Bonjour a vous je viens d'acheter une tablette d'occasion polaroid 10.1 et lors de la configurer a nouveau elle fait que de s'éteindre et de se rallumer pourquoi? Et que faire ? Merci encore a vous de votre aide.
Cordialement
Cyril
29 juil. 2018 à 19:43:23 via site
29 juil. 2018 19:43:23 via site
Bonjour a vous je viens d'acheter une tablette d'occasion polaroid 10.1 et lors de la configurer a nouveau elle fait que de s'éteindre et de se rallumer pourquoi? Et que faire ? Merci encore a vous de votre aide.
Cordialement
Cyril
29 juil. 2018 à 20:41:33 via app
29 juil. 2018 20:41:33 via app
Salut,
C'est un Bootloop et pour un appareil que tu viens d'acheter ce n'est absolument pas normal.
Est ce que tu l'as acheté neuf ?
Keep Calm and Love Android.
29 juil. 2018 à 20:59:39 via site
29 juil. 2018 20:59:39 via site
Non c'est un appareil d'occasion, met j'ai quand même besoin de votre aide.
Donc merci a vous tous de m'aider.
Cordialement
29 juil. 2018 à 21:42:32 via site
29 juil. 2018 21:42:32 via site
Non c'est un appareil d'occasion, met j'ai quand même besoin de votre aide.
Justement ton appareil a un problème sérieux alors que tu viens de l'acheter.
Est ce que tu étais prévenu qu'il n'était pas en bon état de marche du tout ?
Parce que sinon je te conseil de rendre cette tablette et de demander ton remboursement comme la loi te l'autorise
https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateur#3138388
Keep Calm and Love Android.
29 juil. 2018 à 21:53:20 via site
29 juil. 2018 21:53:20 via site
non je n'était pas au courant de se dis fonctionnement sinon je ne l'aurais jamais pris car je n'y connais pas grand chose dans c'est appareil. Et ont ne peut rien y faire pour y remédier?
29 juil. 2018 à 23:34:26 via site
29 juil. 2018 23:34:26 via site
Et ont ne peut rien y faire pour y remédier?
Tu vas commencer par fermer ta tablette, la recharger et effectuer un Wipe Cache Partition.
🎯Le Tuto est ici
https://www.nextpit.fr/forum/751760/le-bootloop-mon-smartphone-reste-bloque-sur-le-logo-au-demarrage
Si ça ne fonctionne toujours pas, effectue un Wipe factory reset.
Par contre si ne fonctionne toujours pas, alors c'est un problème matériel et dans ce cas je te conseille de la rendre.
Keep Calm and Love Android.
30 juil. 2018 à 06:59:56 via site
30 juil. 2018 06:59:56 via site
je viens d'effectuer un reset et c'est toujours pareil, par contre je viens de m'appercevoir que la
30 juil. 2018 à 07:02:30 via site
30 juil. 2018 07:02:30 via site
Je viens de faire un reset et c'est toujours pareil, par contre je viens de voir que ma tablette fait pas mal de mise a jours donc est ce que cela pourrai nuire si je puis dire a son fonctionnement. Encore merci a vous de vos réponse.
Cordialement
30 juil. 2018 à 07:30:05 via site
30 juil. 2018 07:30:05 via site
Par contre je viens de voir que ma tablette fait pas mal de mise a jours donc est ce que cela pourrai nuire si je puis dire a son fonctionnement.
Pas mal de mises à jour sur le Playstore ?
Keep Calm and Love Android.
30 juil. 2018 à 07:35:50 via site
30 juil. 2018 07:35:50 via site
oui c'est bien ça je dois être a 15 mises a jours environ je pense
30 juil. 2018 à 08:54:23 via app
30 juil. 2018 08:54:23 via app
oui c'est bien ça je dois être a 15 mises a jours environ je pense
Ok alors tu vas bloquer les mises à jours automatiques
Playstore > Mes jeux et applications > Mises à jour > arrêter
Et tu vas les metrre à jour une par une manuellement.
— Modifié le 30 juil. 2018 à 08:55:20
Keep Calm and Love Android.
30 juil. 2018 à 14:58:14 via site
30 juil. 2018 14:58:14 via site
Bonjour a vous je reviens vers vous pour vous dire que ne fois toutes les mise a jours faites, le problème persiste, et sans activités avec la tablette elle s'éteint et se rallume donc ai t'elle hors service si je puis dire car c'est insupportable.
Encore merci a vous.
30 juil. 2018 à 15:22:00 via site
30 juil. 2018 15:22:00 via site
je reviens vers vous pour vous dire que ne fois toutes les mise a jours faites, le problème persiste
Alors oui elle HS, contacte ton revendeur car il t'a malentionnement revendu un appareil défectueux, ce qui est un vice caché
À du moment où le vendeur est de de mauvaise fois et même si dans le contrat il y a une clause de non garantie pour vice caché
On a le droit de demander une réduction ou le remboursement.
◾Au vendeur par lettre recommandée.
◾En justice en cas de refus .
https://www.nextpit.fr/forum/756026/les-droits-du-consommateur#3138388
Keep Calm and Love Android.
31 juil. 2018 à 17:36:31 via site
31 juil. 2018 17:36:31 via site
Salut,
Une dernière petite chose.
En un tu t'es fais arnaquer.
En deux polaroid est une marque qu'il faut éviter comme la peste.
Que ce soit un smartphone ou une tablette c'est les pires daubes que tu trouveras dans le commerce.
Ce qui me chagrine le plus c'est que si le vendeur était bien au courant du problème il y a de fortes chances qu'il essaie une nouvelle fois de t'arnaquer en te disant que c'est toi qui a abimé la tablette pour éviter le remboursement.
Ne te laisse pas faire.
31 juil. 2018 à 17:54:37 via site
31 juil. 2018 17:54:37 via site
Ce qui me chagrine le plus c'est que si le vendeur était bien au courant du problème il y a de fortes chances qu'il essaie une nouvelle fois de t'arnaquer en te disant que c'est toi qui a abimé la tablette pour éviter le remboursement.
Je suis de ton avis, une lettre recommandée avec AR est le premier pas dans cette démarche :
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Objet : remboursement pour vice caché
A la date du..., j'ai fait l'acquisition de... pour un prix de.... euros.
Or, j'ai le regret de constater aujourd'hui que d'importants défauts sont apparus qui empêchent l'usage normal du bien. A savoir : (préciser les défauts)
En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l'intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.
Formule de politesse.
En cas de refus ou de non retour, il ne faudra pas hésiter à poser plainte.
Keep Calm and Love Android.
31 juil. 2018 à 18:24:53 via site
31 juil. 2018 18:24:53 via site
Ce courrier devrait faire réfléchir le vendeur.
De plus pour avoir acheter cette "marque" il n'était pas bien futé de base.
1 août 2018 à 00:50:48 via app
1 août 2018 00:50:48 via app
De plus pour avoir acheter cette "marque" il n'était pas bien futé de base.
Ce n'est pas une raison pour ne pas l'aider, ni pour qu'il paye deux fois.
Ce n'est pas les victimes qui doivent payer les frais !!
— Modifié le 1 août 2018 à 00:51:18
Keep Calm and Love Android.
1 août 2018 à 06:51:27 via site
1 août 2018 06:51:27 via site
Je parlais du vendeur pas de la victime.