changer smarphone

  • Réponses :21
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

16 sept. 2018 à 11:32:58 via site

Bonjour,
Je voudrais changer de portable. Comment passer le contenu (contacts, paramètres, calendriers, agenda, massages, etc) de l'ancien sur le nouveau ?

Merci

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

16 sept. 2018 à 11:52:19 via site

Je voudrais changer de portable. Comment passer le contenu (contacts, paramètres, calendriers, agenda, messages, etc) de l'ancien sur le nouveau ?

Très bien , mais avant donne moi ton ancien modèle et le nouveau et est ce que tu as une carte SD ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

16 sept. 2018 à 14:21:54 via site

Merci Luna,

Oui, bien sur : du S4, Android 4.4.2 au 8 du Cubot P20

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

16 sept. 2018 à 15:11:43 via site

Le plus simple c'est de profiter de la sauvegarde de ton appareil avec ton compte Google, tes contacts, SMS seront sauvegardés
Pour ton calendrier, il doit être déjà synchronisé avec ton compte Google , tu utilises quelle application ?
Pour tes messageries comme Viber , WhatsApp, c'est à activer de les paramètres.

Tu peux aussi tout sauvegarder sur ta carte SD, une clé USB :

https://www.nextpit.fr/forum/774505/4-facons-pour-realiser-la-sauvegarde-de-son-smartphone

— Modifié le 16 sept. 2018 à 15:12:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

18 sept. 2018 à 10:55:48 via site

Merci.
Et je tourne en rond. J'ai pas de Google ni de nuage. Je voudrais faire le transfert via carte SD ou USB.
J'ai chargé Memory Zone qui me demande de mettre à jour Google play, chose qu'il ne veut pas faire.!
D'autre part le Cubot P20 ne réagit pas quand j'enfiche USB via OTG.
Ce que je voudrais surtout c'est transférer les réglages, paramètres et personnalisation...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

18 sept. 2018 à 11:12:16 via site

J'ai pas de Google ni de nuage.

Ce n'est pas possible, ça fait parti des paramètres d'Android et dans toutes les versions.

Je voudrais faire le transfert via carte SD ou USB.

Maintenant, ce n'est obligatoire et tu as parfaitement le droit de ne pas partager tes données avec Google .

Pour sauvegarder ton appareil sur ta carte SD , utilise SANDISK Memory Zone

Pour sauvegarder tes documents, tes images, , sans passer par le cloud.

image

SanDisk Memory Zone

Tu installes l'application > Menu > Sauvegarde et restauration > sauvagarder manuelle

◾Tu sélectionnes les dossiers
◾Tu valides l'emplacement sur ta carte SD

— Modifié le 29 sept. 2018 à 20:20:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

18 sept. 2018 à 11:33:19 via site

Merci Luna. J'apprécie ta réponse rapide et pleine.
Or Memory Zone n'agit pas....

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

18 sept. 2018 à 11:42:48 via site

Or Memory Zone n'agit pas....

Tu reçois quel message d'erreur précisément ?
Tu as quel modèle de carte SD ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

18 sept. 2018 à 12:31:56 via site

Il dit qu'il ne fonctionne pas tant que je ne pas fait la MàJ de Google play. Quand je touche MàJ il ne fait rien.
Pour l'instant est compliqué de sortir la Sd. Je crois que c'est une SanDisk.
Et comment activer OTG sur le P20 ?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

18 sept. 2018 à 14:17:49 via site

Il dit qu'il ne fonctionne pas tant que je ne pas fait la MàJ de Google play. Quand je touche MàJ il ne fait rien.

Tu dois alors mettre à jour les services Google Play , ce n'est pas la même chose

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms

Pour l'instant est compliqué de sortir la Sd. Je crois que c'est une SanDisk.
Et comment activer OTG sur le P20 ?

Il n'y a rien à faire de particulier, c'est automatique, dès que tu branches le câble OTG à ton smartphone.

https://www.nextpit.fr/forum/774380/comment-savoir-si-son-smartphone-ou-sa-tablette-est-otg

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Pierre Blancheville
  • Posts de Forum 9

27 sept. 2018 à 15:17:10 via site

D'abord il faut s'oter de l'idee que tous les utilisateurs de smartphones ont un PC ou une Box.et la WIFI.Pour changer de smartphone sous android,transferer les donnees ,sur la carteSD a cet effet on peut utiliser l'application'Es Explorer que tout le monde devrait avoir telecharge,tant elle est pratique.Pour les applications,a condition de l'avoir telecharge dans les 2 appareils on peut utiliser'4 Share App pour les transferer de la memoire interne de l'un a celle de l'autre via bluetooth ou wifi direct.(pas besoin de 2 sim puisque ca ne passe pas par les reseaux exterieurs)sur kit kat on pouvait transferer certaines applications sur laSD,sur les versions ulterieures je ne sais pas comment on fait!

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

29 sept. 2018 à 20:01:24 via site

Merci Blancheville.
Je vais voir

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

29 sept. 2018 à 20:22:50 via app

Je vais voir

Tant que tu n'auras pas réglé ton problème avec les Services Google Play, tu ne pourras pas télécharger d'applications.

— Modifié le 29 sept. 2018 à 20:23:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

29 sept. 2018 à 20:32:36 via site

Merci Luna,
C'est le dernier de mes soucis, car je télécharge via APKPure.....

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

30 sept. 2018 à 00:13:58 via app

C'est le dernier de mes soucis, car je télécharge via APKPure...

Très bien, alors Sandisk Memory zone fonctionne, ton problème est donc résolu.

— Modifié le 30 sept. 2018 à 00:22:27

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

30 sept. 2018 à 10:18:33 via site

Luna

Très bien, alors Sandisk Memory zone fonctionne, ton problème est donc résolu.

Eh bien, non, je tourne en rond, car J'ai téléchargé Memory Zone et il ne fonctionne pas, Il dit qu'il ne fonctionne pas tant que je ne pas fait la MàJ de Google play. Quand je touche MàJ il ne fait rien.

D'un autre côté :
Pierre, J'ai Es Explorer et je vois pas où est la commande pour faire la sauvegarde....

Je tourne en rond.
Et puis, il y a peut être encore un autre moyen de faire la sauvegarde ?

— Modifié le 30 sept. 2018 à 10:50:29

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

30 sept. 2018 à 11:11:23 via site

Je rappelle que ce que je voudrais c'est conserver mes personnalisations et paramètres généraux du Samsung dans le Cubot, en plus, bien sur, des Calendriers, Contacts, SMS, Apps, etc.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

30 sept. 2018 à 11:41:11 via app

Eh bien, non, je tourne en rond, car J'ai téléchargé Memory Zone et il ne fonctionne pas, Il dit qu'il ne fonctionne pas tant que je ne pas fait la MàJ de Google play. Quand je touche MàJ il ne fait rien.

Il faut commencer par là, ES explorer n'est pas une application utile et encore moins de confiance.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.gms

Est ce que tu arrives à télécharger des applications sur le Playstore normalement, est-ce que tu as un code d'erreur qui s'affiche ?

Par ailleurs beaucoup de tes applications se synchronisent déjà automatiquement en ligne ou sur ton compte Google comme WhatsApp ou Viber par exemple, tu dois le vérifier dans les paramètres de ces applications.

Est-ce que tu peux ouvrir ton Google Drive à Sauvegarde pour vérifier l'état de ta sauvegarde ?

— Modifié le 30 sept. 2018 à 11:42:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

30 sept. 2018 à 12:00:39 via site

Merci Luna,
Il y a des années que j'utilise pas Playstore. J'avais un compte Google, oublié maintenant. J'ai pas de sauvegardes dans les nuages, Je voudrais juste passer la mémoire de l'ancien au nouveau, pour ne pas à avoir à recommencer tout, tout, tout. Donc un échange sans connexions extérieures. L'idéal serait, semble-t-il Memory Zone, or il ne va pas.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

30 sept. 2018 à 12:31:52 via site

J'avais un compte Google, oublié maintenant.

Donc tu as acheté un nouveau smartphone Android pour ne pas te connecter à ton compte Google dessus , c'est ça ?

Dans ce cas tu peux oublier la synchronisation automatique de beaucoup de tes applications qui sauvegardent avec ton compte Google exclusivement

Maintenant il existe des solutions sans applications avec la NFC ou le bluetooth pour transférer tes photos, tes contacts , tes PDF entre tes appareils, puisque tu ne peux pas utiliser Sandisk.
Tu peux bien sûr depuis ton explorateur de fichiers par défaut de ton S4 déplacer tes dossiers manuellement sur ta carte SD.

Est ce que c'est plus clair ?

— Modifié le 30 sept. 2018 à 12:33:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Oui Mas
  • Posts de Forum 42

30 sept. 2018 à 13:46:36 via site

Merci Luna,

Oui, Je n'ai pas acheté un nouveau smartphone Android pour me connecter à Google. Je l'utilise comme téléphone, agenda et fais mille choses hors connexion.
Pour déplacer des docs et dossiers, pas de problème. Je voudrais surtout passer la mémoire de l'ancien au nouveau. Personnalisation, fichiers cachés...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 448

30 sept. 2018 à 15:01:53 via app

Je n'ai pas acheté un nouveau smartphone Android pour me connecter à Google.

Je comprends, mais pourquoi Android alors qu'il appartient à Google justement.
Tu imagines bien que d'utiliser un système qui appartient à Google sans utiliser ses applications c'est un peu complexe, d'autant plus qu'il existe d'autres solutions avec Apple ou KaiOs.

  Je voudrais surtout passer la mémoire de l'ancien au nouveau. Personnalisation, fichiers cachés...

Et ce n'est pas si simple car tu es sur un Samsung où il est très difficile d'exporter son data sur un smartphone non Samsung.
C'est ce qu'on appelle la surcouche ou un obstacle en plus après Google.

— Modifié le 30 sept. 2018 à 15:06:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre