[APP] Dictaphone de Poche

  • Réponses :3
sylsau
  • Posts de Forum 297

19 août 2018 à 12:01:33 via site

Bonjour,

Je créé ce sujet pour vous présenter une application faisant office de Dictaphone enregistreur audio. L'application est disponible gratuitement sur le Google Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.audiorecorder

Une version Pro est également disponible ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ssaurel.audiorecorder.pro

Vous pouvez découvrir l'application en action sur YouTube :

L'application se veut volontairement simple afin de proposer un Dictaphone enregistreur audio le plus efficace possible. L'interface suit les codes du Material Design. L'enregistrement d'un son se fait d'un simple clic et il est possible de gérer et d'écouter ses enregistrements directement au sein de l'application.

Si vous des questions ou des idées d'améliorations, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou un message ici.

Merci.

Sylvain

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

23 août 2018 à 01:42:38 via site

(thinking)Un dictaphone, mais quelle idée...

image

Dictaphone

Interface Android Stock, pas de dictaphone de préinstallé sur son appareil et pourtant !!

💡Quand on n'a pas de crayon, on n'a pas trouvé plus simple pour prendre des notes sur son smartphone.

◾Des Notes, dans la rue, sa voiture etc ...
◾Des Notes, quand on est très pressé et qu'on ne veut pas prendre le risque de tout oublier.
◾Des Notes, sans connexion, sans cloud ni compte en ligne.
◾Des Notes, que l'on peut relire sans problème d'écriture " difficile", voir compliquée...

🍃Des notes, des notes vocales précisément, qui sans connexion, ni Google, n'est pas si simple à trouver sur Android, raison de plus pour profiter de cet outil , l'un des plus productifs sur son appareil.

— Modifié le 23 août 2018 à 01:44:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

27 août 2018 à 23:11:47 via site

Salut Sylvain !!

J'ai bien testé ton application et j'ai plusieurs suggestions.

◾Ajouter un rappel à la fin d'un enregistrement.

Je note pleins de choses et après j'oublie
Ce que je voudrais, c'est pouvoir ajouter un rappel à la fin de mon enregistrement.

◾ Ajouter des labels

Quand on commence à avoir plusieurs enregistrements, ça devient difficile de s'y retrouver, c'est pour cette raison qu'il faudrait pouvoir ajouter des labels, faire une recherche par label.

◾ Ajouter une description, un mémo dans l'étiquette de ses enregistrements

Juste quelques lignes pour résumer brièvement le contexte.

◾ Personnaliser les étiquettes, avec des couleurs, des icônes.

Le top, the cerise on the cake de pourvoir personnaliser ses étiquettes.

À choisir, les rappels et la personnalisation des étiquettes amélioreraient considérablement notre expérience d'utilisateur.

Merci Sylvain.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
sylsau
  • Posts de Forum 297

29 août 2018 à 22:56:11 via site

Luna

Salut Sylvain !!

J'ai bien testé ton application et j'ai plusieurs suggestions.

◾Ajouter un rappel à la fin d'un enregistrement.

Je note pleins de choses et après j'oublie
Ce que je voudrais, c'est pouvoir ajouter un rappel à la fin de mon enregistrement.

◾ Ajouter des labels

Quand on commence à avoir plusieurs enregistrements, ça devient difficile de s'y retrouver, c'est pour cette raison qu'il faudrait pouvoir ajouter des labels, faire une recherche par label.

◾ Ajouter une description, un mémo dans l'étiquette de ses enregistrements

Juste quelques lignes pour résumer brièvement le contexte.

◾ Personnaliser les étiquettes, avec des couleurs, des icônes.

Le top, the cerise on the cake de pourvoir personnaliser ses étiquettes.

À choisir, les rappels et la personnalisation des étiquettes amélioreraient considérablement notre expérience d'utilisateur.

Merci Sylvain.

Toutes ces suggestions sont excellentes. Je les garde sous la main pour une future version.

Merci

Luna

Répondre