Mais il est neuf je l'ai acheter à auchan
Tu l'as donc acheté en magasin et dans ce cas le droit de rétractation ne s'applique pas :
Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.
Par contre comme tu as acheté ton smartphone dans une enseigne française tu disposes de la garantie légale de conformité obligatoire qui dit que :
Un défaut détecté dans les 2 ans est présumé exister au jour de l'achat. En cas de litige, ce sera donc au professionnel de démontrer que le défaut n'existait pas au moment de la vente, et non pas au consommateur de prouver l'inverse.
Et comme ton smartphone est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.
il se décharge vite et quand je lis des truc sur internet et mes mails ça coupe les mots sur plusieur phrases.
Tu peux demander son remplacement , sa réparation.
Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement. Le commerçant ne peut vous demander aucun frais dans un cas comme dans l'autre. Mais il peut vous imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.
Je te conseil de demander son remplacement plutôt que sa réparation.
Keep Calm and Love Android.
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