Android est devenu instable

  • Réponses :10
Jjpy B
  • Posts de Forum 6

30 juil. 2018 à 23:43:28 via site

bonjour,
depuis une mise à jour cette semaine mon smartphone est devenu complètement instable.
il s'agit d'un LG G4 (H815) ; je n'ai ajouté aucune application ces dernières semaines ni fait aucune modif.
il redémarre spontanément et affiche : "android est en cours de démarrage. optimisation des applications 1 sur 1" et puis il tourne sans arrêt jusqu'à ce que je retire la batterie au bout d'une heure ou plus tant il surchauffe. je le laisse donc refroidir pour recommencer.
il finit parfois par aboutir à l'interface du code carte SIM et dans ce cas je peux le redémarrer jusqu'à la prochaine fois.
ce soir cela fait 2 heures que je n'y parviens pas.
suis-je le seul à rencontrer ce problème et surtout y a-t-il une solution autre que de changer de smartphone ?

Répondre
Precas Kodo
  • Posts de Forum 4

1 août 2018 à 18:05:25 via site

Bjr,faut fait un hard reset et réinitialiser le téléphone pour voir

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

1 août 2018 à 18:36:16 via site

depuis une mise à jour cette semaine mon smartphone est devenu complètement instable.

  • Comme ce bug fait suite à une mise à jour commence à faire un Wipe Cache Partition.

https://www.nextpit.fr/forum/756829/pourquoi-et-comment-utiliser-les-wipes-sur-son-smartphone

  • Dans le cas où ça ne fonctionne toujours pas,alors comme le dit Kodos, il va falloir que tu réinitialises ton smartphone

https://www.nextpit.fr/forum/774575/4-facons-pour-reinitialiser-son-smartphone

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jjpy B
  • Posts de Forum 6

3 août 2018 à 16:26:44 via site

merci pour votre aide, je n'ai hélas pas eu de succès...
la wipe cache partition ne s'initialise pas en appuyant sur volume Up et Power dans le même temps ; le smartphone redémarre normalement et tente à nouveau d'optimiser l'app. 1 de 1.
peut-être n'est-ce pas la séquence adéquate sur le LG G4 H815...
je tente donc de réinitialiser mon smartphone ; lorsque après plusieurs tentatives je parviens à le relancer et arrive à la réinitialisation l'affichage m'indique qu'il va redémarrer 2 fois...
le lance le processus et il redémarre comme d'habitude sur la phase d'optimisation 1 de 1 !
j'ai retiré la carte SIM ainsi que la micro SD où sont certaines applications mais je pense que ça ne change rien.
je suis donc désemparé et ne sais plus quoi faire.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

3 août 2018 à 17:30:22 via site

la wipe cache partition ne s'initialise pas en appuyant sur volume Up et Power dans le même temps ; le smartphone redémarre normalement

Normal, tu ne l'executes pas correctement.

◾Tu éteins ton smartphone
◾Tu appuies sur volume plus
◾Sans lacher tu appuies sur power jusqu'à ce que le mode Recovery apparaisse.
◾Tu relaches les touches
◾Tu sélectionnes "wipe cache partition" avec la touche volume, tu valides avec power
◾Tu confirmes avec Power
◾Tu selectionnes " Reboot System now " avez la touche volume, tu valides avec power.

Dans l'attente de ton retrour.

PS:

je tente donc de réinitialiser mon smartphone

Il n'est bon de sauter les étapes , ce n'est pas la bonne méthode .
La bonne méthode est d'apprendre à le faire correctement

— Modifié le 3 août 2018 à 17:33:57

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jjpy B
  • Posts de Forum 6

3 août 2018 à 22:52:13 via site

nous sommes bien d'accord, je me suis mal exprimé...
je recommence donc : j'appuie sur Plus je le maintiens appuyé puis j'appuie sur Power.
(normalement je ne peux pas me tromper puisque mon téléphone n'a que 3 boutons avec Moins ou Down)
quand mon smartphone vibre je lâche tout ! et il redémarre normalement et je n'accède pas au menu.
j'ai compris comment ça marche puisque grâce à tes conseils je viens de récupérer mon Galaxie Note 1 qui était bloqué de la même façon depuis 3 ans (d'où l'achat du LG) mais là ça ne marche pas...

Utile ?
Répondre
Jjpy B
  • Posts de Forum 6

3 août 2018 à 23:01:22 via site

je précise, si je conserve l'appui sur les touches Plus et Power en espérant que le recovery mode va apparaitre c'est pareil.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

4 août 2018 à 07:46:23 via site

Ok, pour ton modèle c'est volume moins + Power

Je t'ajoute la vidéo, normalement il doit plus il avoir de difficulté.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jjpy B
  • Posts de Forum 6

4 août 2018 à 16:42:23 via site

un gros progrès de réalisé mais... c'est plus compliqué que tu ne le penses :
il faut appuyer sur volume Moins ensuite presser sur Power et quand l'affichage LG apparait il faut relâcher Power mais pas Moins et appuyer de nouveau sur Power.
là le menu apparait !
j'en suis là mais après le 1er écran de reset je passe au second et sélectionne yes comme pour le premier mais cela reste bloqué sur cet écran et jusqu'à présent le reset ne s'opère pas... cela fait 10mn que j'attends, le smartphone chauffe mais c'est tout. les touches Up et Down sont devenues inopérantes comme Power.
je n'ose pas débrancher la batterie car je me dis qu'il doit bien faire quelque chose mais je n'ai jamais vu un smartphone chauffer autant !

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 351

4 août 2018 à 17:12:00 via site

je n'ose pas débrancher la batterie car je me dis qu'il doit bien faire quelque chose mais je n'ai jamais vu un smartphone chauffer autant !

Ton smartphone est entrain de buger , retire la batterie, ton problème est plus grave
Il va falloir tout reprendre depuis le début .

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Jjpy B
  • Posts de Forum 6

4 août 2018 à 17:47:42 via site

j'ai finalement réussi à faire un reset usine mais par les paramètres après 20mn Android a redémarré sans être réinitialisé et miracle ! cette fois-ci a accepté ma commande de remise aux paramètres usine.

hélas il doit y avoir un autre problème car même après sa réinitialisation je ne peux toujours pas le redémarrer ; il reste bloqué sur l'écran d'accueil LG - LG Life's Good.

— Modifié le 4 août 2018 à 18:01:50

Utile ?
Répondre