-Fi prennent en charge davantage d'activités en amont, les utilisateurs téléchargeant fréquemment des documents de travail et des vidéos sur des sites de médias sociaux, et la tendance à une plus grande consommation de données de liaison montante augmentera encore à mesure que de plus en plus d'appareils IoT envoient des données via Wi-Fi vers le cloud.

◾Gestion de l'alimentation Wi-Fi

Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2 inclut de nouvelles fonctionnalités qui améliorent la gestion de l'alimentation pour les appareils dans les déploiements d'entreprise et IoT. De nouvelles améliorations en mode basse consommation et veille, notamment l'heure de réveil cible de diffusion (TWT), la durée de veille prolongée et l'économie d'énergie de multiplexage spatial dynamique multi-utilisateurs (SMPS), permettent d'optimiser l'alimentation de plusieurs appareils alimentés par batterie. Ce trio de fonctionnalités permet à plusieurs appareils de recevoir des périodes de veille prolongées, autorise des heures de « réveil » spécifiques pour la transmission de données et permet la fermeture dynamique des chaînes de réception redondantes pour optimiser la consommation d'énergie dans les réseaux Wi-Fi CERTIFIED 6 Release 2. Les fonctionnalités de gestion de l'alimentation profitent aux environnements de maison intelligente, de ville intelligente et d'IoT industriel (IIoT), et permettent au Wi-Fi de renforcer son rôle dans la fourniture d'applications IoT.

🍃Une expérience en théorie meilleure encore, dans la pratique on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/wi-fi-6-version-2-consommation-energie-telechargements-plus-rapides

— Modifié le 6 janv. 2022 à 17:48:47

Keep Calm and Love Android.

Répondre