Synchronisation

  • Réponses :3
Christobal
  • Posts de Forum 2

29 sept. 2018 à 12:13:20 via site

Bonjour,
Je souhaite transférer les données ColorNote de mon smartphone (archos50 Diamond) dans ColorNote de ma petite tablette ACER. Les deux sous android. Pour cela je voudrais le faire via mon wifi, ou par câble sans utiliser Google. Pourriez-vous m'indiquer comment réaliser ce transfer.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

29 sept. 2018 à 14:54:27 via site

Bonjour,

image

Pour synchroniser tes notes entre tes appareils sans Google, commence par utiliser une boîte mail non Gmail et choisis la connexion par email

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Christobal
  • Posts de Forum 2

30 sept. 2018 à 23:15:44 via site

Bonjour,
Merci pour la solution transmise. Je ne l'ai pas encore testée je le ferais sans tarder, je pense qu'elle fonctionnera sans problème. Mon souhait était différent il consistait à transmettre les informations entre mes 2 produits sans passer par un intermédiaire (du genre gmail).

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

1 oct. 2018 à 09:43:09 via site

Mon souhait était différent il consistait à transmettre les informations entre mes 2 produits sans passer par un intermédiaire (du genre gmail).

Sans passer par le cloud, c'est en effet de plus en plus compliqué de copier simplement ses notes et et des les déplacer sur sa carte SD pour les sauvegarder et les installer ailleurs par exemple.
Clairement notre data ne nous appartient plus et on peut s'estimer heureux quand on le récupérer gratuitement.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre