Galaxy tab 3 s'allume plus

  • Réponses :10
Kevin Delfosse
  • Posts de Forum 6

14 sept. 2018 à 18:40:20 via site

Bonjour à tous, voilà au soir avant d'allez coucher j'ai mis ma tablette en charge le lendemain matinhe lé retrouvé éteinte et impossible de la rallumé.

J'ai essayé:

  • le hard reset
  • rester appuyé 30 sec sur le bouton off au cas ou l'OS aurais figer pour forcer à l'éteindre
  • la remettre en charge (malgres qu'elle soit censée être à 100%) avec different chargeur.

Rien n'y fait et je suis à court d'idée auriez vous des solution svp ?

Le modèle et une Galaxy tab 3 GT-P5210

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

14 sept. 2018 à 19:08:11 via site

la remettre en charge (malgres qu'elle soit censée être à 100%) avec different chargeur.

Est ce que la jauge de la batterie est visible sur l'écran quand tu branches le chargeur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Souhayl Abid
Répondre
Kevin Delfosse
  • Posts de Forum 6

14 sept. 2018 à 20:09:19 via site

Luna

la remettre en charge (malgres qu'elle soit censée être à 100%) avec different chargeur.

Est ce que la jauge de la batterie est visible sur l'écran quand tu branches le chargeur ?

Non elle n'apparaît pas

Utile ?
Souhayl Abid
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

14 sept. 2018 à 20:37:16 via app

Ton écran est mort.
Ton chargeur a du endommager ta tablette pendant la nuit, ton problème est donc matériel, direction SAV.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Kevin Delfosse
  • Posts de Forum 6

14 sept. 2018 à 21:11:13 via site

la tablette ayants 5 ans autant en racheter une cella me reviendras moins cher :'(, merci de ton aide. :)

Utile ?
Luna
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 sept. 2018 à 08:01:41 via site

Salut .

Essayer avec un autre chargeur avant de mettre à la poubelle cette tablette, ;) (whew)(yawn)

Et controller aussi que le contact électrique passe bien au niveau des connexions ! (thinking)

— Modifié le 15 sept. 2018 à 08:04:09

MICKET.

Utile ?
Répondre
Kevin Delfosse
  • Posts de Forum 6

15 sept. 2018 à 09:45:38 via site

B&M

Salut .

Essayer avec un autre chargeur avant de mettre à la poubelle cette tablette, ;) (whew)(yawn)

Et controller aussi que le contact électrique passe bien au niveau des connexions ! (thinking)

Pour les chargeur j'en est déjà essayé 2 (tout 2 en état de marche) je les aie brancher sur secteur et également sur batterie externe.

Comment pui-je vérifier que le contact électrique passe ??

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 sept. 2018 à 11:47:38 via site

Contrôle visuel de l'état de la prise micro usb, et notamment absence de poussière ou autre .

A savoir aussi que si la batterie est totalement déchargé, il faudra attendre minimum 15 minutes avant de voir l'écran réagir après essais d'un autre chargeur.

Je ne sais pas si la batterie est amovible, mais si oui, la vérifier et/ou la remplacer si elle serais bombé.

A vérifier si un bouton physique, vol +/- power , home, ne serais pas resté enfoncé, bloqué.

Et enfin, est ce que le chargeur chauffe légèrement lorsqu'il est branché, si oui, ça voudrais dire que le contact fonctionne .

MICKET.

Utile ?
Répondre
Kevin Delfosse
  • Posts de Forum 6

15 sept. 2018 à 12:34:37 via site

Au niveau du contrôle visuel les 2 chargeur sont en très bonne état, sans poussière. Juste 1 des 2 chargeur possède ces petite lamelle qui permet de bien le tenir en place renforcer mais a pars sa il charge toujours aussi bien.

depuis que le soucis est apparue j'ai laissez les 2 chargeur brancher + d'une heure en espérant voir l’icône apparaître sans succès.

Non malheureusement la batterie n'est pas amovible.

Pour les bouton j'ai vérifier et aucun n'est renforcer.

Oui le chargeur une fois brancher chauffe légèrement

— Modifié le 15 sept. 2018 à 12:45:25

Utile ?
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

15 sept. 2018 à 13:03:12 via site

Reste à essayer si en maintenant les 3 boutons enfoncés, le mode recovery apparaît, ?

Sinon, bien peur que l'écran soit HS, ou bien un composant électronique .

Si c'est la batterie qui est arrivé au bout de sa vie, (5 années de vie) vue qu'elle n'ait pas démontable, pas grand chose à faire d'autre que la poubelle !

5 ans, pour une batterie, c'est pas mal !

MICKET.

Utile ?
Répondre
Kevin Delfosse
  • Posts de Forum 6

15 sept. 2018 à 13:52:57 via site

Le mode recovery ne fonctionne pas non plus.

Je suis conscient que 5 ans pour une tablette est déjà une belle durée de vie, se qui m'embête c'est qu'elle m'a étais offert et j'aurais bien aimer faire encore quelque mois voir même 1 ans avec . Me déplaçant beaucoup cela m'est fort utile en +.

néanmoins si ont peut rien faire c'est pas en claquant des doigt que sa re-fonctionnera merci a toi :)

Utile ?
Répondre