[Jeu] Dawro - Jeu de réflexes et vitesse

  • Réponses :16
Sparring-Partners
  • Posts de Forum 9

27 sept. 2018 à 15:58:09 via site

image

Présentation

Bonjour tout le monde,

Je vous présente mon nouveau projet Dawro, c'est un jeu où le but est de tourner le téléphone dans la bonne position le plus rapidement possible.

Le jeu est issu d'un projet précédent, Ca Rend Ouf, où pour l'un des niveaux j'ai utilisé l'accéléromètre, le but était de mettre le téléphone dans les différentes positions en suivant un ordre précis.

J'ai trouvé que le concept était sympa et j'ai voulu en faire un jeu à part entière !

Le projet

Pour expliquer le jeu plus en détail, vous disposez de 3 vies, le but est de mettre le téléphone dans la bonne position avant que ce dernier ne vibre.

Il existe 6 positions : gauche, droite, recto, verso, debout et à l'envers, si vous n'êtes pas assez rapide ou vous trompez de position avant la vibration, vous perdez une vie.

La difficulté du jeu monte à chaque 5 points marqués, la vitesse des vibrations augmente !

Le but est donc de tenir le plus longtemps possible avant la fin de la partie, pour vous aider vous avez deux bonus :

  • Le bonus Vie, qui vous permet de manière aléatoire de récupérer une vie (jusqu'à 5 max) en appuyant sur le bouton à son apparition

  • Le bonus Vitesse, qui vous permet de ralentir la vitesse des vibrations de 2 crans en sacrifiant une vie

image

Pour le design j'ai voulu faire quelque chose de sobre et de très coloré.

Généralités et avancement

Une première version a été faite que vous pourrez trouver ici : play.google.com/store/apps/details?id=com.mehdik.dawro

Je réfléchis encore aux fonctionnalités et aux évolutions potentiel du jeu, vos avis sont les bienvenus !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 sept. 2018 à 18:46:12 via site

(thinking)Entraîner ses réflexes , son sens de l'orientation...

image

Dawro

Entraîner ses réflexes, son sens de l'orientation, distinguer sa droite de sa gauche , on en a tous besoin, car ce n'est pas un réflexe pour tout le monde

Distinguer sa droite de sa gauche est une action neuropsychologique complexe impliquant plusieurs fonctions neurologiques sophistiquées comme la capacité à intégrer des informations sensorielles et visuelles mais également celles du langage et de la mémoire. Pour certaines personnes, c’est une seconde nature mais pour d’autres un challenge considérable.

🔔Un challenge que l'on doit relever en s'entraînent

🍃Mais pas seulement pour les plus jeunes, c'est la base de leur apprentissage

Pas de lecture, pas de mathématiques, pour les enfants qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche, c'est dire comme cet apprentissage est essentiel !!

💡Est ce que l'application a besoin d'améliorations ?

Justement , je fais partie de cette catégorie qui ne distingue toujours sa droite de sa gauche par réflexe.
Ce que j'aimerais, c'est que:

◾Le chronomètrre puisse être personnalisé, qu'il y est plusieurs niveaux : débutant, normal, expert.

◾Un mode d'entraînement quotidien avec plus d'exercices, comme par exemple retrouver la lettre, le chiffre dans le bon sens le plus rapidement.

— Modifié le 3 oct. 2018 à 23:09:28

Keep Calm and Love Android.

Sparring-Partners

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

30 sept. 2018 à 00:46:59 via site

Je viens de la tester et je suis de ton avis, il serait bien de diversifier les exercices.

Dans, tous les cas, je trouve ton interface très réussie, mais ton logo est pourri, on se croirait dans une application de nettoyage.

Sparring-Partners

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

30 sept. 2018 à 11:47:54 via app

Dans, tous les cas, je trouve ton interface très réussie, mais ton logo est pourri, on se croirait dans une application de nettoyage.

Interface très réussie et l'application est très amusante , on pourrait même y ajouter des exercices avec du rythme.
Par contre pour le logo je suis de ton avis, un joli logo c'est un plus.

Keep Calm and Love Android.

Sparring-Partners

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

30 sept. 2018 à 22:37:34 via site

Par contre pour le logo je suis de ton avis, un joli logo c'est un plus.

Tu n'as pas une idée, tu as des toujours des idées de dessins colorés et des tonnes d'applications, alors ?

Sparring-Partners

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

30 sept. 2018 à 22:47:23 via site

Comme ça au pif, plutôt de ce genre

image

Mais bon c'est au pif et c'est peut-être trop féminin.

Keep Calm and Love Android.

Sparring-Partners

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

1 oct. 2018 à 09:51:20 via site

Mais bon c'est au pif et c'est peut-être trop féminin.

Bien trop féminin, il faudrait un logo binaire avec deux couleurs : gauche/droite, recto/ verso.

Sparring-Partners

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

1 oct. 2018 à 13:52:37 via site

Bien trop féminin,, il faudrait un logo binaire avec deux couleurs : gauche/droite, recto/ verso.

image

◾Binaire : gauche droite , recto verso

Par contre deux couleurs ce n'est pas possible si tu comptes la couleur de la police.

Keep Calm and Love Android.

Sparring-Partners

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

1 oct. 2018 à 15:16:38 via site

Non, ce n'est pas fini, il y un espace en haut qui est gênant, sinon il est meilleur que l'autre.

Sparring-Partners

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

1 oct. 2018 à 15:50:06 via site

(thinking)Non, ce n'est pas fini, il y un espace en haut qui est gênant....

image

J'ai rempli l'espace, je pense qu'il n'y a plus rien à modifier , tu en penses quoi ?

Keep Calm and Love Android.

Sparring-Partners

Répondre
Mani
  • Posts de Forum 195

1 oct. 2018 à 17:13:16 via site

Je pense que c'est beaucoup trop chargé.
Il faudrait juste une ligne, le nom dessus , ta phrase à l'envers en dessus.

Sparring-Partners

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

1 oct. 2018 à 18:14:33 via site

Il faudrait juste une ligne, le nom dessus , ta phrase à l'envers en dessus.

C'est vraiment gentil de donner ton avis, voilà ce que ça donne :

image

C'est moins chargé et plus amusant

— Modifié le 3 oct. 2018 à 12:12:02

Keep Calm and Love Android.

Sparring-Partners

Répondre
Sparring-Partners
  • Posts de Forum 9

5 oct. 2018 à 16:55:02 via site

Merci beaucoup pour vos avis !

Je réfléchis encore à une évolution du jeu pour le rendre plus amusant et j'ai plusieurs pistes.
En tout cas j'avais pensé à un mode Score où le but serait de faire le plus gros score sur temps donné.

Pour le logo je le trouvais pas mal, comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas mdr
Merci encore de vos conseils

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

5 oct. 2018 à 17:40:51 via site

En tout cas j'avais pensé à un mode Score où le but serait de faire le plus gros score sur temps donné.

C'est une excellente idée !!

— Modifié le 30 janv. 2019 à 23:00:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Sparring-Partners
  • Posts de Forum 9

6 oct. 2018 à 19:50:46 via site

Merci !

— Modifié le 21 juil. 2023 à 22:44:34

Luna

Répondre
Alexis Lessard
  • Posts de Forum 16

28 nov. 2018 à 15:32:18 via site

J'aime la simplicité des visuels ! C'est très intuitif !

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

30 janv. 2019 à 23:03:40 via app

J'aime la simplicité des visuels ! C'est très intuitif !

Je suis de ton avis, d'autant plus que cette application est sans achat In App ET sans autorisations particulières.

Keep Calm and Love Android.

Répondre