[App] CPU Benchmark : Mesurez la puissance de votre appareil Android

  • Réponses :1
sylsau
  • Posts de Forum 297

29 août 2018 à 22:58:54 via site

Bonjour,

Je créé ce sujet pour vous présenter CPU Benchmark un outil vous permettant de mesurer la puissance de votre appareil Android avec un test indépendant. CPU Benchmark est disponible sur le Google Play Store en deux versions ;
- Gratuite : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.cpubenchmark
- Pro pour bénéficier d'une expérience sans publicités : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.cpubenchmark.pro

Vous pouvez découvrir CPU Benchmark en action sur YouTube :

Vous avez toujours rêvé de mesurer la puissance de votre smartphone ou de votre tablette ?

CPU Benchmark est la solution que nous vous proposons afin de mesurer la puissance du CPU de votre appareil de manière simple, rapide (au maximum 2 à 3 minutes sur les appareils les plus lents) et totalement indépendante. Une fois le Benchmark terminé, vous pourrez situer votre appareil par rapport à la concurrence et savoir ce que son processeur a réellement dans le ventre.

CPU Benchmark constitue également un outil idéal pour choisir votre futur smartphone ou votre future tablette en ayant pleinement connaissance de ses capacités de calcul. Pour cela, une fonctionnalité de comparaison vous permet de comparer 2 appareils en particulier.

Le test réalisé par CPU Benchmark consiste en la réalisation de différentes opérations utilisant intensivement le processeur de votre appareil :
- Calcul de la Fonction de Fibonacci
- Calcul de Pi
- Calcul de Nombres Premiers
- Génération de Nombres Aléatoires
- Réalisation d'Opérations Mathématiques Intensives
- Utilisation des Fonctions Trigonométriques (Tangente, Sinus, Cosinus, ...)
- Application de divers Algorithmes de Cryptographie (MD5, SHA-1 et SHA-256).

Plus votre appareil réalisera ces opérations et plus il sera considéré comme performant. La partie classements de CPU Benchmark vous permettant de connaître la liste complète des appareils ayant passé le test.

J'attends vos retours et idées pour améliorer CPU Benchmark.

Merci.

Sylvain

Répondre
sylsau
  • Posts de Forum 297

2 sept. 2018 à 09:03:15 via site

Bonjour,

Je viens de mettre l'application à jour en version 1.1 pour supporter la dernière mise à jour des appareils compatibles Android publiée par Google.

J'en profite également pour signaler que je peux offrir des codes promos pour avoir l'application pro sans publicités à ceux qui souhaitent tester l'application et me faire un retour.

N'hésitez pas à me demander votre code promo, je vous l'enverrai en message privé ;).

Bonne journée,

Sylvain

Répondre