Problème sauvegarde automatique des SMS

  • Réponses :8
quarx
  • Posts de Forum 5

25 août 2018 à 15:25:14 via site

Bonjour à tous ! J'ai récemment fais l'acquisition d'un smartphone Honor View 10 qui m'a permis de basculer sur Android 8.
J'ai découvert qu'une nouvelle fonction bien pratique avait fait son apparition dans les paramètres du téléphone, la possibilité de sauvegarder automatiquement les SMS sur Drive.
Or, chez moi, ça ne fonctionne pas.
Lorsque je vais dans Paramètres, Google, Sauvegarder, le paramètre "Sauvegarder sur Google Drive" est bien activé, et en dessous, dans la liste des sauvegardes actives, je vois "Données des applications", "Historique des appels" et "Paramètres de l'appareil" avec la dernière date de leur sauvegarde. En dessous j'ai bien la ligne "SMS", mais par contre pour celle ci j'ai le statut "En attente de sauvegarde" qui est perpétuellement affiché, sans davantage d'informations.
J'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas comment enfin faire fonctionner cette sauvegarde.
Si quelqu'un a des pistes, je suis donc preneur ! :)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 août 2018 à 16:06:41 via site

J'ai récemment fais l'acquisition d'un smartphone Honor View 10 qui m'a permis de basculer sur Android 8.

Tu cherches donc à restaurer tes SMS de ton précédent smarphone ?

J'ai découvert qu'une nouvelle fonction bien pratique avait fait son apparition dans les paramètres du téléphone, la possibilité de sauvegarder automatiquement les SMS sur Drive.

Ce n'est pas nouveau et elle déjà automatique du tous les smartphones Android.

Lorsque je vais dans Paramètres, Google, Sauvegarder, le paramètre "Sauvegarder sur Google Drive" est bien activé, et en dessous, dans la liste des sauvegardes actives, je vois "Données des applications", "Historique des appels" et "Paramètres de l'appareil" avec la dernière date de leur sauvegarde. En dessous j'ai bien la ligne "SMS", mais par contre pour celle ci j'ai le statut "En attente de sauvegarde" qui est perpétuellement affiché, sans davantage d'informations.
J'ai beau avoir cherché, je ne trouve pas comment enfin faire fonctionner cette sauvegarde.

En attente de Sauvegarde c'est le message qui est indiqué, quand il n'y a encore rien à sauvegarder .

Est-ce que tu as effectué des appels et des SMS avec ton opérateur ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
quarx
  • Posts de Forum 5

25 août 2018 à 17:38:57 via site

Luna

Tu cherches donc à restaurer tes SMS de ton précédent smarphone ?

Non non, juste à sauvegarder mes actuels et futurs SMS.

Luna

En attente de Sauvegarde c'est le message qui est indiqué, quand il n'y a encore rien à sauvegarder .

Est-ce que tu as effectué des appels et des SMS avec ton opérateur ?

Oui, j'ai ce nouveau téléphone depuis 1 mois, j'ai donc déjà pas mal de conversations SMS.
Par contre l'historique des appels est correctement sauvegardé automatiquement, je n'ai ce problème qu'avec les SMS.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 août 2018 à 18:03:04 via app

 je n'ai ce problème qu'avec les SMS.

Tu utilises quelle application de SMS précisément ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
quarx
  • Posts de Forum 5

25 août 2018 à 18:11:06 via site

Je n'utilise pas l'appli système, j'utilise Textra SMS.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 août 2018 à 18:17:59 via app

Je n'utilise pas l'appli système, j'utilise Textra SMS.

Ok, alors pour faire un test, installe Android Messages.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
quarx
  • Posts de Forum 5

25 août 2018 à 19:15:29 via site

[[cite Luna]]
Ok, alors pour faire un test, installe Android Messages.

Fait, défini comme appli par défaut ; j'ai redémarré l'appareil, et pour l'instant pas de changement dans les paramètres de sauvegarde ; après je ne sais pas il sauvegarde à quelle fréquence, si c'est censé être immédiat ou si c'est à une heure spécifique quotidiennement.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 327

25 août 2018 à 19:39:14 via site

Il faudrait surtout que tu envoies un SMS

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
quarx
  • Posts de Forum 5

26 août 2018 à 20:30:51 via site

Fait depuis hier soir, mais hélas ça n'a rien changé.

Utile ?
Répondre