Connections tablette et TV

  • Réponses :8
Sylvie Bou
  • Posts de Forum 2

30 juil. 2018 à 21:24:20 via site

Bonjour
Je cherche à lire les videos de ma tablette sur une télé ancienne mais ayant tout de même 2 ports HDMI mais pas de port USB. En branchant ma tablette via un adaptateur MHL ça ne marche pas. Dois je mettre un slimport?
Ma tablette est une Tab A modèle SM-T580
Merci beaucoup de votre réponse

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 juil. 2018 à 21:54:51 via site

Si tu as une PlayStation, tu peux en profiter pour les Caster sur ta TV
Sinon , je te conseille d'investir dans un Chromecast.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Papounet UTskyrail
Répondre
Sylvie Bou
  • Posts de Forum 2

31 juil. 2018 à 09:24:18 via site

Merci pour la réponse
Je vais investir dans le Chromecast 2 en espérant que ça marche sur ma vieille télé qui a une dizaine d'année.
Ensuite il faut que je télécharge google home? C est ça?

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

31 juil. 2018 à 09:31:40 via app

Ça fonctionnera , j'ai moi aussi une vielle télé et un Chromecast qui fonctionne très bien dessus.

Tu dois installer Google Home sur ton smartphone pour le configurer la première fois, par contre ce qui est très pratique, c'est que tu n'as pas besoin de le configurer sur tout tes appareils, le bouton cast s'active automatiquement partout, PC, smartphone, tablette , dès qu'on est sous le même réseau wifi.

https://www.nextpit.fr/forum/765555/le-chromecast

— Modifié le 31 juil. 2018 à 09:33:38

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 juil. 2018 à 13:23:23 via site

ne pas oublier, il faut aussi un routeur wifi, et placer la chromecast et la tablette sur le même réseau wifi. Activer le GPS sur la tablette peut aussi être nécessaire me temps de détecter la chromecast.
ça marche sans routeur, mais la configuration pourrait être compliquée.

— Modifié le 31 juil. 2018 à 13:23:42

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

31 juil. 2018 à 13:39:09 via site

Activer le GPS sur la tablette peut aussi être nécessaire me temps de détecter la chromecast.

Activer le GPS ne sert à rien dans ce cas de figure, où l'on cherche à se connecter en Wifi.

Le Chromecast ne fonctionne pas sans box ou router WiFi.

— Modifié le 31 juil. 2018 à 13:41:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

31 juil. 2018 à 14:03:14 via site

Luna

Activer le GPS sur la tablette peut aussi être nécessaire me temps de détecter la chromecast.

Activer le GPS ne sert à rien dans ce cas de figure, où l'on cherche à se connecter en Wifi.

Pourquoi?
Je vais e raconter un truc Luna.
Au début, je me suis connecté à ma chromecast sans problème. Puis je l'ai rangée.
Un jour, j'ai voulu m'en servir. J'ai pas pu m'y connecter, min téléphone ne la trouvait pas.
J'ai laissé tombé pendant 6 mois en pensant qu'elle était foutue, près à en racheter une autre.
Un jour, j'ai suivi pas à pas la connexion au chromecast sans routeur, expliqué sur je ne sais plus quel blog pour fonctionner avec un iphone. Mais dans l'esprit, c'est presque pareil qu'avec Android. Il faisaient mention du GPS.
Et oh miracle, j'ai pu accéder à la clé, la réinitialiser et configurer correctement avec un routeur wifi.
En fait, le terminal Android a besoin du GPS pour localiser la chromecast.
Sans GPS, parfois ça marche, parfois ça marche pas, bien qu'étant dans la même pièce.

Le Chromecast ne fonctionne pas sans box ou router WiFi.

Bien sûr que si. J'ai même testé cette situation où le téléphone EST le point d'accès wifi. Pratique en voyage, à l'hôtel ou chez des amis où on ne peut pas se connecter normalement au réseau wifi comme à la maison.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

31 juil. 2018 à 15:41:06 via app

Pourquoi? 

Le GPS est utilisé en général pour amplifier la portée du Bluetooth et de la 4G.

C'est avec ce système que Google permet le transfert entre appareil sans connexion wifi avec les applications Google Go, la publicité à proximité avec Nearby ou Closeby sur Samsung.

— Modifié le 31 juil. 2018 à 15:42:12

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre