Synchroniser.

  • Réponses :9
Rikadalis Vichanel
  • Posts de Forum 8

26 août 2018 à 05:05:23 via site

Bonjour je voudrai savoir comment synchroniser téléphone mémoire interne ou sd avec une clé usb. Merci.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

26 août 2018 à 18:39:18 via site

je voudrai savoir comment synchroniser téléphone mémoire interne ou sd avec une clé usb.

Avec un câble OTG ou un adapteur OTG , il y en a de plusieurs formats, c'est à toi de choisir celui qui convient le mieux, en fonction de tes besoins :

https://www.nextpit.fr/forum/774380/comment-savoir-si-son-smartphone-ou-sa-tablette-est-otg

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

26 août 2018 à 23:35:08 via site

Luna

je voudrai savoir comment synchroniser téléphone mémoire interne ou sd avec une clé usb.

Avec un câble OTG ou un adapteur OTG , il y en a de plusieurs formats, c'est à toi de choisir celui qui convient le mieux, en fonction de tes besoins :

https://www.nextpit.fr/forum/774380/comment-savoir-si-son-smartphone-ou-sa-tablette-est-otg

je ne crois pas qu'il parlait de copier simplement le contenu de la mémoire ou de la carte SD sur un support USB.
"Synchroniser", c'est très clair.
Les linuxiens utiliserait rsync et programmeraient une tâche répétitive.
Mais sous Android, quelle apk ferait cela?
folder sync, sansdisk memory zone, peut-être? (thinking)

— Modifié le 27 août 2018 à 11:30:31

Utile ?
Compte désactivé
Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 125

27 août 2018 à 03:43:20 via site

Merci pour vos reponses, j'ai dejai un cable Otg qui me permet de copier coller entre telephone et laptop. Je vais donc essayer "folder sync, sansdisk memory zone" Merci je donnerai le resultat ...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 août 2018 à 09:51:58 via site

@Skyrail

Les linuxiens utiliserais rsync et programmeraient une tâche répétitive.
Mais sous Android, quelle apk ferait cela?
folder sync, sansdisk memory zone, peut-être?

SANDISK et gratuitement à condition de la faire sur sa carte SD car qui dit synchronisation automatique dit support de stockage fixe, enfin c'est comme ça qu'une femelle, le comprend

https://www.nextpit.fr/forum/763859/comment-fonctionne-une-carte-sd

— Modifié le 27 août 2018 à 09:52:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Rikadalis Vichanel
  • Posts de Forum 8

27 août 2018 à 15:15:58 via site

Merci pour cette info, mais avec les nouveaus appareils tel onles constructeurs ont verouile la possibilite d'utiliser la sd pour augmenter la memoire interne

Foldersync je cherche comment proceder mais je ne parviens pas a obtenir la sd et la cle memoire pour les synchorniser.
Un ami a qui j'ai pose le pb m'a envoye ce lien : www.mobilefun.fr/blog/2017/04/quest-ce-que-le-samsung-dex-voici-un-guide-pour-utiliser-votre-samsung-s8-comme-ordinateur/
car il l'utilise un S8 Samsung avec le Dex.
Evidemment pas de pb donc Huawei ont depasse Iphone mais pas encore Samsung je regrette d'avoir opte pour le M3 mais consolation la taille de l'ecran

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 août 2018 à 15:26:53 via app

Merci pour cette info, mais avec les nouveaus appareils tel onles constructeurs ont verouile la possibilite d'utiliser la sd pour augmenter la memoire interne

Je n'ai pas parlé d'augmenter la mémoire interne, c'est complètement inefficace.

Ce que je veux dire, c'est que pour effectuer une synchronisation automatique, le plus simple c'est sur sa carte SD, car on va devoir choisir l'heure et la fréquence.
Par contre, avec une clé USB et sandisk tu peux effectuer une synchronisation manuelle .

Android est tout à fait autonome et n'a pas besoin du renfort d'un logiciel.

— Modifié le 27 août 2018 à 15:29:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Rikadalis Vichanel
  • Posts de Forum 8

27 août 2018 à 15:44:40 via site

J'ai la sd dans le M3 et je connecte avec OTG cable un cle memoire. Je souhaite faire la synchronisation entre les 2. Tu penses que je peux faire manuellement avec scandisk ...

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 471

27 août 2018 à 16:44:02 via site

image

Memory Zone

Sans problème avec Memory Zone sur ta carte SD, clé USB, Clé USB OTG.
Une fois que tu les as connecté, il suffit d'appuyer pour tout synchroniser.

image

◾La sauvegarde manuelle
◾La sauvegarde automatique
◾La sauvegarde de tes médias sur les réseaux.

— Modifié le 27 août 2018 à 16:46:58

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Rikadalis Vichanel
  • Posts de Forum 8

28 août 2018 à 09:40:44 via site

Bonjour j'ai reussi une synchro apres avoir tatonne pour synchro de vers ... Les autres fois ca ira plus vite le tout et de pouvoir faire des synchros Merci.

Utile ?
Luna
Répondre