Galaxy Note9 : avis, retours, bons plans

  • Réponses :7
  • Répondu
andropiit
  • Posts de Forum 32

11 août 2018 à 13:23:34 via site

Hello la team Android,
Comme le monde de la tech est en ébullition avec l'arrivée du Note 9, je pensais qu'on pouvait partager sur ce smartphone : ses avantages, ses inconvénients, les bonnes affaires, les bug éventuels, bref, qu'on puisse échanger et s'informer de tout ce qui concerne la petite phablette !
À vos claviers ;)

PS : obligé de choisir une catégorie, du coup malheureusement c'est placé dans Galaxy Note 8.

Répondre
Meilleure réponse
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

11 août 2018 à 14:52:42 via site

Salut,

C'est une excellente idée !!

Personnellement j'ai beaucoup aimé la conférence de jeudi, la famille Note reste le meilleur de Samsung, celui qui s'appuie sur une communauté fidèle et combative.
Ce Note 9 leur rend hommage et c'est tant mieux.

🍃Coté prix à 1000€, je le trouve pas cher comparé au 1200€ du OPPO Find X, pire au 1600 € de rien du Lamborghini.

🍃Coté promos, l'offre bonus reprise est en cours jusqu'au 23 Août , pour bénéficier jusqu'à 400€ de réduction, c'est énorme :

https://www.nextpit.fr/forum/777120/precommande-samsung-note-9-offre-bonus-reprise-du-9-au-23-aout

🍃Coté qualité, un SPen unique en son genre et inégalé !!

◾Contrôleur

Prenez des photos à distance en appuyant sur le bouton présent sur le S Pen. Plus besoin de se précipiter pour activer le déclencheur à retardement, ni de se tordre le bras en réalisant un selfie.

◾Commande à distance

Connectez votre Samsung Galaxy Note9 au Samsung DeX, ouvrez votre présentation et déplacez les diapositives à l'aide du S Pen.

◾Améliorez votre expérience utilisateur

Profitez d’une variété d’applications grâce au S Pen. Votre S Pen vous permet de sélectionner et de contrôler vos fichiers audio et vidéo jusqu’à 10 mètres de distance.

◾Paramètres personnalisés

Personnalisez les paramètres de votre S Pen en allant tout simplement dans Paramètres. Paramétrez les niveaux de pression sur le bouton : par exemple, un appui long pour ouvrir l'application Appareil photo et un appui double pour basculer entre les appareils photo avant et arrière.

◾Notes express

Prenez des notes sans même déverrouiller votre téléphone. Épinglez ces notes sur Always On Display pour les garder à portée de main ou enregistrez-les directement dans Samsung Notes.

◾Samsung Notes

L'application Samsung Notes synchronise toutes vos idées. Vos notes y sont instantanément enregistrées et vous pouvez facilement les classer par catégories.

◾Messages animés

Le S Pen et les AR Emoji s'associent pour animer vos messages. Personnalisez votre Emoji ou écrivez directement avec votre S Pen.

Des fonctionnalités réelles , productives, ludiques et utiles qui font que ce Spen n'est pas un stylet , encore moins un gadget et qu'il n'existe aucune alternative pour le remplacer .

— Modifié le 11 août 2018 à 15:29:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
andropiit
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

16 août 2018 à 16:15:06 via site

Hello Luna !
Bien vu pour ce bon plan ! Mais bon je suppose qu'il faut forcément avoir un iPhone X ou un S9 pour obtenir les 400€ de bonus ha ha
Au début je croyais que cette offre était proposée par les opérateurs, mais en fait c'est Samsung qui la propose (cool)
Étant adepte des achats de mobile sans forfait, ça me va d'autant plus ! Par contre pour ceux qui préfèrent fonctionner avec les forfaits, j'ai trouvé cette page qui compare les prix du Note 9 chez les opérateurs : https://www.monpetitforfait.com/smartphones/samsung-galaxy-note9
Je sais que perso c'est pas vraiment mon fonctionnement, mais ça peut être une alternative intéressante pour ceux qui ne peuvent pas avancer le montant du mobile :) Au niveau du prix je te rejoins d'ailleurs totalement quant à l'absurdité du Find X, mais bon, Oppo tente surement de renverser un peu la tendance face à Apple, Samsung et Huawei, en essayant de se faire une place avec un smartphone qui marque le coup, même si à mon avis ça les a plus desservi qu'autres chose de se positionner sur cette axe si haut de gamme.
Petite question, qu'est-ce que vous pensez de ce nouveau S-Pen ? Je pense que c'est plutôt pratique, mais c'est à mon sens un simple gadget qui vise à se démarque de l'iPhone. Par contre côté photo, je suis relativement déçu de ce qu'a proposé Samsung, d'après les tests qui circulent, l'APN n'est pas folichon du tout

— Modifié le 16 août 2018 à 16:16:17

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

16 août 2018 à 16:53:16 via site

Au début je croyais que cette offre était proposée par les opérateurs, mais en fait c'est Samsung qui la propose

Exactement, c'est Samsung qui l'a propose et pour avoir une idée de l'offre bonus reprise pour ton smartphone, il y a un simulateur en ligne à ta disposition

image

Calculer le montant de la reprise

On estime son ancien smartphone en ligne

image

🍃On tape son modèle pour avoir l'estimation de sa reprise.

image

🍃On reçoit le montant de sa reprise plus un bonus !!

Et comme tu peux le remarquer c'est 200€ fixe pour un Note 4, 100€ fixe pour un S8 , je trouve que cette offre bonus joue le jeu , c'est pour ça que j'en ai parlé.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

17 août 2018 à 09:28:28 via site

Merci pour les infos Luna !
Dis moi, quand tu parles de 200€ "fixe" pour un Note 4 ou 100€ "fixe" pour un S8, ça veut dire que c'est la valeur de reprise peu importe l'état de l'appareil ? ou peu importe son modèle (nombre de Go...) ? :)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 août 2018 à 10:12:54 via site

Dis moi, quand tu parles de 200€ "fixe" pour un Note 4 ou 100€ "fixe" pour un S8, ça veut dire que c'est la valeur de reprise peu importe l'état de l'appareil ?

image

Rien de mieux qu'une capture d'écran pour le vérifier !!
C'est donc 200€ fixe peu importe l'état pour le Note 4 .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
andropiit
  • Posts de Forum 32

17 août 2018 à 10:18:20 via site

J'avoue que pour le coup Samsung fait fort !
Ils souhaitent surement booster les ventes du Note9, quitte à le "brader" via ses offres pour avoir des chiffres sur lesquels se pavaner ou du moins essayer de se rassurer au niveau du volume de ventes ! quoi qu'il en soit, une belle affaire pour les amateurs de new-techs (cool)

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 452

17 août 2018 à 11:03:41 via site

Ils souhaitent surement booster les ventes du Note9, quitte à le "brader" via ses offres pour avoir des chiffres sur lesquels se pavaner ou du moins essayer de se rassurer au niveau du volume de ventes .

C'est que malheureusement on ne juge plus les smartphones sur leur efficacité mais sur leur design et le pire c'est que plus c'est gadget et plus ça fait vendre .

L'encoche du Sir " iPhone X" du haut de ses bois de où ça améliore l'autonomie, le réseau , augmente les capacités de ton smartphone ?
Rien de tout ça , c'est juste du maquillage qui masque le désert de ses caractéristiques.

image

Il n'y a rien eu de nouveau sérieusement depuis longtemps chez Apple, mais chez Samsung et justement dans cette gamme note, du nouveau il y en a plein, il suffit de voir comment il a fait évoluer ce stylet, devenu Spen et qui grâce au bluetooth est devenu un véritable accessoire

https://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-note-s-pen-evolution-892596/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=gplus

Son avenir est grand, on n'est qu'au début de sa métamorphose.

— Modifié le 17 août 2018 à 11:05:03

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre