Problème galaxy S 4 avec kies

  • Réponses :10
soufiane bahdoudi
  • Posts de Forum 5

8 sept. 2018 à 08:57:01 via site

Bonjour,
j'ai installe une nouvelle carte mere sur mon galaxy S 4 depuis quelques jours, cela a bien marche, j'ai voulu mettre a jour mon smartphone " version et micro logiciel et restaure et recuperer mes anciennes données, l’appareil s'est plante sur le message suivant " Firmware upgrade encountered an issue.Please select recovery mode in kies and try again " sous une photo du peripherique et d'un pc avec entre les deux un triangle jaune dessinant un point d'exclamation , rien ne marche , quelqu’un peut m'aider svp
remerciements

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

9 sept. 2018 à 12:02:21 via site

Votre S4 est-il rooté?

Utile ?
Répondre
soufiane bahdoudi
  • Posts de Forum 5

10 sept. 2018 à 08:22:12 via site

Bonjour, non mon smart phone n'est pas rooté .
Merci à +

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

10 sept. 2018 à 10:02:41 via site

Est-ce que tu peux encore accéder au mode Recovery ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

10 sept. 2018 à 13:47:40 via site

Bonjour,

Rooter son smartphone, c'est devenir seul maître à bord. Devenir réellement seul propriétaire de son phone.

Je vous conseille de le rooter et de flasher une autre Rom. Vous pourriez passer à "Marshmallow" par exemple et là, vous ne le regretterez pas. Vous oublierez que vous possédez un S4 supposé "vieux" ou vieilli par Samsung pour nous vendre leur nouveau modèle!!!

Ce n'est pas sorcier. Tout le monde peut rooter son phone!

Si intéressé, faits-moi signe. Je vous guiderai volontiers.

A plus tard.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

10 sept. 2018 à 15:24:49 via site

Ce n'est pas sorcier. Tout le monde peut rooter son phone!

C'est faux,ce n'est pas simple et tout le monde n'a pas intérêt à rooter son smarphone.

Je cite Aboubacart

Il ne s'agit pas d'une manip sans risque (une seul fausse manip et tu brick ton phone de manière irréversible ), le root ouvre une faille de sécurité dans le code source de ton smartphone. Des tas de malware exploite cette faille se cachant dans des fichiers apk. De plus tu risques un bannissement dans la plupart des jeux auquel tu joues peut être (pokémon go, clash royal, clash of clan ,...) ,et certaines ne pourrait plus fonctionné normalement (netflix par exemple).

Bannissement qui se généralise depuis que les développeurs utilisent Safetynet pour bloquer l'installation de leurs applications sur les smartphones rootés

https://www.nextpit.fr/google-safetynet

— Modifié le 26 sept. 2019 à 21:36:25

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
soufiane bahdoudi
  • Posts de Forum 5

13 sept. 2018 à 00:09:34 via site

bonsoir à tous et a toutes,
vu les contradictions des avis, je ne peux pas m'aventurer à changer quelque chose , merci quand même.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

26 sept. 2019 à 20:42:33 via site

Bonsoir,

Mon S4 est rooté depuis l'apparition et ma découverte de cette technique, ça fait plus de 4 ans.
Il fonctionne sous Marshmallow.

Je n'ai jamais subi d'attaques d'aucune sorte, ni blockage ou bricked phone, ni hameçonnage, ni malwares, ni autres et si quelqu'un constate qu'il a été empêché par un quelconque développeur de télécharger une de ses applications, qu'il m'envoie le nom de l'appli, je la téléchargerai et mettrai ici-même les captures d'écran comme preuve.

Cet S4 fonctionne dans les meilleures conditions: rapidité, réacitivité internet, non surchauffe (batterie d'origine), aucun redémarrage spontané (non voulu)...

Bien sûr, ceci n'engage que moi. C'est juste pour en parler afin de contrer les idées inculquées par : Samsung, Google, Iphone, Microsoft.... et j'en oublie pour nous inciter à classer leurs anciens modèles et continuer à vendre leurs m.............s Passez-moi l'expression.
Merci.

Utile ?
Micket
Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

26 sept. 2019 à 21:49:11 via site

Salut :).

Le miens fonctionne aussi parfaitement, acheté un ans et demis après sa sortie, neuf, j'ai du néanmoins remplacer la batterie d'origine, car elle avais gonflé, c'étais très visible !

La seconde batterie n'a jamais refait se défaut.

Toutefois, le S5, que j'utilise aussi fortement, est quand même beaucoup plus réactif et reste plus frais que le S4.

MICKET.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 360

26 sept. 2019 à 22:08:45 via site

Toutefois, le S5, que j'utilise aussi fortement, est quand même beaucoup plus réactif et reste plus frais que le S4.

Je suis de cette avis aussi et je dirai même plus avec 140€ je n'irai pas m'acheter un S4, mais plutôt un Nokia 4.2 sous Android One et avec trois ans de Mises à jour devant lui.
Les smartphones ont à mon avis une durée de vie de 4/ 5 ans, pas plus, je vois bien avec mon HTC One qui fonctionne toujours à l'occasion, le fossé qui le sépare avec mon Xperia 10 plus.

— Modifié le 27 sept. 2019 à 07:24:50

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 10

26 sept. 2019 à 23:49:47 via site

M B.N

Bonjour,

Rooter son smartphone, c'est devenir seul maître à bord. Devenir réellement seul propriétaire de son phone.

Je vous conseille de le rooter et de flasher une autre Rom. Vous pourriez passer à "Marshmallow" par exemple et là, vous ne le regretterez pas. Vous oublierez que vous possédez un S4 supposé "vieux" ou vieilli par Samsung pour nous vendre leur nouveau modèle!!!

Ce n'est pas sorcier. Tout le monde peut rooter son phone!

Si intéressé, faites-moi signe. Je vous guiderai volontiers.

A plus tard.

Utile ?
Répondre