Bonjours ps je me suis trompée pour le nom moi j'ai un Samsung note 4

  • Réponses :6
chloe
  • Posts de Forum 4

4 oct. 2018 à 10:58:43 via site

J'ai un problème note 4 et je ne sais pas pourquoi il se décharge vite et quand je lis des truc sur internet et mes mails ça coupe les mots sur plusieur phrases je ne sais pas si c'est parce que il est trop vieux je lai acheter fin septembre

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

4 oct. 2018 à 11:04:08 via app

je lai acheter fin septembre

Bonjour,

Tu l'as acheté fin de septembre où précisément, neuf ou reconditionné ?
Tu as le droit à un délai de rétractation valable 14 jours à partir de la date de réception.

Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. 

https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateur

Je te conseil vivement d'en profiter, tu l'as payé combien ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
chloe
  • Posts de Forum 4

4 oct. 2018 à 11:34:18 via site

Tu m'as envoyé quoi ? 250

Utile ?
Répondre
chloe
  • Posts de Forum 4

4 oct. 2018 à 14:00:22 via site

Mais il est neuf je l'ai acheter à auchan dm je vais y aller

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 409

4 oct. 2018 à 15:01:34 via site

Mais il est neuf je l'ai acheter à auchan

Tu l'as donc acheté en magasin et dans ce cas le droit de rétractation ne s'applique pas :

Contrairement à une idée parfois répandue, il n'existe pas de droit de rétractation légal en cas d'achat d'un produit en magasin. Si certains commerçants acceptent de reprendre les produits vendus en cas de rétractation, il s'agit d'un geste commercial qui ne constitue pas une obligation pour autant. Un commerçant peut donc refuser de reprendre un produit vendu en magasin lorsque l'acheteur souhaite se rétracter.

Par contre comme tu as acheté ton smartphone dans une enseigne française tu disposes de la garantie légale de conformité obligatoire qui dit que :

Un défaut détecté dans les 2 ans est présumé exister au jour de l'achat. En cas de litige, ce sera donc au professionnel de démontrer que le défaut n'existait pas au moment de la vente, et non pas au consommateur de prouver l'inverse.

Et comme ton smartphone est impropre à l'usage habituellement attendu pour ce type de bien.

il se décharge vite et quand je lis des truc sur internet et mes mails ça coupe les mots sur plusieur phrases.

Tu peux demander son remplacement , sa réparation.

Vous pouvez soit demander la réparation du produit, soit son remplacement. Le commerçant ne peut vous demander aucun frais dans un cas comme dans l'autre. Mais il peut vous imposer la solution la moins chère lorsque la réparation du produit représente pour lui un coût bien inférieur à son remplacement ou vice-versa.

Je te conseil de demander son remplacement plutôt que sa réparation.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
chloe
  • Posts de Forum 4

4 oct. 2018 à 15:34:54 via site

OK dcc merci oui je vais demander le 5 note je suis trop loin du 9 c'est pt pour ça le beugue toi tu as lequel

Utile ?
Répondre