Utilisation des données par un jeu video

  • Réponses :3
  • Répondu
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

14 août 2018 à 15:14:33 via site

Hello!
Je fais appel à vous car j'aimerais savoir combien un jeu vidéo (FPS) utilise de données internet sur une journée (en gros combien de Go/mo...) En effet je vais me prendre un nouvel abonnement pour mon mobile et espère avoir assez pour une utilisation passive et à la fois intensive en partage de connexion avec mon pc juste pour jouer.

Merci d'avance :)

Répondre
Meilleure réponse
andropiit
  • Posts de Forum 32

16 août 2018 à 15:56:43 via site

Hello !
J'ai eu la même idée que toi à un moment, et finalement j'ai renoncé. Au-delà de savoir combien d'heure par jour tu vas jouer, pour déterminer le volume de data qu'il te faudra, il faut simplement prendre en considération la qualité de ta connexion.
Capter la 3G ou la 4G ne suffira pas à faire tourner ton jeu en ligne, il faut se poser la question du ping, et de la fiabilité de ta connexion.
Il y a de quoi devenir dingue a perdre une partie parce que d'un coup ton débit a chuté, c'est la seule raison, mais bel et bien valable et sine qua none, qui m'a fait conserver une box adsl...
Après si tu persistes à vouloir tester, j'ai envie de te dire que si tu es un geek 50 Go ne seront pas du tout suffisant, table sur un forfait avec énormément de data (75 à minima, 100 est un bon début) voire l'illimité

Utile ?
Antoine L.
Répondre
Antoine L.
  • Posts de Forum 18

16 août 2018 à 18:02:51 via site

Merci de ta réponse cela m'a beaucoup aidé. je pense que je vais en effet rester sur ma connexion ADSL pour l'instant car j'ai souvent des montés de ping énorme 😅

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

17 août 2018 à 10:21:53 via site

Avec plaisir ! si les expériences non concluantes des uns peuvent éviter aux autres de les reproduire ^^

Utile ?
Antoine L.
Répondre