Ce qui me chagrine le plus c'est que si le vendeur était bien au courant du problème il y a de fortes chances qu'il essaie une nouvelle fois de t'arnaquer en te disant que c'est toi qui a abimé la tablette pour éviter le remboursement.
Je suis de ton avis, une lettre recommandée avec AR est le premier pas dans cette démarche :
🗒️Exemple de demande de remboursement
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Objet : remboursement pour vice caché
A la date du..., j'ai fait l'acquisition de... pour un prix de.... euros.
Or, j'ai le regret de constater aujourd'hui que d'importants défauts sont apparus qui empêchent l'usage normal du bien. A savoir : (préciser les défauts)
En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l'intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.
Formule de politesse.
En cas de refus ou de non retour, il ne faudra pas hésiter à poser plainte.
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